[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
Rien à faire. Personne n'y ai parvenu.
Le diamètre de la cale y est bien pour quelque chose.
Cette semaine, j'en récupère avec 1 mm de moins sur la circonférence. Ca va le faire.
Edit: J'ai terminé. C'était bien à cause de la cale de compression qui n'avaient pas assez de jeu dans le tube de fourche
Le diamètre de la cale y est bien pour quelque chose.
Cette semaine, j'en récupère avec 1 mm de moins sur la circonférence. Ca va le faire.
Edit: J'ai terminé. C'était bien à cause de la cale de compression qui n'avaient pas assez de jeu dans le tube de fourche
- FireBlade44
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Utilisation polyvalente --> SAE15. C'est suffisament souple pour absorber les petites bosses et suffisament épais pour mieux freiner la fourche. Je trouve la SAE20 trop épaisse pour la route (mais mieux pour la piste uniquement)FireBlade44 a écrit :Bon je doit faire mon changement d'huile de fourche. Que me préconisez vous à la place celle d'origine pour que la moto se comporte mieux en virage? Quelle marque d'huile et quelle type d'huile?
Merci car la je n'y connait rien en huile!
- loic
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Petite question, la graisse pour les joints spy fournie avec les kits de ressorts hyperpro, elle se met sur les joints spy...
Mais comment ?
On en met juste au dessus du joint, sur le tube de fourche ?
Il faut démonter les joints pour en mettre à l'intérieur ?
Mais comment ?
On en met juste au dessus du joint, sur le tube de fourche ?
Il faut démonter les joints pour en mettre à l'intérieur ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Je te remercie! Je vais changer l'huile de fourche et on verra mais apparement c'est mieux apres pour le comportement de la moto en virages!JN a écrit :Utilisation polyvalente --> SAE15. C'est suffisament souple pour absorber les petites bosses et suffisament épais pour mieux freiner la fourche. Je trouve la SAE20 trop épaisse pour la route (mais mieux pour la piste uniquement)FireBlade44 a écrit :Bon je doit faire mon changement d'huile de fourche. Que me préconisez vous à la place celle d'origine pour que la moto se comporte mieux en virage? Quelle marque d'huile et quelle type d'huile?
Merci car la je n'y connait rien en huile!
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yop
quelqu'un aurait des photos , des côtes un plan pour ces fameuses cales?
Où elles se mettent?
Je dois avouer que je suis intéressé par les cales et une huile 15 ( c'est trop mou devant d'origine c'est clair)
Je suis pas plus mecano que ca mais je suis pas un manche non plus avec des outils et j'ai un proprio tres sympa avec un atelier à faire palir certains garagistes alors je me lancerais bien...
quelqu'un aurait des photos , des côtes un plan pour ces fameuses cales?
Où elles se mettent?
Je dois avouer que je suis intéressé par les cales et une huile 15 ( c'est trop mou devant d'origine c'est clair)
Je suis pas plus mecano que ca mais je suis pas un manche non plus avec des outils et j'ai un proprio tres sympa avec un atelier à faire palir certains garagistes alors je me lancerais bien...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- loic
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J'ai pas de plan, mais les cales se mette au même endroit que celles d'origine : au dessus du ressorts.
Sinon, j'ai commencé à démonté ma fourche ! 8)
Je devrais recevoir les nouveaux ressorts dans la semaine (ils sont dans un centre de tri...)
On commence par le plus délicat : poser la moto sur un support en bois taillé pour l'occasion et protégé par du "papier mousse"
Pour la monté, on a fait rouler la moto sur une rampe pour élever l'avant, on a placé la cale, et on sort la rampe... Pas trés complexe mais il fallait être deux :lol:
Et là petit point "inquiétant" : La moto n'est pas loin de sa limite d'équilibre sur le moteur, on dirait qu'elle veut basculer en avant... Ni une ni deux, on leste l'arrière et ça bouge plus
Et ensuite j'enchaine sur les étapes décrites par Math,
Démontage de la roue :
Du tube gauche :
Du droit :
Et hop, les deux tubes sur l'établis :
Je ne sais pas d'ou vient l'effet d'optique sur le sabot on dirait qu'il y a une grosse marque sur la photo mais il y a rien en fait :Hein36:
Donc pour le démontage j'ai du mettre 30 - 35 minutes par là (aprés que la moto ai été posée sur la cale).
Sinon, j'ai commencé à démonté ma fourche ! 8)
Je devrais recevoir les nouveaux ressorts dans la semaine (ils sont dans un centre de tri...)
On commence par le plus délicat : poser la moto sur un support en bois taillé pour l'occasion et protégé par du "papier mousse"
Pour la monté, on a fait rouler la moto sur une rampe pour élever l'avant, on a placé la cale, et on sort la rampe... Pas trés complexe mais il fallait être deux :lol:
Et là petit point "inquiétant" : La moto n'est pas loin de sa limite d'équilibre sur le moteur, on dirait qu'elle veut basculer en avant... Ni une ni deux, on leste l'arrière et ça bouge plus
Et ensuite j'enchaine sur les étapes décrites par Math,
Démontage de la roue :
Du tube gauche :
Du droit :
Et hop, les deux tubes sur l'établis :
Je ne sais pas d'ou vient l'effet d'optique sur le sabot on dirait qu'il y a une grosse marque sur la photo mais il y a rien en fait :Hein36:
Donc pour le démontage j'ai du mettre 30 - 35 minutes par là (aprés que la moto ai été posée sur la cale).
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Edit :
Les tofs, je ne pourrais pas en faire temps que j'aurai pas vidanger les tubes. Et j'attends d'avoir reçu la nouvelle huile pour pas laisser les tubes à sec.
on voit la cale d'origine sur la RMT :
(le numéro 3)
Les tofs, je ne pourrais pas en faire temps que j'aurai pas vidanger les tubes. Et j'attends d'avoir reçu la nouvelle huile pour pas laisser les tubes à sec.
on voit la cale d'origine sur la RMT :
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Ca y est j'ai fini le remontage de ma fourche 8)
Je commence donc par l'ouverture du colis :
(icone amoureux)
Et hop enchainement avec la RMT sous les yeux, démontage des tubes et hop les ressorts d'origine dans la bassine :
Un petit coup de chiffon et hop, dans le carton des hyperpro
:lol:
Ensuite remontage de la fourche :
Qui est restée dessérée quelques jours avant d'avoir la précieuse clé dynamométrique :
Malgré l'aide de Tonton j'ai toujours pas compris comment on se servait de la partie électrique de la clé (qu'on voit sur la première photo avec le voyant rouge...)
Et voilà la moto reposée sur sa roue avant :
Il manque encore le sabot mais je compte en profiter pour faire un gros nettoyage car elle est dégueux
Bon, j'en profite pour mettre mes petits commentaires :
La partie démontage, rien de plus facile, ça se fait tout seul !
Partie vidange de l'huile : pas hyper évident de doser la quantité d'huile à mettre dans la fourche :shock: Surtout qu'après mesure, il n'y avait pas la quantitée qu'il y aurait du y avoir à l'origine (et j'ai pourtant pas oublier de pomper et de laisser à l'envers les tubes pendant 2 plombes).
Fermeture du bouchon des tubes : petite difficulté là aussi, le bouchon a une vieille tendance à vouloir se mettre de travers, et comme c'est de l'alu ... Bref, il faut être délicat sur ce passage
Remontage : rien de bien compliqué à par le réglage de la hauteur des tubes qui demande un peu d'attention. J'ai choisi de remonter les tubes de 10mm (ça fait 10,2mm au final) pour compenser le prochain passage à 120/70 du pneu avant (au lieu du 120/60 d'origine).
Et serrage à la clé dynamométrique : rien de compliqué quand on a compris comment ça marche :lol:
Et petite indication : à part l'axe de roue, les bouchons de tube et le serrage des T, j'ai tout monté avec frein filet... Ca permet d'avoir la conscience tranquile sans serrer comme un c*n
Je commence donc par l'ouverture du colis :
(icone amoureux)
Et hop enchainement avec la RMT sous les yeux, démontage des tubes et hop les ressorts d'origine dans la bassine :
Un petit coup de chiffon et hop, dans le carton des hyperpro
:lol:
Ensuite remontage de la fourche :
Qui est restée dessérée quelques jours avant d'avoir la précieuse clé dynamométrique :
Malgré l'aide de Tonton j'ai toujours pas compris comment on se servait de la partie électrique de la clé (qu'on voit sur la première photo avec le voyant rouge...)
Et voilà la moto reposée sur sa roue avant :
Il manque encore le sabot mais je compte en profiter pour faire un gros nettoyage car elle est dégueux
Bon, j'en profite pour mettre mes petits commentaires :
La partie démontage, rien de plus facile, ça se fait tout seul !
Partie vidange de l'huile : pas hyper évident de doser la quantité d'huile à mettre dans la fourche :shock: Surtout qu'après mesure, il n'y avait pas la quantitée qu'il y aurait du y avoir à l'origine (et j'ai pourtant pas oublier de pomper et de laisser à l'envers les tubes pendant 2 plombes).
Fermeture du bouchon des tubes : petite difficulté là aussi, le bouchon a une vieille tendance à vouloir se mettre de travers, et comme c'est de l'alu ... Bref, il faut être délicat sur ce passage
Remontage : rien de bien compliqué à par le réglage de la hauteur des tubes qui demande un peu d'attention. J'ai choisi de remonter les tubes de 10mm (ça fait 10,2mm au final) pour compenser le prochain passage à 120/70 du pneu avant (au lieu du 120/60 d'origine).
Et serrage à la clé dynamométrique : rien de compliqué quand on a compris comment ça marche :lol:
Et petite indication : à part l'axe de roue, les bouchons de tube et le serrage des T, j'ai tout monté avec frein filet... Ca permet d'avoir la conscience tranquile sans serrer comme un c*n
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He calls it his "Street version."
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- Twinny
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j'ai essayé ma 650sv de piste pour la premiere fois ce we (modele 2001 fourche non reglable).
j'ai mis un collier rizlan pour voir jusqu'où ma fourche s'enfoncé ... 5mm de la butée!!!
je ne suis pas bien lourde et je ne fais pas de freinage de trappeur
> y a des ressorts hyperpro.
vous me conseillez de vidanger l'huile et de mettre de la SAE20 ou de mettre des calles ou les deux?
(je ne connais pas la viscosité de l'huile actuellement dans la fourche);
j'ai mis un collier rizlan pour voir jusqu'où ma fourche s'enfoncé ... 5mm de la butée!!!
je ne suis pas bien lourde et je ne fais pas de freinage de trappeur
> y a des ressorts hyperpro.
vous me conseillez de vidanger l'huile et de mettre de la SAE20 ou de mettre des calles ou les deux?
(je ne connais pas la viscosité de l'huile actuellement dans la fourche);