taux de compression pour une SV650S de 2002
- Dany 67
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taux de compression pour une SV650S de 2002
salut tout le monde,
je voudrais controler les taux de compression sur les deux cylindres de mon sv carbu de 2002.
esceque quelqu'un aurais les valeurs en Bar, que le constructeur donne pour les cylindres ?
Merci
je voudrais controler les taux de compression sur les deux cylindres de mon sv carbu de 2002.
esceque quelqu'un aurais les valeurs en Bar, que le constructeur donne pour les cylindres ?
Merci
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- Gruik
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
salut
un taux de compression ca ne veut rien dire, c'est en faite le rapport volumétrique que l'on mesure
soit un volume compréssé pour obtenir un ratio qui défini si le moteur est en forme ou non
un taux de compression ca ne veut rien dire, c'est en faite le rapport volumétrique que l'on mesure
soit un volume compréssé pour obtenir un ratio qui défini si le moteur est en forme ou non
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- ludo2
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
C'est du hors sujet mais tant pis: le rapport volumétrique n'est pas le "taux" de compression (taux est un terme faux lorsqu'on souhaite avoir une valeur en bar puisque celui n'en a pas..) je m'exprime bien là??
Le rapport volumétrique ce calcul par R=(V+v)/v
V=volume entre le point mort haut et le point mort bas
v=volume de la chambre de combustion
le résultat trouvé est un rapport qui n'a pas d'unité, et en fait on cherche a savoir combien de fois "v" rentre dans "V".
En général sur un moteur essence la pression fin de compression ,pour être exact, se situe entre 11 et 13 bars à peu prés et suivant constructeur, au delà de 13 bars le moteur est calaminé, en dessous de 11 bars il y a un défaut d'étanchéité.
désolé ça ne répond pas à ta question dany 67.


Le rapport volumétrique ce calcul par R=(V+v)/v
V=volume entre le point mort haut et le point mort bas
v=volume de la chambre de combustion
le résultat trouvé est un rapport qui n'a pas d'unité, et en fait on cherche a savoir combien de fois "v" rentre dans "V".
En général sur un moteur essence la pression fin de compression ,pour être exact, se situe entre 11 et 13 bars à peu prés et suivant constructeur, au delà de 13 bars le moteur est calaminé, en dessous de 11 bars il y a un défaut d'étanchéité.
désolé ça ne répond pas à ta question dany 67.
Sobre et efficace, je l'espère....
- petibonhommeu
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
Taux est effectivement faux lorsque l'on parle d'une valeur ayant une unité.Ludo 2 a écrit :C'est du hors sujet mais tant pis: le rapport volumétrique n'est pas le "taux" de compression (taux est un terme faux lorsqu'on souhaite avoir une valeur en bar puisque celui n'en a pas..) je m'exprime bien là??
Néanmoins, le taux est un rapport.
Donc, le taux de compression et le rapport volumétrique sont exactement la même chose

La petite formule donné par Ludo 2 est juste [R=(V+v)/v], mais il me semble que le commentaire "(en fait on cherche a savoir combien de fois "v" rentre dans "V")" devrait être, combien de fois "v" rentre dans "V+v".

En fait, ce que tu cherches à contrôler est la compression de ton moteur, et ça c'est en bar (ou kg/cm²).
Pour la SV 650 à carbu la revue tech. donne 3 valeurs :
1- Compression normale : 15 kg/cm².
2- Compression minimum : 11 kg/cm².
3- Différence max entre 2 cylindres : 2 kg/cm².
Ne pas oublier d'ouvrir les papillons (poignée de gaz à fond) lors de la prise de mesure, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le bas.
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 30 nov., 2008 0:09, modifié 1 fois.
- Dany 67
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
d'accord, merci tous pour vos reponses 

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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
La petite formule donné par Ludo 2 est juste [R=(V+v)/v], mais il me semble que le commentaire "(en fait on cherche a savoir combien de fois "v" rentre dans "V")" devrait être, combien de fois "v" rentre dans "V+v".
+1, effectivement il ne faut pas négliger "v"
1- Compression normale : 15 kg/cm².
2- Compression minimum : 11 kg/cm².
3- Différence max entre 2 cylindres : 2 kg/cm².
Ne pas oublier d'ouvrir les papillons (poignée de gaz à fond) lors de la prise de mesure, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le bas.[/quote]
Il faut aussi: débrancher l'alimentation en essence et vider les cuves de carbu, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le haut.
Et débranche tes bobines d'allumage pour eviter de prendre une "chataigne"...

+1, effectivement il ne faut pas négliger "v"
1- Compression normale : 15 kg/cm².
2- Compression minimum : 11 kg/cm².
3- Différence max entre 2 cylindres : 2 kg/cm².
Ne pas oublier d'ouvrir les papillons (poignée de gaz à fond) lors de la prise de mesure, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le bas.[/quote]
Il faut aussi: débrancher l'alimentation en essence et vider les cuves de carbu, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le haut.
Et débranche tes bobines d'allumage pour eviter de prendre une "chataigne"...
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
tolérance à 11 !
à 9 t'avance comme un cb 500
pfff j'etais degouté je te dis pas 
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http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
issu de la rtm : rapport de compression : 11,5:1.
dans le langage motoriste, le rapport volumétrique correspond à comme ça a été dit au rapport du volume max (au point mort bas PMB) sur le volume min (au point mort haut PMH) (donc (V+v)/v, avec V la cylindrée (volume balayé par le piston) et v le volume mort (volume de la chambre quand le piston est en haut)).
le taux de compression pour le coup est le rapport de la pression dans la chambre au PMH sur la pression dans la chambre au PMB. Il est un peu supérieur au rapport de compression car la compression est irréversible au sens thermodynamique du terme et donc isentropique (ça en jette un max
)
dans le langage motoriste, le rapport volumétrique correspond à comme ça a été dit au rapport du volume max (au point mort bas PMB) sur le volume min (au point mort haut PMH) (donc (V+v)/v, avec V la cylindrée (volume balayé par le piston) et v le volume mort (volume de la chambre quand le piston est en haut)).
le taux de compression pour le coup est le rapport de la pression dans la chambre au PMH sur la pression dans la chambre au PMB. Il est un peu supérieur au rapport de compression car la compression est irréversible au sens thermodynamique du terme et donc isentropique (ça en jette un max

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Re: taux de compression pour une SV650S de 2002
Il faut aussi: débrancher l'alimentation en essence et vider les cuves de carbu, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le haut.ludo2 a écrit :La petite formule donné par Ludo 2 est juste [R=(V+v)/v], mais il me semble que le commentaire "(en fait on cherche a savoir combien de fois "v" rentre dans "V")" devrait être, combien de fois "v" rentre dans "V+v".![]()
+1, effectivement il ne faut pas négliger "v"
1- Compression normale : 15 kg/cm².
2- Compression minimum : 11 kg/cm².
3- Différence max entre 2 cylindres : 2 kg/cm².
Ne pas oublier d'ouvrir les papillons (poignée de gaz à fond) lors de la prise de mesure, sinon les valeurs relevées sont faussées vers le bas.
Et débranche tes bobines d'allumage pour eviter de prendre une "chataigne"...[/quote]
+1 sans regarder les fiches techniques, je suis d' accord avec ces données