fourche qui tape...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

fourche qui tape...

Message par hagane »

hello,
je pense que la question a deja du etre posée, mais je n ai pas trouvé meme avec la recherche, pis tant qu a faire une reponse qui correspond vraiment me satisfera mieux!
donc voila le probleme, bien que j adore mon sv ( s pour precision) j ai un gros probleme avec la fourche. j ai lu un peu partout qu elle est limite limite d origine (precision encore sur un modele 99 donc pas reglable). en effet dans les virages, bah je me sens pas bien mais ca vient peut etre du fait que je suis pas un pilote! lol, mais bon j ai pu conduire d autre becane ces derniers temps, et j etais beaucoup plus rassuré. surtout ce qui me degoute limite, c est que des que je prends un creux ou une bosse, meme a faible allure, j entends un bon schklong! bon bref un bruit tout a fait anormal, avec l impression que l avant et l arriere de la moto sont completement dissociés...... pas top!
j ai testé sur des routes que j emprunte depuis longtemps et a pas mal d endroit je passais presque aussi vite avec mon vieux XT 600 en trail.... c est dire!

j avais fait changé l huile de fourche par une plus epaisse lors d une reparation d un joint spi mais ca n a pas changé grand chose. qu est ce qui pourrait faire que ma fourche est aussi naze?? usure des ressorts? l huile n y changerai plus rien?? je suis pas leger (85 Kg) mais quand meme.....

s il s avere qu il y a un probleme sur ma fourche je pense depuis quelques temps a me faire monter des ressorts hyperpro ou equivalent si ca existe donc je voudrais savoir le taux de satisfaction de cette modif'! et tant qu a faire le prix que ca me reviendra....

merci -V-
K4!!!
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: fourche qui tape...

Message par mikeymalboa »

Je pense a un problème de ressort tu peux comme tu dit monté des ressort hyper pro ou sinon prendre un train avant de gsxr comme beaucoup l'on fait ...En plus de la fourche inversé tu gagnerais en freinage ce qui par la même occasion augmente ton feeling et ta précision en entré et sorti de courbe ....
Je me tate de plus en plus mais le probleme de compteur m'enbete un peu enfin bon
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: fourche qui tape...

Message par hagane »

mikeymalboa a écrit :Je pense a un problème de ressort tu peux comme tu dit monté des ressort hyper pro ou sinon prendre un train avant de gsxr comme beaucoup l'on fait ...En plus de la fourche inversé tu gagnerais en freinage ce qui par la même occasion augmente ton feeling et ta précision en entré et sorti de courbe ....
Je me tate de plus en plus mais le probleme de compteur m'enbete un peu enfin bon
ouais la fourche de gex j en reve mais bon c est pas le meme budget, pis je suis nul en mecaniqueet j ai pas le temps donc ca me ferai en plus beaucoup de main d oeuvre a payer.... mais c est vrai que d imaginer ma suzette avec une fourche inversée de gex, si possible les noires.... :langue3: je bave, et le freinage en plus c est sur que ca doit etre monumental! d ailleurs j espere qu en changeant ces ressorts je gagnerais un peu sur le freinage!
K4!!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: fourche qui tape...

Message par mathpadlf »

une paire de ressort de fourche hyperpro, fournit avec huile et graisse pour joint spy: 124€ + port ;)

j'en ai vendu une 20aine je crois pour sv, tout le monde étaient plus que satisfait :)


math
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: fourche qui tape...

Message par wam »

Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: fourche qui tape...

Message par hagane »

wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
euh peut etre mais je sais pas comment verifier ca moi!!! y a un truc facile pour savoir?
K4!!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: fourche qui tape...

Message par mathpadlf »

wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
qu'est tu racontes toi? :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: fourche qui tape...

Message par wam »

mathpadlf a écrit :
wam a écrit :Ca peut pas venir de tes roulements de fourches qui sont HS?
qu'est tu racontes toi? :gene:

Bah quoi?
Je peux te dire que le ZXR, à force de faire sauter les rapports en wheel et de retomber com un ane mort, la fourche aussi elle me faisait des schklong quand je passais les trottoirs ou que la route était un peu défoncée
Image
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: fourche qui tape...

Message par mikeymalboa »

mathpadlf a écrit :une paire de ressort de fourche hyperpro, fournit avec huile et graisse pour joint spy: 124€ + port ;)

j'en ai vendu une 20aine je crois pour sv, tout le monde étaient plus que satisfait :)


math

Ah sa par contre sa risque de m'intéressait par la suite il faut compter combien en moyenne de frais de port pour un envoi vers la France métropolitaine ?
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: fourche qui tape...

Message par sdouble »

Tes ressorts doivent etre rincés..
Ecoute Math', c'est le magicien de l'hyperpro ! :mrgreen:
Franchement, rien qu'avec de nouveaux ressorts et une huile qui va bien, tu verras une sacrée différence, notamment au niveau du freinage :| .
Tu peux faire ca pour un budget super raisonnable, genre, à peine 140 euros.
Si tu as plus de sous, tu peux poser des émulateurs, il parait que c'est bien... En tout cas, ca fait dans les 200 roros de plus.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: fourche qui tape...

Message par dorian »

mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv... :-|
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: fourche qui tape...

Message par sdouble »

dorian a écrit :mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv... :-|
8/ 8/
Un schklonk de fourche en butée ?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: fourche qui tape...

Message par sdouble »

dorian a écrit :mon k7 fait "schklong" depuis le premier jour, je crois que c'est une maladie "normale" sur les sv... :-|
8/ 8/
Un schklonk de fourche en butée ?
Moi, mon K7 ne fait plus schklonk avec de l'huile de fourche 20W et un ressort qui va bien...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: fourche qui tape...

Message par killpilot »

pareil avec les hyper pro, l'huile, ca arrive encore en buté mais sur un nid de poule ou autre, mais meme sur circuit sur gros freinage je suis pas en buté, alors qu'avant c'etait une catastrophe
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Re: fourche qui tape...

Message par hagane »

killpilot a écrit :pareil avec les hyper pro, l'huile, ca arrive encore en buté mais sur un nid de poule ou autre, mais meme sur circuit sur gros freinage je suis pas en buté, alors qu'avant c'etait une catastrophe
ok donc apparement amelioration sensible avec les hyperpro, parce que la c est pas sur un nid de poule mais sur un pauvre trou, meme quelques rainures de nos cheres routes defoncées des collines nicoises, surtout en plein virage, je suis obligé de redresser sinon gamelle assurée. sur routes disons propres meme si comme je l ai dis je suis pas un pilote je sens vraiment l avant bizarre, notamment au freinage.... j espere que ce changement je ressort va changer ca!

math, meme question que mickeymalboa y en a pour combien de frais de port pour la metro???
sdouble, c est quoi des emulateurs??? je connais sur les consoles ou ordi mais motos..... lol
K4!!!
Répondre