[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Hésite pas mets de la 20 direct ac tes ressorts ça devrait déjà faire un petit truc, j'avais de la 20 et ressorts LRD ds ma N carbu et jamais l'avant ne m'a fait défaut (si une fois à Carole mais là c le pilote qui était trop optimiste :mrgreen:) après faut se dire qu'un SV reste un SV si ça bouge c normal faut vivre avec sinon t'achetes un gex... :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

jul#55 a écrit :Hésite pas mets de la 20 direct ac tes ressorts ça devrait déjà faire un petit truc, j'avais de la 20 et ressorts LRD ds ma N carbu et jamais l'avant ne m'a fait défaut (si une fois à Carole mais là c le pilote qui était trop optimiste :mrgreen:) après faut se dire qu'un SV reste un SV si ça bouge c normal faut vivre avec sinon t'achetes un gex... :mrgreen:
le pb c pas qu'elle bouge c'est que j'arrive en butté sur la fourche au freinage.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

En butée avec les ressorts hyperpro... bizarre... tu devrais effectivement commencer par changer l'huile SAE15 ou 20. Ca se change tous les 2 ans, et plus si tu fais de la piste. Ensuite si ça ne suffit pas tu pourras ajouter des cales mais ça serait étonnant que tu sois encore en buté car moi avec de l'huile SAE15, des ressorts Olhins et mes 80kg j'ai encore de la marge ;)
Modifié en dernier par Binano le jeu. 22 févr., 2007 16:09, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

à mon avis juste les ressorts ont été changés... doit y avoir l'huile d'origine... jv commencer par çà, je vous tiens au jus apres ma prochaine session à carole
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Pour mes impression, je quote mon message sur un autre topic :
loic a écrit :Je les ai monté il y a trés peu de temps (semaine dernière) donc peu de km parcouru avec mais ce que je peu en dire c'est que la différence est nette.

Sur route un peu dégradée, la moto est moins sèche que d'origine (précontrainte à 1 trait pour l'origine contre 2 traits avec les nouveaux ressorts..).
On se rend aussi dessuite compte que l'avant dérive moins en courbe un peu rapide, sensation de pneu avant plus accrocheur. Et sur route un peu dégradée, l'écart entre avant/aprés est d'autant plus flagrant.

Pour le freinage, j'ai pas encore essayer de freiner fort alors je ne peu pas te dire...

Avec l'huile SAE15, j'ai pas l'impression que le confort se soit déterioré (au contraire donc puisque je trouve les suspat' moins sèches).

Voilà mes premières impressions, a savoir aussi que j'ai remonté les tubes de 10mm dans les T ce qui a pour conséquence de rendre la moto beaucoup plus vive et incisive sur les mises sur l'angle et changement d'angle. Ca a peut être une influence sur le fait que je trouve l'avant plus acrocheur.

Donc pour moi c'est vraiment que du bonus !
Mais je précise quand même que c'est toujours la même moto. La différence est nette mais ça devient pas non plus le rail que peut être une Gex ou un K1200S ;)
;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
remy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 26 juil., 2006 15:55

Message par remy »

Pour devisser l'axe de la roue avant sur un svsK5, c'est une clé allen qu'il faut? si oui du combien?? ca ressemble a du 17 18 en gros mais je n ai rien pour mesurer
merci de votre aide
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je sais plus mais je crois qu'il y a ce qu'il faut dans la trousse à outils de la moto :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
remy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 26 juil., 2006 15:55

Message par remy »

ok je vai regarder dedans alors
merci
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

rolallal, mettez de l huile moteur 10w40 neuve, vous serrez surpris du résultat! au lieu de payer plein pot des huile spéciales! :|
God save the TRIPLE!!!
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

remy a écrit :Pour devisser l'axe de la roue avant sur un svsK5, c'est une clé allen qu'il faut? si oui du combien?? ca ressemble a du 17 18 en gros mais je n ai rien pour mesurer
merci de votre aide
Oui. C'est une cle allen. De 12.
Il ne me semble pas que tu ai ca dans ta trousse a outils.
Par contre c'est dispo chez Casto pour 5 ou 6 euros.

;)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Vapatrovitch a écrit :
remy a écrit :Pour devisser l'axe de la roue avant sur un svsK5, c'est une clé allen qu'il faut? si oui du combien?? ca ressemble a du 17 18 en gros mais je n ai rien pour mesurer
merci de votre aide
Oui. C'est une cle allen. De 12.
Il ne me semble pas que tu ai ca dans ta trousse a outils.
Par contre c'est dispo chez Casto pour 5 ou 6 euros.

;)
3,15€ chez leroy merlin ;,) ;)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je dirais de passer en 15 car même sans changement de ressorts, il semblerait que ça apporte déjà du mieux... ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre