[Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
- undertaker
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[Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Salut à tous,
Suite à l'achat de ma meule qui est équipée de pots Akra (bolt-on) en position origine, et après avoir bavé devant celle de SV6.5 , je me suis décidé à faire la même chose !!!
La mienne
La Sienne
Alors voici un petit reportage de la manip...(Grand Merci à SV6.5 pour son aide )
[mode cirage ON ]
l'idée viens de lui, et il peux en revendiquer toutes les éloges
[mode cirage OFF... ] j'en fait trop là Michael ?
1-Fournitures
tout d'abord, il faut acquérir un kit position Haute de chez Devil (ref 71341). Le Kit vaut 181 euro
on retrouve la ref sur le site Devil =>ICI http://www.devil.fr/fr/moto/route.cfm?m ... Search.y=5
Merci encore une fois a SV6.5 qui m'a aiguillé en me communiquant cette référence
Pour les outils, la trousse d'origine du SV et un jeux de clefs 8, 10, 12 etc (plates, à douille, à cliquet...selon vos dispos et votre humeur )
Contenu du Kit :
Une Notice pas vraiment détaillée et d'une qualité un peu médiocre
Les 2 manchons (normal c'est pour le 1000, vous suivez jusque là ?)
2 bagues de serrage
2 supports de cartouche polis
la boulonnerie avec les cales pour écarter les cales pieds arrières
et un cache chaine en prime...(qui ne me servira a rien car j'ai un raz de roue ermax )
2- démontage
On commence par démonter les 2 cartouches
Puis les cales pieds
3- Préparations
assemblage des manchons sur les pots (avec la visserie d'origine) ainsi que les écarteurs de cales pieds
Attention, les 2 manchons sont différents (le plus court coté gauche)
4- Découpe de la ligne d'origine (à 3,5 cm de la soudure coté Gauche et 4,5 cm coté droit)
PS : avec un bon lapider (meuleuse d'angle) et un peu de dextérité, on peut éviter la dépose de la ligne pour effectuer la découpe...mais attention au bras oscillant qui n'est vraiment pas loin !!!
Le résultat donnera ça :
coté gauche ( :.c: SV6.5)
coté droit ( :.c: SV6.5)
Pour ma part j'ai commencé à découper ligne montée, puis j'ai décidé de la démonter d'une part parce que je n'avais pas l'outil nécessaire à la bonne découpe et d'autres part parce que j'ai décidé de donner un petit coup de jeune à l'ensemble avec de la peinture HT. le résultat est nickel (peinture bonne qualité, 2 couches puis passage au four à 160°)
Avant
Après
Une fois découpée, on se retrouve avec ceci
pour éviter que la laine de roche ne s'en aille dans la ligne, j'ai martelé le nid d'abeille vers l'extérieur pour la pincer .
5- Montage
On remet les cales pieds arrières avec les cales (perso je l'ai avais déjà montés avant la découpe pressé le gars)
sans trop serrer pour faciliter l'ajustage en fin de montage
Puis on emboite les manchons sur la ligne (en oubliant pas les bagues de serrage -le sens étant à votre choix)
et on fixe la cartouche sur le support
Seul soucis si l'on peut dire, c'est que le boulon Akra ne passe pas dans le support Devil (2 boulons prévus et trous plus petits)
on peut alors fixer le tout avec un boulon plus petit, sur l'un ou l'autre des trous
Pour ma part sur celui arrière car ma bague carbone qui tient la cartouche tombait bien devant, et ayant fait une marque sur la cartouche, il était hors de question de la bouger !!)
Cette fixation est pour ma part comme pour celle de SV6.5 provisoire, mais pas trop dérangeante.
La recherche de la perfection vous aideras à trouver ce qui vous convient le mieux.
Il ne reste plus qu'a bien serrer le tout en plaçant les cartouches bien à l'endroit souhaité.
Résultat Final
N'hésiter pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...
Gaazzzz
V
Mike
Suite à l'achat de ma meule qui est équipée de pots Akra (bolt-on) en position origine, et après avoir bavé devant celle de SV6.5 , je me suis décidé à faire la même chose !!!
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Alors voici un petit reportage de la manip...(Grand Merci à SV6.5 pour son aide )
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1-Fournitures
tout d'abord, il faut acquérir un kit position Haute de chez Devil (ref 71341). Le Kit vaut 181 euro
on retrouve la ref sur le site Devil =>ICI http://www.devil.fr/fr/moto/route.cfm?m ... Search.y=5
Merci encore une fois a SV6.5 qui m'a aiguillé en me communiquant cette référence
Pour les outils, la trousse d'origine du SV et un jeux de clefs 8, 10, 12 etc (plates, à douille, à cliquet...selon vos dispos et votre humeur )
Contenu du Kit :
Une Notice pas vraiment détaillée et d'une qualité un peu médiocre
Les 2 manchons (normal c'est pour le 1000, vous suivez jusque là ?)
2 bagues de serrage
2 supports de cartouche polis
la boulonnerie avec les cales pour écarter les cales pieds arrières
et un cache chaine en prime...(qui ne me servira a rien car j'ai un raz de roue ermax )
2- démontage
On commence par démonter les 2 cartouches
Puis les cales pieds
3- Préparations
assemblage des manchons sur les pots (avec la visserie d'origine) ainsi que les écarteurs de cales pieds
Attention, les 2 manchons sont différents (le plus court coté gauche)
4- Découpe de la ligne d'origine (à 3,5 cm de la soudure coté Gauche et 4,5 cm coté droit)
PS : avec un bon lapider (meuleuse d'angle) et un peu de dextérité, on peut éviter la dépose de la ligne pour effectuer la découpe...mais attention au bras oscillant qui n'est vraiment pas loin !!!
Le résultat donnera ça :
coté gauche ( :.c: SV6.5)
coté droit ( :.c: SV6.5)
Pour ma part j'ai commencé à découper ligne montée, puis j'ai décidé de la démonter d'une part parce que je n'avais pas l'outil nécessaire à la bonne découpe et d'autres part parce que j'ai décidé de donner un petit coup de jeune à l'ensemble avec de la peinture HT. le résultat est nickel (peinture bonne qualité, 2 couches puis passage au four à 160°)
Avant
Après
Une fois découpée, on se retrouve avec ceci
pour éviter que la laine de roche ne s'en aille dans la ligne, j'ai martelé le nid d'abeille vers l'extérieur pour la pincer .
5- Montage
On remet les cales pieds arrières avec les cales (perso je l'ai avais déjà montés avant la découpe pressé le gars)
sans trop serrer pour faciliter l'ajustage en fin de montage
Puis on emboite les manchons sur la ligne (en oubliant pas les bagues de serrage -le sens étant à votre choix)
et on fixe la cartouche sur le support
Seul soucis si l'on peut dire, c'est que le boulon Akra ne passe pas dans le support Devil (2 boulons prévus et trous plus petits)
on peut alors fixer le tout avec un boulon plus petit, sur l'un ou l'autre des trous
Pour ma part sur celui arrière car ma bague carbone qui tient la cartouche tombait bien devant, et ayant fait une marque sur la cartouche, il était hors de question de la bouger !!)
Cette fixation est pour ma part comme pour celle de SV6.5 provisoire, mais pas trop dérangeante.
La recherche de la perfection vous aideras à trouver ce qui vous convient le mieux.
Il ne reste plus qu'a bien serrer le tout en plaçant les cartouches bien à l'endroit souhaité.
Résultat Final
N'hésiter pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...
Gaazzzz
V
Mike
Modifié en dernier par undertaker le mar. 02 déc., 2008 11:49, modifié 1 fois.
- zabounette
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Bravo! beau montage!
Juste un petit truc : la peinture HT... bof, perso je préfère un bon polissage/nettoyage.
Juste un petit truc : la peinture HT... bof, perso je préfère un bon polissage/nettoyage.
- undertaker
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
- Stag
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Beau reportage et beau boulot Undertaker, çà rend vraiment bien
Plus que la fourche de gex et t'aura la même que SV6.5
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'culé de chevreuil
- vehere
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre!
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre!
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
-
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Bravo! Ca doit etre mortel de t'entendre accélerer en plus!!!!!
Carpe Diem
- undertaker
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Salut vehere, ça peut le faire avec n'importe quel pots du type bolt-on (comprennez boullonés pour les profanes) prévus s'installer sur la ligne d'origine.vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre!
il y a je pense suffisement de place pour des pots ronds...on peut jouer un peu sur l'écartement par rapport aux cales pieds en tournant legerement l'ensemble...le tout est ensuite d'adapter la fixation au support.
voici l'espace dispo entre les pots et les cales pieds...+ou- ajustable
pour la peinture, ça rend très bien...j'ai une peinture haute qualité faut dire que le collecteur se voit moins avec le carénage intégral...et ç'est de toute façon plus propre qu'un vieux collecteur rouillé...
C'est clair...RRRHHAAAaa lovely ...même pas besoin d'accelerer !! ç'est beau même à l'arrêt (si bien que je me demande si je vais pas rechicané !! full barouf)CharlieCKT a écrit :Bravo! Ca doit etre mortel de t'entendre accélerer en plus!!!!!
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
C'est quoi ce bordel, tous mes messages de de deux jour ont disparu :faché1: .
Donc, je reprend, j'ai l impression de revoir ma moto il y a quelques temps .
Pour les colliers de pot, j'ai d'autres solutions a proposer. Elle devraient apparaitrent dans le topic de presentation de mes motos lorsque je serais decidé a le faire .
Donc, je reprend, j'ai l impression de revoir ma moto il y a quelques temps .
Pour les colliers de pot, j'ai d'autres solutions a proposer. Elle devraient apparaitrent dans le topic de presentation de mes motos lorsque je serais decidé a le faire .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre!
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Faut pas trop copier non plus .Stag a écrit :Plus que la fourche de gex et t'aura la même que SV6.5
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Juste un truc bizarre, en partant du bas , 4° et 5° photos, la tronche de la chaine
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Hello, savez s'il est possible de faire de même sur mon barbu, j'ai un magnum carbone en PO et j'aimerai l'avoir en PH, en cherchant sur le site devil j'ai pas trouvé de kit adaptable tel que celui de Undertaker. Mon pot n'est pas bolt-on... Merci d'avance
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
[Mode hs on] (car ici on parle du 1000 )_Benje13_ a écrit :Hello, savez s'il est possible de faire de même sur mon barbu, j'ai un magnum carbone en PO et j'aimerai l'avoir en PH, en cherchant sur le site devil j'ai pas trouvé de kit adaptable tel que celui de Undertaker. Mon pot n'est pas bolt-on... Merci d'avance
Sur le 650, il me semble que chez devil les catouches sont emboité et maintenu par un ressort en position origine, et lorsque la cartouche est en position haute il est vissé par trois vis, donc meme si tu trouves le coude tu pourras pas la fixer a ce dernier. Information a confirmé .
[Mode hs off]
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Joli travail et le résultat est tip top , mais pour rebondir sur le fait de repeindre ton collecteur je ne suis pas d'accord avec toi, le miens était dans le même état voir pire et j'ai réussi à le ré avoir avec le ponçage et polissage...
Bon c'est vrai qu'il faut souvent repasser avec du belgum pour le garder propre mais au moins il est du même aspect que le silencieux...
Bon c'est vrai qu'il faut souvent repasser avec du belgum pour le garder propre mais au moins il est du même aspect que le silencieux...
- _Benje13_
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Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)
Merci SV6.5, c'est exactement le cas, la cartouche est enmanchée sur le tube de la ligne, et est tenu par un ressort. Snif alors la PH sera sur la future bécane
EMTC Team