Bequille de stand + diabolos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Bequille de stand + diabolos

Message par Grunt »

Slt à tous,
Au risque de passer pour un neuneu (mais j'assume :boulet: ) je vous pose la question suivante :
J'ai acheté aujourd' hui une béquille de stand (arrière), jusque la tout va bien, je demande à mon pere de tenir la moto droite, pour pouvoir glisser "les fourches" dans les embouts sur le bras occillant et au moment de pousser pour que ca tienne, ben impossible la moto bouge pas :gene:
Je pense qu'on a pas la bonne technique et faut dire, que j'ai très peur de la faire tomber et je me demande si j'aurais pas du prendre celle avec patin ...

- Quelle technique avez vous utilisez pour mettre votre SV sur sa béquille ?
Merci d'avance :)

Ps : J'ai pas fait rechercher, car je trouve le moteur de recherche, moins efficace qu'avant ;)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: Bequille de stand + diabolos

Message par indien 88 »

Perso je la grimpe seul sur la béquille en la tenant par la poignée passager, sans probléme.
Les béquilles avec diabolos et fourche sont bien plus stables que celles avec patins.
Tu ne doit pas assez appuyer sur ta béquille par peur de faire tomber ta moto, si ta moto est droite que tes fourches sont insérées dans tes diabolos il n'y a aucun risque ;-)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Tu peux aller voir le topic ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21734

Sa m'est arrivé de le faire seul mais j'ai jamais vraiment confiance...

Tu fais glisser "les fourches" de la béquille dans les diabolos (bien à fond) puis il faut appuyer sur le bout de la béquille et pas tirer la moto vers l'arrière et sa lève tous seul. :cote:
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

Ryujin a écrit :Tu peux aller voir le topic ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21734

Sa m'est arrivé de le faire seul mais j'ai jamais vraiment confiance...

Tu fais glisser "les fourches" de la béquille dans les diabolos (bien à fond) puis il faut appuyer sur le bout de la béquille et pas tirer la moto vers l'arrière et sa lève tous seul. :cote:
+1, tu enfourches puis tu appuies sur la béquille et ça va tout seul, je le fais tout le temps tout seul pour ma part sans soucis

fais juste attention en la redescendant la première fois ;)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

http://fr.youtube.com/watch?v=y8nJ00_1MwM

je croie qu'il y a rien d'autre a dire
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

dv650 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=y8nJ00_1MwM

je croie qu'il y a rien d'autre a dire

Effectivement j'avais pas pensé a Youtube :gene:
En tous cas merci pour vos réponses, je vais essayer ça demain :)
Image
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

tu prendra vite l'habitude, je le fait tout seul et pas de souci :cote:
comme dans la vidéo tu suit bien les étapes dans l'ordre et pas de soucis sa monte tout seul.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Les fourchette c'est mieux que les patins ;) , fais toi aider (pour maintenir la moto) les premieres fois. C'est juste de la confiance et un geste a prendre :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

salut

alors c'est pas idiot du tout ta question ;)

j'ai du analyser cette problématique pour prendre une position (notamment de vente pour le boulot) face au béquille de stand

on peut déjà différencier 2 types de produit:
la béquille de stand et la béquille d'atelier

malheureusement c'est un produit acheté pour son prix au détriment total de la qualité !!!

on commence à 30€ jusque 50€, des béquilles que je qualifie de cheap, sur lesquelle je n'y mettrais jamais ma moto :hehe:
la solidité des ses béquilles sont remises en cause, mais il faut reconnaitre de leur systeme de fourchette (sur un axe, permettant de les faire pivoter) aide bcp au béquille (pour une stabilité moindre au final)

àprès, on passe dans un niveau qualité bonne, tu as la marque Bike lift (entre 60 et 70€)
la bike lift est une très bonne béquille quand on la prend avec des ... patins !
le patin est sur un axe fixe mais pivote
son pivot permet de combler le très gros problème de la bike lift, à savoir l'absence total de bras de levier !
donc tu vois qu'on rejoint ton problème ici

dans une gamme supérieur (90€) on a la béquille d'atelier FG
ce n'est pas la plus belle esthétiquement mais c'est de loin la plus efficace, un vrai bras de levier, une main sur celui ci et tu béquilles ta moto tout seul ;-)
fourchette ou patin, toujours une grande stabilité ! un béquillage et dé béquillage très simple
elles sont gravées par la marque, c'est la qu'on voit qu'on est dans un niveau de fabrication supérieur

malheureusement elle représente un certain cout !

maintenant je vais définir un peu les 3 différentes:
- la béquille cheap, bien pour graisser une chaine, mais ca s'arrête la
- la bike lift, un bon rapport qualité prix mais à prendre avec des patins (ou si vous avez une certaine dextérité, pourquoi pas)
- la FG, la béquille d'atelier, ou ma moto peut y dormir toute l'année sans crainte :)

à vous de voir en fonction de votre utilité !

tout ses commentaires sont basés sur mon expérience perso que j'ai fait avec ses 3 produits (je les ai toutes eu!) et les avis de mes clients

;)

math
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

mathpadlf a écrit :salut

alors c'est pas idiot du tout ta question ;)

j'ai du analyser cette problématique pour prendre une position (notamment de vente pour le boulot) face au béquille de stand

on peut déjà différencier 2 types de produit:
la béquille de stand et la béquille d'atelier

malheureusement c'est un produit acheté pour son prix au détriment total de la qualité !!!

on commence à 30€ jusque 50€, des béquilles que je qualifie de cheap, sur lesquelle je n'y mettrais jamais ma moto :hehe:
la solidité des ses béquilles sont remises en cause, mais il faut reconnaitre de leur systeme de fourchette (sur un axe, permettant de les faire pivoter) aide bcp au béquille (pour une stabilité moindre au final)

àprès, on passe dans un niveau qualité bonne, tu as la marque Bike lift (entre 60 et 70€)
la bike lift est une très bonne béquille quand on la prend avec des ... patins !
le patin est sur un axe fixe mais pivote
son pivot permet de combler le très gros problème de la bike lift, à savoir l'absence total de bras de levier !
donc tu vois qu'on rejoint ton problème ici

dans une gamme supérieur (90€) on a la béquille d'atelier FG
ce n'est pas la plus belle esthétiquement mais c'est de loin la plus efficace, un vrai bras de levier, une main sur celui ci et tu béquilles ta moto tout seul ;-)
fourchette ou patin, toujours une grande stabilité ! un béquillage et dé béquillage très simple
elles sont gravées par la marque, c'est la qu'on voit qu'on est dans un niveau de fabrication supérieur

malheureusement elle représente un certain cout !

maintenant je vais définir un peu les 3 différentes:
- la béquille cheap, bien pour graisser une chaine, mais ca s'arrête la
- la bike lift, un bon rapport qualité prix mais à prendre avec des patins (ou si vous avez une certaine dextérité, pourquoi pas)
- la FG, la béquille d'atelier, ou ma moto peut y dormir toute l'année sans crainte :)

à vous de voir en fonction de votre utilité !

tout ses commentaires sont basés sur mon expérience perso que j'ai fait avec ses 3 produits (je les ai toutes eu!) et les avis de mes clients

;)

math
Au moins c'est clair merci :)
J'ai la Bike lift et c'est vrai que pour lever c'est pas évident, pour preuve j' y arrivais pas à la main, donc j'ai fait levier avec le pied, et ça a marché. Sinon c'est du costaud, comparé a celles qui avaient en magasin ( comme tu l'as précisé aussi ).
SV6.5 a écrit :Les fourchette c'est mieux que les patins ;) , fais toi aider (pour maintenir la moto) les premieres fois. C'est juste de la confiance et un geste a prendre :cote: .
C'est sur que vu comme je suis crispé vaux mieux être à deux :cote: , je me vois mal tenir la moto en équilibre et appuyer (mains+pieds) en meme temps ^^ . Mais avec le temps :winner:

En tous cas merci à tous.
Image
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Petit HS je pose ma question ici :

Je cherche une bequille pour que ma moto dorme droite toute les nuit, biensur je veux avec diabolos et a un moindre cout !
Peut importe ou je l'achete web ou non je veux un bon rapport solidité/prix ou puis je trouver sa ?

Dsl fin HS
Merci Suzette ...
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

Katana2 a écrit :Petit HS je pose ma question ici :

Je cherche une bequille pour que ma moto dorme droite toute les nuit, biensur je veux avec diabolos et a un moindre cout !
Peut importe ou je l'achete web ou non je veux un bon rapport solidité/prix ou puis je trouver sa ?

Dsl fin HS
j'ai pris la mienne sur ebay, une "cheap" comme dit Math et ça me va très bien :)
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS en street

Message par Cris »

J'ai la Bike lift et c'est vrai que pour lever c'est pas évident, pour preuve j' y arrivais pas à la main, donc j'ai fait levier avec le pied, et ça a marché. Sinon c'est du costaud, comparé a celles qui avaient en magasin ( comme tu l'as précisé aussi ).
J'ai aussi une bike lift(fourchette) et elle me va très bien !Au début j'avais du mal à béquiller tout seul et à la main mais avec le temps(3-4 fois) j'y arrive seul et à la main peut etre parce que je suis grand j'ai plus de prise je sais pas ;)
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Katana2 a écrit :Petit HS je pose ma question ici :

Dsl fin HS
Comme me l'a dit le vendeur et comme l'a précisé mathpadlf, faut pas négliger la qualité sur ce genre de produit. J'en ai vu en magasin a 39 € et 50 €, elle sont fabriquées en deux parties, et ça bouge quand tu appui dessus, donc c'est pour ça que je me suis dirigé vers la bike lift qui est en un seul "morceau" :) Puis sur la bike lift tu ne paie pas le supplément des diabolos, contrairement aux autres a 39€/50€ présente en magasin.

Sinon voici quelques adresses :

http://www.motoshopping.fr/accessoires- ... soires-78/

Chez C...y internet ou magasins :
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... &info=N%3B

Chez D..y, Ils font régulierement des promos et comme c'est la fin d'année tu devrais trouver des destockages, ou des fin de séries peut-être.
Cris a écrit :
J'ai aussi une bike lift(fourchette) et elle me va très bien !Au début j'avais du mal à béquiller tout seul et à la main mais avec le temps(3-4 fois) j'y arrive seul et à la main peut etre parce que je suis grand j'ai plus de prise je sais pas ;)
Le problème c'est que je suis pas "grand" :gene: Mais bon même à deux c'est pas génant, et maintenant que j'y arrive mieux y'en a pour 30 secondes.
Image
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Moi aussi c'est une bike lift à fourchette, sa me suffit pour faire le graissage de la chaine et malgrès que je ne sois pas grand non plus sa m'est arrivé de la mettre seul sur la béquille même si ce n'est pas pratique. :cote:
Répondre