[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Binano
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Message par Binano »

Bon bah voilà j'ai changé les ressorts de fourche sans démonter les tubes et sans vidanger l'huile... mais ensuite pour faire l'appoint d'huile c'est 104 mm tube enfoncé donc sans palent ça aurait été impossible de jouer sur la hauteur. Merci Taggi pour le matos et le coup de main !
Sinon pour le démontage des tubes ce n'est que partie remise puisqu'on n'avait pas fait attention lors du démontage mais j'ai un joint spi qui fuit ( icone grrrrr )

Premières impressions : La fourche est beaucoup beaucoup beaucoup moins molle. La moto est plus haute de l'avant aussi... (icone cool) pour les impressions de conduite je ne peux encore rien vous dire car ce matin les routes étaient gelées donc prudence... ça secoue un peu plus... mais bon il faudra attendre le mois d'avril et nos prochaines sessions circuit sur l'Anneau Du Rhin pour avoir une analyse plus complête du comportement de la moto (icone je sais pas)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

super Bin (icone cool)

moi j'avais changer mes joints spy a +/- 20.000km, pffffff chiant ce truc :evil:
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DarkNight
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Message par DarkNight »

Si t'as moto est beaucoup plus haute faut peut être remonter les tubes dans les Tés non ?
Twin Ritale :)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Cyr a écrit :Le garagiste m'a proposé de mettre des cales pour durcir la fourche


C'est valable???
je sais que Hervasio l'avait fait donc...ca doit l'etre :lol:
;)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Cyr a écrit :
mathpadlf a écrit :
Cyr a écrit :Le garagiste m'a proposé de mettre des cales pour durcir la fourche


C'est valable???
je sais que Hervasio l'avait fait donc...ca doit l'etre :lol:
;)
Heee, c'est irronique?
non pas du tt, y en a d'autre qui l'ont fait, c'est une alternative aux ressorts ;)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

biensur :arrow: ps performance

ressort ohlins (comme Bin) 119€+20€ d'huile (pas besoin de prendre de l'huile ohlins)

;)

maintenant, c'est un prix par eux, certainement plus cher ailleur, quoique j'ai payé mes hyperpro 160 avec montage inclu ;)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ben oui, surtout que tu ne fais plus de piste avec la sv!

arf carrement en slip heuu slick :mrgreen: ca rigole pas :twisted:
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Rafale
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Message par Rafale »

question toute bete, mais ca sert à quoi ces ressorts speciaux ?
Ca fais quoi de plus ?
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X@V
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Message par X@V »

A avoir de meilleurs réactions de la moto et un meilleur senti.

Tout dépends de l'application que tu as de ta moto, si tu fais que de la piste, rien ne sert d'avoir des ressorts offrant un fort débattement et souple, car sur la piste les irrégularités du macadam ne sont pas les mêmes que sur la route !

Corrigez moi si je me trompe ! :mrgreen:
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6gsxr
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Message par 6gsxr »

Ben pour moi sa a ete le bonheur le jour au j'ai mit les cale plus l'huile moteur ( voir topic).
Si vous avez du temps et 10 euros pour essayer n'hesitez pas , moi je suis a ma troisiemme sv qui roule ainsi plus celle des potes
.....
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