pot MIVV TITANIUM

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

hello,
petite question qui c'est qui a deja eu sur son svs650 carbu un pot MIVV qui chauffe comme ca ,apres une bonne petite arsouille??
car je trouve ca un peu chelou.bien sur le pot n'est plus garantie.
si vous regardez bien il reste des traces de l'auto-collant(car bien sur ,il s'est barré),le caoutchouc qui est entre le collier et le silencieux a fondu completement et pour finir j'ai une belle trace jaune/marron sur le pot!! :(
dire qu'il y a des gars qui s'achete des pots bleuhi une fortune car ils aiment ca, alors que moi j'ai rien demandé :-/
Image
Image :snif:
appel de phare a tous
ps:si vous avez un truc pour enlever ca ;)
i like my SVS
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

au fait c'est un MIVV TITANIUM GP :)
i like my SVS
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 déc., 2008 8:48

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par daedalus »

t'es sur que le pot était neuf ?

parce que sur le mien de mivv , ce n'est pas un autocollant mais une plaque rivetée

et ton histoire est bizarre , un pote a un mivv titane , et méme aprés une grosse section piste , ça n'est jamais devenu comme le tien

il a peut etre reconditionné un mivv qui avait chuté
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

daedalus a écrit :t'es sur que le pot était neuf ?

parce que sur le mien de mivv , ce n'est pas un autocollant mais une plaque rivetée

et ton histoire est bizarre , un pote a un mivv titane , et méme aprés une grosse section piste , ça n'est jamais devenu comme le tien

il a peut etre reconditionné un mivv qui avait chuté
j'ai acheté cette moto au mois de mai le 22 exactement j'ai fait 7000 bornes depuis.le pot qd je l'ai acheté ete nickel et n'avait que quelques bornes entre 3 et 4000 bornes.et je peux te dire que le gars roulait cool les pneus etaient limite carré(j'exagere ils avaient 700kilometres et a DEUX centimetres des arretes,donc..).
je ne comprends pas non plus car j'ai bien roulé, mais pas comme un con a 10500trs pdt 4h :-|
i like my SVS
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par petibonhommeu »

fifi svs a écrit :hello,
petite question qui c'est qui a deja eu sur son svs650 carbu un pot MIVV qui chauffe comme ca ,apres une bonne petite arsouille??
car je trouve ca un peu chelou.bien sur le pot n'est plus garantie.
si vous regardez bien il reste des traces de l'auto-collant(car bien sur ,il s'est barré),le caoutchouc qui est entre le collier et le silencieux a fondu completement et pour finir j'ai une belle trace jaune/marron sur le pot!! :(
dire qu'il y a des gars qui s'achete des pots bleuhi une fortune car ils aiment ca, alors que moi j'ai rien demandé :-/
Image
Image :snif:
appel de phare a tous
ps:si vous avez un truc pour enlever ca ;)
Je ne sais pas si tu peux l'enlever, une coloration comme ça sur de l'acier ne part qu'au ponçage, mais sur du titane ?
Pour ma part, il est fort probable que ton matériau insonorisant ne soit plus à sa place, et que les gaz brulés soient directement entrés en contact avec l'enveloppe de ton silencieux.

Il te faudrait reconditionner ton échappement avec quelque chose de ce genre.

C'est ce que j'ai trouvé de plus résistant, ça tient 1000°C pour la couche en contact avec le tube de fuite et 550°C pour la couche en contact avec l'enveloppe.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

petibonhommeu a écrit :
fifi svs a écrit :hello,
Il te faudrait reconditionner ton échappement avec quelque chose de ce genre.

C'est ce que j'ai trouvé de plus résistant, ça tient 1000°C pour la couche en contact avec le tube de fuite et 550°C pour la couche en contact avec l'enveloppe.
comment faire ,car quand j'enleve la chicane.je vois un semblant de grillage sur apparament toute la longueur du pot,ce grillage est bien sur de forme cylindrique.me dis pas qu'il faut que j'eventre mon pot :(
i like my SVS
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 déc., 2008 8:48

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par daedalus »

il fait que tu fasses sauter les rivets qui sont placés de chaque coté de ton silencieux

ensuite , tu peux enlever les deux extrémités , l'enveloppe et ce qu'il reste de ton isolant

tu places le nouvel isolant , tu fais glisser l'enveloppe sur l'ensemble mitraillette/isolant

tu replaces les extrémités , tu remets des rivets

et c'est reparti
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

daedalus a écrit :il fait que tu fasses sauter les rivets qui sont placés de chaque coté de ton silencieux

ensuite , tu peux enlever les deux extrémités , l'enveloppe et ce qu'il reste de ton isolant

tu places le nouvel isolant , tu fais glisser l'enveloppe sur l'ensemble mitraillette/isolant

tu replaces les extrémités , tu remets des rivets

et c'est reparti
merci pour l'info et au fait pour le nettoyage du pot et de la ligne vous prennez quoi??car belgomme je trouve que ca nettoye pas nickel,ca ne brille pas je trouve .
i like my SVS
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 03 déc., 2008 8:48

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par daedalus »

j'utilise de l'autosol

c'est plus efficace que du belgom
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

daedalus a écrit :j'utilise de l'autosol

c'est plus efficace que du belgom
autosol????? c'est quoi ca ?et ou ca se trouve? :rouge:
i like my SVS
smaraux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 0:51

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par smaraux »

enfin un pot qui brule un collier ca me semble quand meme louche, t'as controllé tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ?

Surtout que je crois que le titane ne chauffe pas autant que l'inox (enfin sur mon akra meme apres arsouille, ca me semble moins chaud que de l'inox a conditions équivalentes)
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par seb_sv_52 »

C'est clair, mon Leo titane ne chauffe pas beaucoup, je peux laisser la main dessus, même après une arsouille. Bizarre le collier. Les collecteurs? ils étaient tout rouge???
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

smaraux a écrit :enfin un pot qui brule un collier ca me semble quand meme louche, t'as controllé tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ?

Surtout que je crois que le titane ne chauffe pas autant que l'inox (enfin sur mon akra meme apres arsouille, ca me semble moins chaud que de l'inox a conditions équivalentes)
tout est nickel huile, eau, tout ...je ne pars jamais sans tout controlé et meme quand le pot a chauffé RAS
i like my SVS
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par fifi svs »

seb_sv_52 a écrit :C'est clair, mon Leo titane ne chauffe pas beaucoup, je peux laisser la main dessus, même après une arsouille. Bizarre le collier. Les collecteurs? ils étaient tout rouge???
non meme pas .mais je remarque un truc c que j'ai un pote qui une6.5 injec ,moi c carbu et quand on s'arrete lui son pot ninja fait des "tic,tic"et moi rien!!!! :mrgreen:
i like my SVS
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: pot MIVV TITANIUM

Message par Devilish Angel »

Du plus froid au plus chaud, on a l'inox, le titane et le carbone.

Mais j'avoue que j'me vois mal laisser ma main sur mon Yosh titane après une arsouille. J'l'ai déjà effleuré et... Ben j'suis content de ne pas être contraint de laisser ma main dessus. :cote:




Par contre, la coloration, à mon avis, elle sera définitive. :(
Répondre