Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par Fuollig »

Coucou les loulous pro de la photo !!

Dites moi, je voudrais me mettre doucement à la photo et je voudrais avoir quelques petits conseils quand à l'achat d'un APN ...
Je suis novice donc forcément j'ai pas des exigences hors normes je pense...

J'aimerais bien pouvoir faire des photos du même style que celle ci :
Image

Mais aussi des photos plus "paysagistes", "sportives" ... v'la un échantillon de photos que j'ai prises ...

Image Image Image

ou que j'aurais aimé prendre :
Image Image

Image


Coté budget ... :triste1: :0
Bah ... a voir ! Mais en gros j'aimerais y mettre 400 max ... à la rigueur un peu plus mais bon ...
Bridge / Reflex ... ou restez sur un compact :-/

Voila !
Merci à tous les pros pour vos conseils !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par BATNA »

Alors reflex sans hésiter....
Profite des promos de noel, mais regarde bien dans différentes enseignes avant d'acheter.
Le nickon D40 (6million de pixel) ou D60 (10Million de pixel) sont tres bien pour commencer.
Par contre pour le D40, faut avoir de petites mains....perso j'ai un pentax K100D qui est nettement plus intuitif et ergonomique que le D40.
Par contre avec un objectif de base ~38-70mm, tu ne pourra prendre que des paysages ou de la macro...
Pour des photos d'action comme celle de la moto, ca sera mini 70-200mm.
Par contre 400€ ca risque vraiment d'etre short... je débute vraiment et j'en ai env pour 700-800€ de matos !!! ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par tototwin »

Reflex !!!! Y'a que ça de vrai. Canon ou Nikon, c'est la même, moi je suis Canon. ;)
La première photo que tu as posté est retouchée, sans aucun doute.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par Ryujin »

Comme la dit BATNA, c'est un reflex qu'il te faut et un objectif plus grand qu'un 38-70mm vendu généralement avec en grande surface. Pour te donner un ordre d'idée sur la puissance d'un zoom 38-70mm c'est l'équivalent X2 sur un compact.

Perso je ne suis pas sur qu'avec un bridge tu puisse faire des photos comme celles que tu montres.
Après si vraiment tu veux te mettre à la photo et en profiter pleinement il te faut reflex, si tu veux faire de la photo moyenne en toutes circonstances il faut prendre un bridge, le seul inconvéniant c'est que ce n'est pas évolutif.
Pour moi le problème avec le reflex c'est que le prix du boitier est "raisonnable" et après c'est les objos qui sont chers, mais l'avantage c'est que dans le temps tu garde ton boitier et tu peux profiter de nouveaux objos.

Bon alors maintenant si tu es interressé par un reflex je fais un p'tit peu de pub car je vends le mien, un canon 450D + 18-55 EFS IS + 55-250 EFS IS, il faut que je me rachète un silencieux :( , c'est par ici: [VDS] canon 450D + 18-55 EFS IS + 55-250 EFS IS
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par dv650 »

Perso j'ai un bridge j'en suis super content je changerai pas pour un réflexe a cause du prix et du bottin qu'il faut se taper pour arriver a faire des photos correcte
Maintenant il y a des compact qui font presque aussi bien que mon bridge qui a déjà 3 ans
Voila mon avis pour 400€ tu as des tres tres bien (moi j'ai sony )
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par Goldfinger »

reflex c'est très bien mais apres il faut savoir prendre des photos avec un reflex, connaitre les bases sinon elles ne seront pas forcement plus belles qu'avec un bridge ou un compact :cote:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par dv650 »

Goldfinger a écrit :reflex c'est très bien mais apres il faut savoir prendre des photos avec un reflex, connaitre les bases sinon elles ne seront pas forcement plus belles qu'avec un bridge ou un compact :cote:
2 ami très bon photographe mon dit la même chose c'est pour sa que j'ai pris un bridge
BasiliK

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par BasiliK »

tototwin a écrit :Reflex !!!! Y'a que ça de vrai. Canon ou Nikon, c'est la même, moi je suis Canon. ;)
La première photo que tu as posté est retouchée, sans aucun doute.
La premiere c'est de l'HDR oui...je vous conseille de vous pencher sur cette technique de retouches, qui peut avoir des rendus assez impressionants...

en soft: Image
en moins soft Image
poussé a l'extreme: Image


Sinon comme tout le monde, un bon réflexe numérique, pas hésiter a tapper dans l'occaze, t'aura des EOS 300 a prix mini qui te permettront déja de faire des photos de folies, apres ca viendra avec le budget pour faire claquer les optiques ;)

Et t'as toute la palette de retouches qui s'offre a toi ;) mais la c'est plus a toi de m'apprendre :mrgreen:
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par stekino »

BasiliK a écrit : La premiere c'est de l'HDR oui...je vous conseille de vous pencher sur cette technique de retouches, qui peut avoir des rendus assez impressionants...
dsl pour le mini HS mais c'est du toshop? en quoi ca consiste?
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par anty26 »

Sur toshop il y a le module pour le faire. Il me semble que c'est plusieurs photos mixés, toutes ayant une exposition différente. Ca fait ressortir toutes les teintes !

(Résumé très short de l'HDR)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par svrider087 »

pour des images en hdr , il faut a la base prendre plusieures photos avec des expos differentes 0, +2, -2 par ex. ensuite on mixe le tout . un petit lien http://www.virusphoto.com/2373-composer ... s-hdr.html

pour en revenir au sujet , perso j ai un bridge et un pote a moi fait mieux avec son compact en mode auto pourtant mon apn est bon car le collegue a qui je l ai rachete a fait des photos terribles avec . donc avant tout savoir si tu va t investir la dedans ou bien si tu veux juste une jolie photo en poussant sur le bouton . Car la photo est consideree par certains comme un art , ils ont raison . C est pas simple du tout sauf si on s implique a apprendre . :) . a refaire j aurais achete une simple compact haut de gamme car resultat tres bon mais la simplicite en plus . Si t es un passionné ben fonce sur le reflex :cote:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par stekino »

merci, très instructif
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par Fuollig »

Merci à tous pour vos réponses...

Il est vrai que j'aurais tout de même tendance à m'orienter vers un Bridge pour le coté plus polyvalent que le reflex... Je reste un mec qui veut faire de jolies photos sans pour autant devenir un pro... C'est le coté un objectif pour chaque situation qui me déplait avec le reflex, et aussi les tarifs !!! 8/

J'avais pour l'instant quelques modèles en vue, comme le Fujifilm FinePix S100 fs, le Panasonic DMC-FZ28, le Casio Exilim EX-FH20 ... Et quelques autres...
Modifié en dernier par Fuollig le lun. 15 déc., 2008 8:35, modifié 2 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par dv650 »

coter avis sur un appareille j'ai un sony H5 il sont au 7 il me semble j'en suis très satisfait
moi se j'ai surtout pris une bridge car sa fait aussi des vidéo :]
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par wam »

J'ai acheté y'a pas longtps un Panasonic Lumix avec objectif grand angle, il est terrible
Ca n'a pas les fonctionnalités d'un reflex, mais il dispose deja d'une bonne plage de réglages qui permettent de faire de belles photos, parce que le reflex, à prendre en main, c'est vraiment pas évident!
Image
Répondre