Salut Kyfil, dsl je n'ai pas suivi ce qui est arrivé à ton moteur mais il s'est passe quoi? Tu as roulé sans huile ou tu as attaqué comme un malade? En tout cas chapeau pour tout le boulot car il faut être méticuleux et patient. Tu pourras envoyer ta bielle à Tototwin, je crois qu'il a commencé une collection des bielles de SV HS
Heureusement que cela t'arrives en hiver et pas en plein mois de mai
PS: j'adore les "morceau" de moteur déposés dans des assiettes au sol pour les garder au propre
Merci Boris, heureusement ce n'est pas le miens qui est HS mais celui que j'ai racheté à Typajo car il me fallais des pièces.
Le mien va très bien et le reste aussi, je suis en train de tout refaire à neuf.
Toto à la photo et il pourra l'ajouter à sa collection. Comme je suis seigneur, je veux bien la lui donner gratos s'il vient la chercher (La bielle, pas la moto)
ok du coup je comprends mieux l'ordre d'apparition et les explications liées à tes photos. Si j'avais lu plus attentivement, j'aurai compris... méa culpa et bon courage pour la remise en forme de ta SV
Elle a 50 000 Km.
Elle va bien mais je suis un peu maniac avec la mecanique. Je kiff que quand ca tourne rond comme un pilier de bar.
Elle avait quelques soucis de passages de vitesses des fois. Se retrouver entre la 3 et la 4 en plein dépassement ca fait bizarre mais apparement, c'est fréquent sur ces becannes.
Il y avait aussi deux trois babioles a faire comme re-souder la tige qui tient la selle, mettre des ressorts hyper-pro, poser la clavette d'avance à l'alumage ...) et je profite d'avoir a faire la révision des 48 000 pour tout vérifier et nettoyer.
J'avais aussi des doutes quand à l'entretien des anciens proprio.
J'ai pas eu tord car les coussinets de bielles commencaient à fatiguer.
Si t'inquietes, j'ai récupéré des trucs qu'il me fallait et je m'attendais à ce que se soit pas en bon état là dedans, j'avais juste une lueure d'espoire que le vilo s'en soit sortit indemne.
Ca y est, c'est tout remonter et ca tourne rond :-)
Pour ceux qui voudrait faire pareil quelques conseils:
- Avoir le temps (entre les pieces a commander, les oublies, le temps de tout démonter et remonter ...)
- Avoir l'outil suz (100 euros) pour demonter le contre ecrou du cadre ou se le faire sois même a la meule avec une douille de 27 (3,5 euros)
- Avoir de la pate a joint pour le carter, de la loctite pour les vis, de la graisse a roulement et 2/3 bombes de WD40 pour nettoyer tout ca.
- Avoir une/deux/trois clés dynamos idealement entre 0.55 et 14 DaN sinon au moins entre 1 et 10 DaN
- Avoir des enbouts crusiformes a monter sur un cliquet (sinon adieu le demontage des paliers de vilo entre autres)
- Avoir un garage suz sympa pour extraire les paliers de vilo (25 euros) ou avoir une presse avec l'outil suz pour pas massacrer le carter ou equivalent.
- Avoir un four et des glacons dans le congele pour extraire les roulement si vous devez les changer.
- Avoir un bloc segment ou une copine sympa et delicate pour aider à remonter les pistons dans les blocs.
- Avoir des bequilles d'ateliers
- Avoir une douille de 12 fine pour les culasses (taille cliquet moyen 3/8 il me semble)
Et enfin le plus important:
- Avoir une vis de diametre 20 (env 1,5 euros) pour extraire le volant d'alternateur ou l'outil suz (36 euros)
- déposer ce putain de volant d'alternateur avant de faire le reste (pour bloquer le moteur avec une vitesse passée et le pied sur le frein arriere) ou avoir une clé a sangle ou un machin qui va bien. Pareil au remontage.