batterie hache ece?!?!?

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rodez V
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batterie hache ece?!?!?

Message par rodez V »

salut a tous :D
Oila c lhiver bientot noel ya meme le fofo qui neige! Et ca caille
Qui dit dit froid dit batterie qui se decharge: pas moi les autres!!!
Donc ma batterie se decharge : je la met a charger presque 20 heures comme indiquer sur la notice du chargeur (moto je precise ) elle arrive a 14.6 en charge maxi: la batterie est meme chaude !!!
Sa permet a suzette de demarrer au quart de tour , suite a des probleme de bougies citer ya 15 jours elle faiser des sienne est ne demarrer plus, donc maintenant c regler :ghee:
Mais maintenant trois jour apres l avoir rebrancher ,a suzette, et fais 150 bornes , ya plus rien (c pas le regulateur,car il est neuf )
Donc je redemonte la batterie ,la remet a charger; elle n est plus qu'a 12.30 ; jusqu'a 14.6 est la en la testant je me rend comptes que le multimetre descroit 14.5: 14.4 :14.3 au fil des secondes!

Mes questions , ma batterie ne tiens plus la charge? Elle est HS? Je doit la jeter? Peut on ouvrir une batterie sur laquelle il est marquer DO NOT OPEN ? afin de rajouter de l'eau,?.
merci
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Gruik
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Gruik »

rodez V a écrit :

Mes questions , ma batterie ne tiens plus la charge? Elle est HS? Je doit la jeter? Peut on ouvrir une batterie sur laquelle il est marquer DO NOT OPEN ? afin de rajouter de l'eau,?.
merci
NAN ! surtout pas, alors tu dois avoir une batterie gel.... si elle tiens pas la charge le chargeur ( pourtant moto :-/ ) n'est pas adapter....ou alors régulateur HS ( meme neuf, ca serait pas la première fois)

si elle se recharge avec le chargeur et pas en roulant c'est le régulateur ou alternateur ( très probable)

ensuite pour le multimetre si tu as un appareil très bas de gamme alors il se peut qu'il déconne un peu, y a une tolérance sur ce genre d'appareil ( genre 20Kohm pour un volt pour un bas de gamme, contre 80 Kohm pour un fluke comme le mien, un appareil assez précis et costaud...et cher :/ )

en plus la batterie est chaude? c'est pas normal voir a quel point elle chauffe car logiquement en charge lente elle ne chauffe que très très peu

elle date de quand ta batterie?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par rodez V »

Ben justement, je n'ai aucune indication a ce sujet car c'est pas moi qui l'ai acheter !!!
en ce qui concerne le regulateur meme s'il etait naze ,ya aucun rapport car quand je dit que les valeurs du multimetre decroisse c'est quand la batterie vient de charger ,
donc je mesure la tension dans mon appart et pas brancher a suzette........
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Macumba
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Macumba »

Batterie HS, comme Hors Service ;)

Sinon pour être sur de ta batterie, démarre ta chiotte, et moteur allumé vérifie la tension aux bornes de la batterie au ralenti (dans les 13V) et à 5500tr/min (entre 13 et 15v).
Si t'as cette tension c'est ta batterie qui merde.
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par rodez V »

Donc pour toi macumba,
le fait que la batterie perde de la charge quand elle n'est pas sur ma becane ne peut pas massurer qu'elle est naze?
Ya que le test de tension du regulateur qui peut me le prouver
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Gruik »

rodez V a écrit :
Ya que le test de tension du regulateur qui peut me le prouver


oui surtout si tu as un soucis d'alternateur....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Macumba »

rodez V a écrit :Donc pour toi macumba,
le fait que la batterie perde de la charge quand elle n'est pas sur ma becane ne peut pas massurer qu'elle est naze?
Ya que le test de tension du regulateur qui peut me le prouver
En gros ce test "simple" permet d'éliminer tout la chaine Alternateur/régulateur... il ne reste plus qu'une fuite... mais bon en roulant tu le remarquerais pas... (sinon débrancher le - de la batterie et mettre l'amperemetre en série (cable avec le + de l'amperemètre et le - de l'amp au - de la batterie) MOTEUR ETEINT bien sur ! et là tu descends progressivement la sensibilité (1A ==> 100mA). Si t'as plus de 1mA en courant de fuite, t'as un problème de masse quelque part...

Mais pour moi c'est la batterie si c'est pas le reste ! :mrgreen:
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rodez V
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par rodez V »

Ok merci je vais verifier
Appele tu un probleme de masse le fait qu'un fil touche qqchose quil ne devrai pas toucher?
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Macumba
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Macumba »

rodez V a écrit :Ok merci je vais verifier
Appele tu un probleme de masse le fait qu'un fil touche qqchose quil ne devrai pas toucher?
Par exemple...

Mais vérifie d'abord si ta batterie se charge moto allumée... ralenti et puis régime de 5500tr/min.

Toi t'as perdu la charge en roulant donc c'est pas une fuite de courant: ex tu laisses ta moto 1 semaine, et hop plus de batterie.
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par rodez V »

ben si ya quand meme un peu de ca!
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par Macumba »

rodez V a écrit :ben si ya quand meme un peu de ca!

Change de moto, rien ne va plus :ghee: :mrgreen:
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Re: batterie hache ece?!?!?

Message par titounet »

De toute manière, une batterie à 12.3V qui ne démarre pas ta moto, c'est qu'elle n'est plus capable de te délivrer suffisamment de courant : elle est morte.

Une batterie neuve à 12.3 volt, ca démarre ta moto...

Ce qui ne signifie toutefois pas que ta chaine alterno-régulateur fonctionne... ::d
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