Question informatique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

tu as essayé les solutions proposées ? autrement faut tester ton écran, et si c'est pas lui, achète une carte graphique :-|
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

hiro.c a écrit :tu as essayé les solutions proposées ? autrement faut tester ton écran, et si c'est pas lui, achète une carte graphique :-|
Il faut que je rachète des cartouches d'encre et puis j'essaierai une impression pour voir... J'en reste là pour le moment.

Merci
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

cartouche d'encres ??? pourquoi faire ? à 95% de certitude, ton appareil photo et ton imprimante n'ont rien. C'est une histoire de matériel graphique. CG ou écran ou carte mère ;)

Essaye la solution du bios, c'est rapide et simple. Et vus que c'est une carte graphique integrée... ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Message par laulau »

c'est pas le CPU de la carte mère qui gère l'affichage des photos ! c'est le GPU de la carte graphique. et même un GPU bas de gamme actuel arrivera a afficher la photo à peu près correctement mais il mettra du temps. Maintenant, je penche plus pour un problème de résolution entre l'image source (la photo), la configuration de la carte graphique et la résolution de l'écran. un petit lien pour mieux comprendre : http://www.linternaute.com/photo_numeri ... ties.shtml
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Question informatique

Message par wam »

Vérifie que t'es bien en 32 bits niveau couleurs et que ta CG est a la bonne résolution pour ton écran, sinon effectivement, ca va etre laid!!
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

Tu peux nous envoyer une des photo pixélisée au format original ? via email, via imageshack.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Question informatique

Message par Grobill »

on lit de ces trucs...

Bref, Tototwin :

déjà faudrait que tu précise ta résolution et ton nombre de bits pour les couleurs.
Ensuite, fais une remise aux paramètres d'usine de ton écran.
Si ça ne donne rien de mieux, teste ton écran sur une autre bécane avec la même image, ça te fixera immédiatement sur l'origine du problème.
Et enfin, laisse dire ceux qui pensent que ton matos est dépassé, je suis sous Vista, avec un Athlon 64 3500+ et 2Go de ram et une pauvre GeForce 7600GS, et tout tourne nickel et mes photos passent très bien sur mon 24" (bon c'est sur un processeur I7 et 4Go d'hyperX, c'est mieux, mais c'est pas le même budget!).

et si tu galères, tu m'envoies un MP, je te filerais mon tel pour dépanner le tout (je bosse dans l'informatique :cote: )

@++
V
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

Ouaaa tu boss chez Grosbill micro ? :mrgreen:

on fait le même métier de mArde lol :cote:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Question informatique

Message par boomshine »

Met toi dans une résolution native de l'écran ainsi que le clear type ;)
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai remis l'écran en réglages d'usine, toujours rien de neuf.
Quand je dis que l'image "pixelise", ce n'est pas vraiment ça, mais on dirait qu'il manque des couleurs (piqué grossier), pourtant en 32 bits. Et ça se passe surtout sur les photos sombres.
Je commençais à simplement douter de la qualité de mes photos, mais en comparant avec l'ancien pc, y'a pas photo ! :gene:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Question informatique

Message par Grobill »

tototwin a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

J'ai remis l'écran en réglages d'usine, toujours rien de neuf.
Quand je dis que l'image "pixelise", ce n'est pas vraiment ça, mais on dirait qu'il manque des couleurs (piqué grossier), pourtant en 32 bits. Et ça se passe surtout sur les photos sombres.
Je commençais à simplement douter de la qualité de mes photos, mais en comparant avec l'ancien pc, y'a pas photo ! :gene:
bah branche ton ancien pc sur ton nouvel écran, ça te dira au moins qui qui déconne. Après pour tes photos, il me semble avoir lu que tu utilisais un reflexe numérique Canon (il me semble) donc sauf gros pépin de réglage sur l'APN, je vois pas...

autre chose, avant de chercher des nouveaux drivers, de désinstaller dans tous les sens, tu peux commencer par aller dans le gestionnaire de périphériques et tu supprime ta carte graphique. Après tu reboote, il va la redétecter, ça peut résoudre ton pépin.

dernière chose, compare des photos du web entre ton ancien pc et ton nouveau pour voir ce que ça donne.
et puis fais un nettoyage carbu, ça coute rien :P

Tiens nous au jus!

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Question informatique

Message par Grobill »

hiro.c a écrit :Ouaaa tu boss chez Grosbill micro ? :mrgreen:

on fait le même métier de mArde lol :cote:
On me l'avait jamais faite :P pitimerdeux! :mrgreen:
non je bosse pour ma trogne, ça aide à apprécier son taf :cote:

@++
V
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

Comment brancher mon 22" sur mon portable ? :gene:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Question informatique

Message par Grobill »

tototwin a écrit :Comment brancher mon 22" sur mon portable ? :gene:

t'as une sortie VGA sur ton portable? si c'est le cas, tu le branche et tu fais "touche Fn" (en bas à gauche de ton clavier) + "F4" ou "F5" ou une autre touche de fonction pour basculer de l'un à l'autre.

@++
V
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

Grobill a écrit :
tototwin a écrit :Comment brancher mon 22" sur mon portable ? :gene:

t'as une sortie VGA sur ton portable? si c'est le cas, tu le branche et tu fais "touche Fn" (en bas à gauche de ton clavier) + "F4" ou "F5" ou une autre touche de fonction pour basculer de l'un à l'autre.

@++
V
J'essaierai ça demain. Merci. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre