[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Merci pour le retour!
Matos très limité car en appartement... je pense que la béquille sous T de fourche pourrait marcher mais je n'ai qu'une béquille arrière et pas beaucoup de magasins ouverts le dimanche. ..
Sinon je pense à me bricoler quelque chose pour soulever au niveau des top blocs
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Sinon je pense à me bricoler quelque chose pour soulever au niveau des top blocs
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Deux chandelles sous lez top bloc ca serait parfait.
Si le poids de la moto peut tenir sur ces axes au niveau résistance.
Si le poids de la moto peut tenir sur ces axes au niveau résistance.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
C'est ce que je me suis dit mais ça a l'air vraiment solide, et en cas de chute, un seul des top bloc ramasse en général tout le poids de la motoTaG a écrit :Deux chandelles sous lez top bloc ca serait parfait.
Si le poids de la moto peut tenir sur ces axes au niveau résistance.
Du coup, ça te semble gérable avec deux chandelles comme ça http://www.norauto.fr/produit/2-chandel ... 43901.html avec une grosse cale sous chaque chandelle (hauteur de levée max 430mm sinon
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
C'est un peu con de faire une vidange de fourche sans démontage, car la merde reste en bas.
A un moment, faut accepter le fait qu'on a pas les moyens matériels pour faire "bien".
Sinon, sous top block, ça va très bien.
Mais encore faut-il pouvoir la lever pour la poser sur les chandelles.
Moi, je l'avais levé avec béquille avant puis posé sur chandelle pour pouvoir sortir la fourche complète.
Sinon, demandes à 2 potes de venir pour soulever l'avant pendant que tu remontes le tout ! Tu te feras pas plus chier
A un moment, faut accepter le fait qu'on a pas les moyens matériels pour faire "bien".
Sinon, sous top block, ça va très bien.
Mais encore faut-il pouvoir la lever pour la poser sur les chandelles.
Moi, je l'avais levé avec béquille avant puis posé sur chandelle pour pouvoir sortir la fourche complète.
Sinon, demandes à 2 potes de venir pour soulever l'avant pendant que tu remontes le tout ! Tu te feras pas plus chier
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Problème réglé grâce au prêt de la béquille de meuhbat !!
Je n'ai pas encore pu essayer la moto sur la route, mais juste à première vue elle parait très très dure désormais... Je suis passé à un espèce de liquide noirâtre qui avait 7 ans et 70 000km a de la 15W, je m'attendais à un changement, mais pas forcément à ce point là !
Je n'ai pas encore pu essayer la moto sur la route, mais juste à première vue elle parait très très dure désormais... Je suis passé à un espèce de liquide noirâtre qui avait 7 ans et 70 000km a de la 15W, je m'attendais à un changement, mais pas forcément à ce point là !
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
t'inquiète elle parait dure comme ça mais en roulant c'est excellent, ça te stabilise vraiment la moto en courbe, et elle prend bien mieux les chocs !
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Genre une bagnole en pleine face elle résiste ?meuhbat a écrit :et elle prend bien mieux les chocs !
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Bon je viens de faire un test rapide sur route (10min en ville) et il y a franchement quelque chose qui ne va pas ! La fourche est tellement dure que c'est flippant sur les ralentisseurs : en gros je me prends un impact dans les bras quand je monte dessus (ca me rappelle quand je fais du vélo de route) et à la descente, ca guidonne !meuhbat a écrit :t'inquiète elle parait dure comme ça mais en roulant c'est excellent, ça te stabilise vraiment la moto en courbe, et elle prend bien mieux les chocs !
Bref, prochaine étape, m'acheter ma propre béquille avant, et tout démonter cette fois ci (et faire une petite peinture des fourreaux, ca fera pas de mal !)
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
euh bizarre ton histoire, t'es sur de ta 15w ? t'aurais pas mis trop d'huile par hasard ? s'il y a trop d'huile, vu que c'est incompressible tu viens en butée hydraulique donc tu n'utilises qu'une partie du débattement et ça va faire sauter tes joints sur un gros choc.
si t'as vidangé en siphonnant et que t'as remis un demi litre de chaque coté c'est sûr que t'as beaucoup trop d'huile.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
+1 !meuhbat a écrit :euh bizarre ton histoire, t'es sur de ta 15w ? t'aurais pas mis trop d'huile par hasard ? s'il y a trop d'huile, vu que c'est incompressible tu viens en butée hydraulique donc tu n'utilises qu'une partie du débattement et ça va faire sauter tes joints sur un gros choc.
si t'as vidangé en siphonnant et que t'as remis un demi litre de chaque coté c'est sûr que t'as beaucoup trop d'huile.
Le niveau est important a respecter.
Le mieux étant de retourner le fourreau et de le laisser gouter quelques temps pour que plus rien ne coule. Ou au pire une goutte de temps en temps.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
il m'a dit qu'il avait rempli à 104mm, il va tout démonter ce soir pour check
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Je l'avais fait au verre doseur à l'époque, et il me semble que c'est 487 ml ou un truc du genre, ce n'est pas 500ml tout rond.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
J'ai remis 500ml par fourreau il y a un mois lors de ma vidange. Ça passe bien, et ça doit durcir un peu plus.
À noter que j'utilise tout le débattement comme avant, en ayant plus de mal à atteindre la butée, ce qui était le but. Pour moi les 500ml ne sont pas en cause.
À noter que j'utilise tout le débattement comme avant, en ayant plus de mal à atteindre la butée, ce qui était le but. Pour moi les 500ml ne sont pas en cause.
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Dans le cas de Gandhorn la quantité d'huile on s'en fout vu qu'il n'a pas démonté la fourche complètement.
Il reste un max d'huile dans ces conditions donc la seule base fiable c'est la mesure entre le haut du tube de fourche et le niveau d'huile.
Et pour 13ml on voit pas la différence, surtout qu'il en reste toujours plus ou moins dans la fourche.
Il reste un max d'huile dans ces conditions donc la seule base fiable c'est la mesure entre le haut du tube de fourche et le niveau d'huile.
Et pour 13ml on voit pas la différence, surtout qu'il en reste toujours plus ou moins dans la fourche.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: X[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV100
Jim m'a dit un jour que 13mm ça changeait beaucoup de choses. Je pense qu'il n'approuve pas ton message.
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