PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
Bonsoir tout le monde, je vous expose mon problème, j'ai un sv carbu avec un passage de roue ermax et un leovince en position haute. L'ancien proprio avait mis une plaque non homologué et je voudrait redevenir en homologué vis a vis des mib.
Mais une plaque carré cache les cligno (j'ai fais un psedo support mai c'est pas très beau). Alors est-ce qu'une plaque longue en l'exantrant permettrait de voir les cligno et de ne pas toucher le pot
J'espère ne pas avoir été trop brouillon
Merci de votre aide (icone cool)
Mais une plaque carré cache les cligno (j'ai fais un psedo support mai c'est pas très beau). Alors est-ce qu'une plaque longue en l'exantrant permettrait de voir les cligno et de ne pas toucher le pot
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- Fuollig
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Hola Chico !
Alors j'avais quasi le même problème que toi ... je m'explique :
Pot Léo PH aussi ... j'ai mis une moche plaque carrée de chez Dafy en "urgence" pour éviter un pv :lol: mais elle touchait le pot, très légèrement mais elle touchait... du coup j'ai mis une jolie plaque "tolérée" légèrement plus petite que la taille homologuée mais avec des chiffres tailles homologués. Plus de problème.
Je pense que si tu mets une plaque longue, ca va indéniablement touché ton pot ... même très excentré !!
Je te mets une photo de ce que j'ai actuellement !

Alors j'avais quasi le même problème que toi ... je m'explique :
Pot Léo PH aussi ... j'ai mis une moche plaque carrée de chez Dafy en "urgence" pour éviter un pv :lol: mais elle touchait le pot, très légèrement mais elle touchait... du coup j'ai mis une jolie plaque "tolérée" légèrement plus petite que la taille homologuée mais avec des chiffres tailles homologués. Plus de problème.
Je pense que si tu mets une plaque longue, ca va indéniablement touché ton pot ... même très excentré !!
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Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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- Fuollig
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Euh ... faudrait que je le remesure car je ne me souviens pas de la dimension exacte ... C'est une plaque "tolérée" comme ils disent... C'est-à-dire lettrage homologué, mais dimension très légèrement plus petite...nelaky a écrit :Fuollig ta pris quoi comme dimension pour ta plaque et ta jamais eu de probleme avec les MIB parceque j'ai entendu parler d'un gabarit qu'ils trimballe avec eu et si t'est pas bon, t'es bon
Me suis fait arrêté une ou deux fois pour un contrôle routier... et ils ne m'ont rien dit.
Alors en homologué c'est : 210 x 130mm
La mienne doit faire en gros : 170 x 130mm je pense ... je mesure ça après manger et je repasse te dire

EDIT : oops j'ai oublié ... euh tu m'en veux pas mais j'ai pas le courage de redescendre ti suite avec les béquilles :? Promis je regarderais ...
Modifié en dernier par Fuollig le lun. 02 févr., 2009 22:26, modifié 1 fois.
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
T'as pu jeter un œil Fuollig ? Parce que je vais essayer de faire un saut demain chez dafy pour qu'il m'en fasse une Merci 

- big250cr
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
Roule sans plaque........
Non, la solution de fuollig est la meilleure, même si je trouve la plaque un peu grosse a mon gout...
Après c'est sur que si ça te permets d'éviter les PV c'est le mieux...

Non, la solution de fuollig est la meilleure, même si je trouve la plaque un peu grosse a mon gout...
Après c'est sur que si ça te permets d'éviter les PV c'est le mieux...

Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
apparemment l'ancien proprio avait une 140x120
- darkover
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi, d'ailleurs les mib mavait chopes et jai eu une prune +immobilisation (avec confiscation de la CG) sous 48h si je remettais pas le tt en full homologué. J'avias une plaque 180*110 (pas mechant en plus...)
Ce que j'ai fait : j'ai posé une plaque alu avec des rivets pour poser une plaque plus bas pour ne plus masquer les clignos. Jai mis une plaque longue (sur une seule ligne celle qui fait 270mm, pas la plaque carrée). Ca fais pas trop trop moche.
Demain je peux prendre une photo si tu veux pour voir ce que ca donne.
Par contre avec ton pot PH je sais pas si ca passe...
PS : n'oublie pas de mettre un dispositif réfléchissant et eclairage, ils mont fe chier aussi pour ca.
pour le catadioptre jai pris un truc de velo avec du scotch double face et pour l'éclairage jai ht un truc à led à 7eur.
Ciao
J'ai eu le meme probleme que toi, d'ailleurs les mib mavait chopes et jai eu une prune +immobilisation (avec confiscation de la CG) sous 48h si je remettais pas le tt en full homologué. J'avias une plaque 180*110 (pas mechant en plus...)
Ce que j'ai fait : j'ai posé une plaque alu avec des rivets pour poser une plaque plus bas pour ne plus masquer les clignos. Jai mis une plaque longue (sur une seule ligne celle qui fait 270mm, pas la plaque carrée). Ca fais pas trop trop moche.
Demain je peux prendre une photo si tu veux pour voir ce que ca donne.
Par contre avec ton pot PH je sais pas si ca passe...
PS : n'oublie pas de mettre un dispositif réfléchissant et eclairage, ils mont fe chier aussi pour ca.
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- big250cr
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
P*tain, ils ont l'air casse couilles les MIB chez vous quand même...darkover a écrit :Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi, d'ailleurs les mib mavait chopes et jai eu une prune +immobilisation (avec confiscation de la CG) sous 48h si je remettais pas le tt en full homologué. J'avias une plaque 180*110 (pas mechant en plus...)
Ce que j'ai fait : j'ai posé une plaque alu avec des rivets pour poser une plaque plus bas pour ne plus masquer les clignos. Jai mis une plaque longue (sur une seule ligne celle qui fait 270mm, pas la plaque carrée). Ca fais pas trop trop moche.
Demain je peux prendre une photo si tu veux pour voir ce que ca donne.
Par contre avec ton pot PH je sais pas si ca passe...
PS : n'oublie pas de mettre un dispositif réfléchissant et eclairage, ils mont fe chier aussi pour ca.
pour le catadioptre jai pris un truc de velo avec du scotch double face et pour l'éclairage jai ht un truc à led à 7eur.
Ciao

- eastride
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
j'ai une plaque de 50cm3, mais avec des lettres reglementaire (merci la pref), et jamais eu de soucis avec les MIB
pourvu que ca dure
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- Fuollig
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
Tu as du recevoir mon MP avec les dimensions : 170x130mm ...
Faudrait que je pense à me rajouter un éclairage de plaque un jour...
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Re: PDR ermax et pot PH = probleme de plaque homologué
Ben en trainant sur le topic de goldfinger (vu que je veux refaire ma peinture) j'ai capté qu'il a le même passage exactement que moi et il a aussi fait une petite plaque en metal.
Pour le moment j'ai 2 equerres en métal mais bon 4 rivet sur la plaque pour pas que sa bouge donc c'est limite
En tout cas merci de toutes vos info
Pour le moment j'ai 2 equerres en métal mais bon 4 rivet sur la plaque pour pas que sa bouge donc c'est limite
En tout cas merci de toutes vos info