Salut tout le monde,
Je reviens ici pour faire un topo sur l'installation d'un sabot SV1000 sur ma SV650. Je l'ai acheté 70€ fdp inclus à un membre du forum : Floo54112.
J'ai d'abord fait des pattes grossières pour avoir une idée des mesures avec de l'alu trouvé chez Leroy Merlin. Apparemment c'est utilisé pour fixer les antennes aux cheminées des maisons
.
Ensuite j'ai refais les pattes avec cette fois de l'alu plus épais. Sa se trouve chez Leroy Merlin également, en barre d'un mètre. Y'a plusieurs largeurs et épaisseurs dispo, moi j'ai pris de la 2mm d'épaisseur, en 2cm de large.
Voilà le coté droit
Le coté gauche
Je n'ai pas pris les mesures mais les photos donnent une bonne idée. J'ai travaillé au lapidaire avec disque fin pour couper, et disque à ébarber pour meuler, le tout calé dans un étau.
N'ayant pas trouvé de rawlnut ailleurs que chez Wurth par paquet de 50, j'ai utilisé des vis, des écrous et des rondelles aciers et caoutchouc, ce qui donne vis ==> rondelle acier ==> sabot ==> rondelle caoutchouc ==> patte alu ==> rondelle acier ==> écrou.
Voilà ce que ça donne une fois monté
Je suis satisfait du résultat
je n'ai plus qu'un petit détail à régler, celui de la ligne qui touche l'intérieur du sabot. Au début je pensais mettre une patte sur le collier du pot pour éloigner de quelques centimètres le sabot, mais je pense que finalement je mettrais une bande d'amiante comme on peut trouver sur les voitures où autres. En attendant, j'ai mis une cale ... en bois
(on la voit légèrement sur la photo).