Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par Fuollig »

Coucou les loulous pro de la photo !!

Dites moi, je voudrais me mettre doucement à la photo et je voudrais avoir quelques petits conseils quand à l'achat d'un APN ...
Je suis novice donc forcément j'ai pas des exigences hors normes je pense...

J'aimerais bien pouvoir faire des photos du même style que celle ci :
Image

Mais aussi des photos plus "paysagistes", "sportives" ... v'la un échantillon de photos que j'ai prises ...

Image Image Image

ou que j'aurais aimé prendre :
Image Image

Image


Coté budget ... :triste1: :0
Bah ... a voir ! Mais en gros j'aimerais y mettre 400 max ... à la rigueur un peu plus mais bon ...
Bridge / Reflex ... ou restez sur un compact :-/

Voila !
Merci à tous les pros pour vos conseils !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: Avis de Photographes... Aidez moi dans mon choix !

Message par BATNA »

Alors reflex sans hésiter....
Profite des promos de noel, mais regarde bien dans différentes enseignes avant d'acheter.
Le nickon D40 (6million de pixel) ou D60 (10Million de pixel) sont tres bien pour commencer.
Par contre pour le D40, faut avoir de petites mains....perso j'ai un pentax K100D qui est nettement plus intuitif et ergonomique que le D40.
Par contre avec un objectif de base ~38-70mm, tu ne pourra prendre que des paysages ou de la macro...