encore besoin de conseils de mecano et autres
- ben.seth
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encore besoin de conseils de mecano et autres
Voila etant donné le prix de la defunte boite de vitesse de ma seat ibiza je me resous a passer l'hiver dans ma BMW 328I. Mais je viens de trouver 2 jantes de M3 e36 (j'en ai deja 2 au garage) montées en 225/55/17 MAIS Ma bm doit etre monté en 225/45/17 alors la question est :
Puis je mettre le 225/55/17 a l'arriere et mettre du 225/45/17 a l'avant en atendant de passer la caisse complete en 225/45/17?
voial merci de vos reponses
Puis je mettre le 225/55/17 a l'arriere et mettre du 225/45/17 a l'avant en atendant de passer la caisse complete en 225/45/17?
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- dredgerboy
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- tototwin
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Ces tableaux de conversions ne servent que si tu veux changer de taille de jante.l4ur3nt a écrit :Il existe des tableaux de conversion avec la monte des pneus d'origine et ce que tu peux y monter en remplacement. Demande à un garagiste ou essaie de voir sur le net !
bon courage
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- LeeHawk
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Si tu respectes pas le tableau des mines la voiture ne passera pas le CT et en cas de pépin ton assurance peut dire que le véhicule n'était pas aux normes constructeur.
Renseigne toi sur ce site http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php tu entre la taille de la monte d'origine et tu sauras ce que tu as le droit de mettre
En tout cas le fait de mettre des 55, au lieu de 45, à l'arrière (sur une propulsion) va augmenter ton diamètre de roue de 4,5cm donc tu vas perdre en patate mais plus d'allonge
Renseigne toi sur ce site http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php tu entre la taille de la monte d'origine et tu sauras ce que tu as le droit de mettre
En tout cas le fait de mettre des 55, au lieu de 45, à l'arrière (sur une propulsion) va augmenter ton diamètre de roue de 4,5cm donc tu vas perdre en patate mais plus d'allonge
- ben.seth
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je demande juste si ca ne risque rien question tenue de route juste le temps de fumer les pneus arriere en 225/55/17
apres je les passerais en 225/45/17 par contre pour le CT pas de soucis j'ai les jantes d'origine en 205/60/15. C'est juste que je veux pas acheter 2 gommes en 55 alors que je dois etre en 45. Je prefere acheter 2 gommes en 45 puis plus tard 2 en 45 pour la mettre au norme c'est compliqué
apres je les passerais en 225/45/17 par contre pour le CT pas de soucis j'ai les jantes d'origine en 205/60/15. C'est juste que je veux pas acheter 2 gommes en 55 alors que je dois etre en 45. Je prefere acheter 2 gommes en 45 puis plus tard 2 en 45 pour la mettre au norme c'est compliqué
- tototwin
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Pour la tenue de route, ça va réhausser le cul de 22 mm. Si tu n'est pas un pailote, tu devrais pas sentir la différence... Mais en augmentant le diamètre, tu conduira un veau... 

-toto-
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- dredgerboy
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Le seul risque, c'est de ne pas avoir de bonnes sensations !
Fait gaffe car le 55 est logiquement moins rigide que le 45, alors roule pas comme un porc si tu veux pas te retrouver a l'envers !
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Triumph Forever
http://650svs.skyrock.com/
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- dredgerboy
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Et bien sur toute la puissance sur les roues arriére !!!! :twisted:tototwin a écrit :255 cv, pour 1,7 tonnes...ben.seth a écrit :un veau de 255cv ca commence a etre un joli petit veau!!!!
Pour l'hivert c'est génial sa part tout seul
