Garage associatif ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Garage associatif ?

Message par mad_penguin »

J'imagine que je ne doit pas être le seul en région parisienne à ne pas avoir de garage (et par conséquent un outillage assez light) et donc à être sévèrement limité en possibilités de s'occuper soit-même de sa moto... (sans compter que bon, si on a un plateau élévateur, c'est tout de suite plus agréable pour bosser ! :D)

En regardant un peu à droite à gauche, je n'ai trouvé qu'un seul truc pour l'instant : le Garage Associatif des Ulis. C'est donc dans le sud-ouest, et apparemment c'est à la base axé voiture, mais ils disposent de trucs pour les motos vu qu'un club de GPZ semble y avoir ses quartiers techniques...

Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que c'est sympa ? Est-ce que vous connaissez d'autre garages fonctionnant sur le même principe en RP ?

Bon, il me reste plus qu'à apprendre un peu les bases de la mécanique moi :D (j'irais certainement faire un ou deux stages à l'AFMCM après l'été, quand la moto ne sera plus sous garantie...)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Re: Garage associatif ?

Message par mikeymalboa »

Non je connaissais pas ce type de garage mais c'est vraiment une très bonne idée ...Je n'est pas ce souci car je suis en campagne avec un garage mais c'est vrai que si cela existerait vers chez moi j'irais surement , histoire d'apprendre et/ou de faire apprendre... Et niveau ambiance sa doit vraiment être sympa...

En tout cas très bonne idée de leur part je serais toi j'irais vite y jeter un coup d'œil..
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

avec des gros CE tu peu en avoir, grace a mon frère j'ai acces a un local full equiped. merchi aire france :]
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

C'est un peu comme sa que fonctionne les club de chopper en Suéde.. un garage commun et c'est la fiesta en bricolant les bécanes........ mon réves
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

je connais un gars qui tien un truc comme ça a champigny.

phil'bike.

www.philbike.com

3 bancs élévateur, des outils, des mécano sympa....

V
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Philbike comme dit hiro.c
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Dans le 37 il y a (avais?) un petit équipementier qui mettais a disposition son atelier gratuitepent (équipement et outillage) et éventuellement une remorque. Jamais était faire la chose par moi même mais une amie y bossait. Je sais pas trop si ça a eut du succès. Maxxess. mais c'est clair qu'avec une base en mécanique et l'équipement pro il y a moyen de se faire plaisir je pense.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Je dépoussière le sujet, parce que j'ai une connaissance qui m'a parlé du moto-club de Champigny, qui dispose d'un atelier apparement sévèrement équipé, ouvert environ un week-end sur deux.
Quelqu'un en a déjà entendu parler et saurait me dire un peu quelle ambiance il y a, notamment pour une quiche en méca comme moi ? La connaissance en question s'y touche déjà pas mal en mécanique, et il y fait de la restauration de bécane (une Honda 350 pour l'instant) avec un pote, donc il a pas trop su me dire...
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Oui j'en ai entendu parler, mais quand je l'ai connus il n'était pas ouvert à tous, il fallait faire partie de leur club.
Donc je n'en sais pas plus a part qu'il y avait une bonne ambiance (normal ils étaient tous du même club ils se connaissaient deja) maintenant je ne sais pas.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

bendodu a écrit :Oui j'en ai entendu parler, mais quand je l'ai connus il n'était pas ouvert à tous, il fallait faire partie de leur club.
C'est toujours le cas, mais bon, 60€ l'adhésion annuelle au club, c'est honnete (équivalent à 2h d'atelier chez phil'bike)... Du coup c'est plus l'ambiance du club dont je devrait parler :D
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

c est vrai que c est interessant mais l ahdesion est stoppé pr les noms ulisien, reste plus qu a faire la meme chose sur paris ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Fire Duck a écrit :c est vrai que c est interessant mais l ahdesion est stoppé pr les noms ulisien, reste plus qu a faire la meme chose sur paris ;)
Là je matais pour le MC de Champigny hein :) C'est plus proche de chez moi que les Ulis (encore que...), et au moins j'y connais quelqu'un.
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

mad_penguin a écrit :
Fire Duck a écrit :c est vrai que c est interessant mais l ahdesion est stoppé pr les noms ulisien, reste plus qu a faire la meme chose sur paris ;)
Là je matais pour le MC de Champigny hein :) C'est plus proche de chez moi que les Ulis (encore que...), et au moins j'y connais quelqu'un.
tu es dou toi ? ca me tenterais bien du coup :)
genre un pti rendez vous le jeudi soir :cote:
l adhésion est moins chère pour les couples si tu vois ce que je veu dire :gene: :gene: ::d ::d ::d ::d
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

un courier vien de partir à la FFMC :cote: on verra bien qui tente rien n a rien

voila les grandes lignes:
bonjour,

Comme nombreux de motard parisien nous somme a la recherche d'un endroit pour pouvoir entretenir nos machines, mais a ce jour aucun garage associatif n' a vue le jour sur PARIS, ce qui nous laisse le choix entre :
- entretien en concession qui coute un bras pour finalement ne même pas savoir ce qui à était fait sur note machine.
- entretien sur voix publique ce qui n est pas forcement bien vue et pratique

Un tel projet est il envisagé ?
Quel serait les moyens a mettre en place pour le réaliser ?
La FFMC prevoi t'elle un garage associatif pour ces membres dans un futur proche ?

Au quel cas aucun projet concret n est envisager pouvons nous contacter des mairies afin de rechercher un local a cet effet et pouvons nous compter sur le soutien de la ffmc ?

dans l attente de vous relire
Motarrement
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Fire Duck a écrit : genre un pti rendez vous le jeudi soir :cote:
Bah écoute, tu me tiens au jus pour tes dispos si tu veux qu'on aille jeter un oeil niveau ambiance.
Attention hein, le jeudi l'atelier est pas ouvert, c'est uniquement le club.
Sinon, on fait comme mon pote : on se pointe un samedi ou dimanche où l'atelier est ouvert (à peu près un sur deux), on voit si ça nous plait, si oui paf on s'inscrit direct et on commence à bosser sur les breles (lui s'est pointé avec son 350 Honda dans la voiture :D).
l adhésion est moins chère pour les couples si tu vois ce que je veu dire :gene: :gene: ::d ::d ::d ::d
:orc1:
Là mon gars, j'ai beau avoir de la barbe, tu peut courrir ! :D

Au niveau d'un projet d'un tel garage en IntraMuros, il y a à mon avis plusieurs obstacle :
- avoir un local, et au tarif du m² et à l'amour sans borne que porte la municipalité aux véhicules à moteur... (j'ai encore lu hier soir que ce malade de Delanoé voulait fermer les voies sur berge... Et tous les bobos d'applaudir à deux mains oO)
- avoir suffisament d'équipements pour fonctionner sans trop ramer, et meme sans aller chercher des trucs de malade comme ils ont à Champigny (ça arrive au fur et à mesure de l'existance et des revenus du club), rien que la base (ponts, clés dynamo, rampes à synchro, riveteur de chaines, douilles notamment de grosses tailles, éventuellement machine à pneu) chiffre déjà méchamment
- avoir suffisament de membres engagés, expérimentés et disponibles pour gérer l'atelier (gestion des outils, conseils mécaniques), sans quoi ça va etre le foutoir et les outils risque de disparaitre ou d'etre dégradés rapidement
Maintenant, je ne dit pas du tout que c'est impossible, juste que ça va pas etre évident ! :)
Répondre