[Reportage] Monter un filtre KN

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

prochain reportage :
Comment nettoyer sa moto :mrgreen: :mrgreen:

ok :arrow:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

mojo a écrit :ok :arrow:
Comme d'habitude, personne ne sort sans avoir cliqué où il faut pour faire grimper notre cagotte hein ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

voilà c est fait mais seulement 2 ça merite pas plus ;)
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

mojo a écrit :voilà c est fait mais seulement 2 ça merite pas plus ;)
C'est le minimum syndical...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Tonton a écrit :
desouz a écrit :Ah tu me rassures là.....
Quand tu avais dis que ça avait de l'allonfe tu m'a fait peur parce que j'avais entendu qu'elle marchait mieu à bas régime que le SV mais qu'elle s'éssouflait vers 9000...
comme la SV........
enfin je ne sais pas je vais pratiquement jamais au dessus de 9000tr/min....
Et mon cul, c'est du poulet ????

je sais que t'arrive pas à la vendre ta meule mais bon, de la à sortir de telles conneries ! ;)
Moi je le dit franchement, quand je bourre, je passe jamais mes rapports sous les 10 000 tr, mais bon, c'est quend je bourrine ! :mrgreen:

Sinon, sérieusement Tonton, ton SV s'éssoufle à 9000 ??? Mais j'ai pas cette impression avec le mien alors qu'on a les mêmes !?! :?:
Riko

Message par Riko »

Renseignements pris , il parait que la conso augmente aussi !! :lol: :lol:

Un peu normal sachant que t'a plus d'air qui arrive !! attention c'est pas paske c'est graissé d'origine qu'il faut négliger ce parametre...

Forcement si t'a plus d'air qui passe ca veut dire aussi plus de poussieres...

Donc je serais toi , rien que pour le fun , je mettrais un coup d'bombe a graisse dedans ( par sécurité )

Riko :roll:
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

DeSouZ a écrit :
Et mon cul, c'est du poulet ????

je sais que t'arrive pas à la vendre ta meule mais bon, de la à sortir de telles conneries ! ;)
Moi je le dit franchement, quand je bourre, je passe jamais mes rapports sous les 10 000 tr, mais bon, c'est quend je bourrine ! :mrgreen:

Sinon, sérieusement Tonton, ton SV s'éssoufle à 9000 ??? Mais j'ai pas cette impression avec le mien alors qu'on a les mêmes !?! :?:
aaah ouai c clair que c'est du poulet!!!!!!!!!!!!!! p'tain c'est impressionnant quand je raconte des trucs j'ai l'impression de raconter des conneries!! comme avec "l'hivernage" toute a l'heure!! p'tain ca me saoul!!!!!!

il est ou le rapport?? je pense que c'est toi qui raconte des conneries... car y faut savoir que le SV je le garde....

je n'ai pas dit qu'il s'essouflait, mais au dessus de 9000 tu n'as plus de puissance... regarde les courbes de puissance d'un sv mec.....
Image
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Je connais trsè bien les courbes de puissance du SV mais je trouve que quand t'arrive à 9000tr, la montée en régime ne ralenti pas.
C'est pas comme sur un diesel qui va bien monté jusqu'à 4000 et peiner jusqu'à 5000.

PS: Tonton, apprend à rester zen !! ;)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

DeSouZ a écrit :Je connais trsè bien les courbes de puissance du SV mais je trouve que quand t'arrive à 9000tr, la montée en régime ne ralenti pas.
C'est pas comme sur un diesel qui va bien monté jusqu'à 4000 et peiner jusqu'à 5000.

PS: Tonton, apprend à rester zen !! ;)
surtout pas!! j'apprendrais pas tout de suite a rester zen!!
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

j'ai l'impression de passer pour un con qui raconte que des connerie a chaque fois que j'ouvre l bouche!! maintenant je saurais quand je donnerais les conseils...........
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Une fois n'est pas coutume, écoutez les se chamailler mes 2 couillons... :lol: :lol: :lol:
S'il fallait voter je donnerais ma voix à tonton, parcequ'il est modérateur... Et un modérateur a toujours raison... ( icone accord ) Sauf quand il se chamaille avec un administrateur... Mais est-ce vraiment le sujet ? De quoi on parle déja ? Allez on parle d'autre chose ! Si on parlait KN ? Pour ou contre ? On se fait une commande groupée ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Binano a écrit :S'il fallait voter je donnerais ma voix à tonton, parcequ'il est modérateur... Et un modérateur a toujours raison... ( icone accord )
Pffff....
Si j'avais su, j'aurais accepté quand tu me l'avais proposé y'a perpet ! :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

DeSouZ a écrit : Pffff....
Si j'avais su, j'aurais accepté quand tu me l'avais proposé y'a perpet ! :mrgreen:
( icone tire langue )
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Binano a écrit : On se fait une commande groupée ?
ben tu t'en occupe alors!! moi je suis pour!!
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Alors voila un 'ptit reportage... ouai assez petit car ca me saoul un peu de prendre des photos en tranavaillant... lol

Donc voila les boites que j'ai recu...
Image
Le filtre et le kit de nettoyage
Image

Demonter les deux vis chaque cache en plastique sur le cote de la moto:
Image

Demonter les deux vis avant du reservoir:
Image

apres avoir le reservoir lever, la boite a air est pile poil au dessus:
Image

Il faut bien maintenir le reservoir comme on peux.... lol
Image

Donc on demonte toutes les vis autour de la boite a air, vis cruciforme et on enleve le dessus de la boite a air... Ensuite on enleve le filtre a air d'origine...
voici la difference entre le filtre d'origine et le KN:
Image
Image

Ensuite on met de la graisse dans l'orniere du bas de la boite a air, comme ca:
Image
Image
il ne faut pas en mettre de trop car apres ca bave de la graisse partout...

une fois le filtre KN monter du bon cote... hein...(quoi n'allez pas croire que je l'ai monter a l'envers la premiere fois... lol) ca donne cela:
Image

Apres on colle els autocollants... j'ai horreur des autocollants pourtant, mais au moins ca m'eviteras des prises de tetes plus tard avec le concess lors de la prochaine revision.....
Image

Bon et pis aprs j'avais fini, donc je monte sur la moto, la clef de contact a la main, pour la faire demarrer, mais vue que le sol est tremper, et j'etais dans l'herbe pour que les photos rendent bien... mon pied droit a glisser et je suis tomber comme merde.... mais alors une grosse merde!!
Moi je suis rester dessous pour eviter que la moto s'abime lors de la chute... mais putain ca ma tuer mon genou droit!! j'ai trop mal!!
donc voila les plus gros bobos de ma moto:
Image
Image
Image
Image
Répondre