[Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

[Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

Bonjour à tous! :D
En cette journée toute pourrie de roulage prohibé (froid + vent) je m'en vais vous présenter ma nouvelle acquisition, un nouveau cax : le scorpion Exo 1000 version "Sublim".
La déco consiste en un mélange de noir mat et brilliant, les inserts brilliants reprennent les scorpions chers à la marque américano-canado-japonaise (oui je sais, c'est étrange 8| ).
Le modèle pour ceux qui ne connaissent pas, innove quelque peu dans le monde du casque : système "air pump" qui permet d'ajuster les mousses latérales, ce qui semble un peu gadget, mais qui est bien pratique pour serrer le casque lors des arsouilles, et de ne pas trop le serrer en ville par exemple. Pour ceux qui se demande, oui, c'est effectif et efficace! De façon secondaire, celà permet aussi de combattre dans le temps le tassement progressif des mousses. Autre innovation auparavant reservée aux modulables, la presence d'une visiere fumée interieure rétractable trés facilement même avec des gants.
Le casque est assez "imposant" par rapport à mon ancien Shark RSF2i (qui était en M, le Scorpion est en L, ca taille donc plus petit!).
Pour le reste, jugez par vous mêmes : (photos sont en full size si vous cliquez dessus)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je ne peux pas encore vous faire de retour sur son utilisation au quotidien, je peux tout de même vous dire qu'il est difficile à enfiler-retirer, et que le poids, s'il est consequent (1650g pour mon L) est bien mieux réparti que sur mon Shark qui faisait 50g de moins. La boucle de fermeture est géniale, mais les mousses de protection de la sangle sont chiantes à placer. Impossible pour l'instant même en respirant et soufflant comme un boeuf de faire apparaître la moindre trace de buée.

Bien à vous!


Yota
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par r0nan »

J'ai le même en version noir brillant! :ghee:

Bon moi je n'ai pas vraiment d'autre point de comparaison vu que c'est mon premier casque.

Par contre un petit reproche que je pourrai lui faire : la visière intérieure n'est pas assez foncée, si la luminosité est vraiment forte la teinture est trop légère pour bien protéger... je sais que cette visière peut être remplacée, mais je ne sais pas si scorpion font des visières internes plus foncées.

Sinon pour le fait qu'il arrache les oreilles lorsque tu le mets ou tu l'enlèves, les mousses vont se faire avec le temps. 9a devrait aller mieux dans quelques semaines/mois...
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

Pour la visière interieure, j'attend cet été pour juger vraiment de son efficacité, mais je pense que tu a raison ;)
Tu sais que Scorpion a sorti une visière photochromique pour son exo 1000?
Aux environs de 70€ je crois, mais ca doit valoir le coup!
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par druide93 »

Concernant l'anti buée tu vas voir ça va vite changer ! Après environ 4 mois (voir moins) d'utilisation quotidien et bien l'anti buée ne faisait plus rien :-| . J'ai fait changer la visière en garantie et maintenant c'est mieux mais jusqu'à quand ? :gene:

A voir s'il existe de vrai pinlock car celui d'origine est vraiement pas top... Mais ça reviendrai à dire que leur système est nul :mrgreen: donc j'y crois pas trop...
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Fuollig »

J'ai le RPM bleu en ce qui me concerne... Avec depuis quelques temps une Miroire Bleue en plus.

Rien à redire à ce super casque !
La visière interne est certes assez clair mais elle me permet de rouler avec mes lunettes de soleil à ma vue ! et en cas de gros soleil dans la poire vient parfaitement rajouté une couche de sombre !

Coté buée, j'ai roulé ce samedi, passage à -5°C au col je pense (entre -2 et -8 annoncé) et j'ai eu très peu de buée...
A tester les produits anti-buée (voiture ! c'est les mêmes pour moto mais en plus cher !!)


En cas pour les visières internes, elles existent en bleu, jaune, fumé clair, fumé foncée ... et pour la Photochromique elle est censé sortir pour le 1000 ... mais toujours rien !

=> http://www.icasque.com/Accessoires/Visi ... -EXO-1000/


Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

J'avais hesité avec le "RPM" en noir et or, jolie déco mais j'avais plus de mal à l'asssumer :)
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par r0nan »

Moi j'hésite à me prendre une visière fumée.

Pour le style ça serait top :frime: , mais vu que j'utilise la moto presque tous les jours, je sens que ça va être chiant si je dois rentrer de nuit...
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Lorenzo95 »

Yota a écrit :J'avais hesité avec le "RPM" en noir et or, jolie déco mais j'avais plus de mal à l'asssumer :)

Alors pour ma pars j'ai le RPM 1000 Noir et Or avec une visiere Or :super: la classe! :D

Ce que je lui reproche :

- la bué : apres quelque mois defficacité la visiere,(jutilise la moto pour le trajet boulot) en ce moment la bué est omnipresente le matin avec les temperatures proches de 0.

- La visiere interne : Je trouve que cela reste tout de meme un gadget car il aurait pu la faire plus foncé.

Ce que jaime :

- le look, vraiment les deco sont magnifique

- le bump : vraiment utile lors d'arsouille pour un bon maintient, ainsi que pour la longevité des mousses.

- le systeme d'acroche (un peu identique au chaussure de ski) vraiment facile comme utilisation.

cela fait un peu moin d'un ans que je l'ai et j'en suis tout à fait content :D
Image
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

r0nan a écrit :Moi j'hésite à me prendre une visière fumée.

Pour le style ça serait top :frime: , mais vu que j'utilise la moto presque tous les jours, je sens que ça va être chiant si je dois rentrer de nuit...
C'est bien pour ca que je me tate pour une visiere photochromique! :D
Lorenzo95 a écrit :
Yota a écrit :J'avais hesité avec le "RPM" en noir et or, jolie déco mais j'avais plus de mal à l'asssumer :)
Ce que je lui reproche :
- La visiere interne : Je trouve que cela reste tout de meme un gadget car il aurait pu la faire plus foncé.
Elle peut trés facielement se remplacer par une visiere plus fumée (y en a même des colorées) pour un prix modique ;)
Je réflechis à ca comme alternative de pauvre à la visiere "exterieure" photochromique :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par wam »

Pas mal, mais un peu chargé a mon gout
Image
godjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 14 déc., 2008 18:24
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par godjoe »

Mi j'ai le rpm bleu en exo 1000. J'aime po dutout!!!! La sensation d'etre dure a retire persiste meme avec le temps au point que si je le retire plusieur fois dans la journée je fini par avoir mal aux oreilles a ne plus pouvoir y toucher. Le systeme de pompe est bien mais pour ma part je le trouve plus bruyant que le hjc que j'avais avant. La visiere solaire est trop courte et pas assez foncé. Le seul truk ki me plait sur ce casque c'est le systeme de fermeture et les decos presentés. Ducoup ba retour au hjc d'ici peut.
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

godjoe a écrit :Mi j'ai le rpm bleu en exo 1000. J'aime po dutout!!!! La sensation d'etre dure a retire persiste meme avec le temps au point que si je le retire plusieur fois dans la journée je fini par avoir mal aux oreilles a ne plus pouvoir y toucher. Le systeme de pompe est bien mais pour ma part je le trouve plus bruyant que le hjc que j'avais avant. La visiere solaire est trop courte et pas assez foncé. Le seul truk ki me plait sur ce casque c'est le systeme de fermeture et les decos presentés. Ducoup ba retour au hjc d'ici peut.
C'est bien un des premiers avis négatifs parmis les dizaines que j'ai lu, mais il est important de le prendre en compte, merci Godjoe :]
Pour l'instant, je ne peux que comparer qu'à mon ancien Sharf RSF2i, trés bruyant, le exo 1000 l'est bien moins surtout aprés avoir bien "pumpé" les mousses.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Lorenzo95 »

godjoe a écrit :Mi j'ai le rpm bleu en exo 1000. J'aime po dutout!!!! La sensation d'etre dure a retire persiste meme avec le temps au point que si je le retire plusieur fois dans la journée je fini par avoir mal aux oreilles a ne plus pouvoir y toucher. Le systeme de pompe est bien mais pour ma part je le trouve plus bruyant que le hjc que j'avais avant. La visiere solaire est trop courte et pas assez foncé. Le seul truk ki me plait sur ce casque c'est le systeme de fermeture et les decos presentés. Ducoup ba retour au hjc d'ici peut.

Tu ne te serais pas tromper sur la taille ? Oo

Pour la visiere je rajoute rien ne vaut une visiere externe teinte ;)
Image
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Korbeau »

AAAAAAAAAah !!! La chance !!!! J'ai cherché à en acheter un sur Lyon, mais cette déco est super dure à avoir apparement...Du coup je me suis rabattu sur un Appolo en blanc.
D'ailleurs, il va bientot y avoir une version "Sublim"...en blanc!!! Ça promet :rouge:
Image
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Yota »

Korbeau a écrit :AAAAAAAAAah !!! La chance !!!! J'ai cherché à en acheter un sur Lyon, mais cette déco est super dure à avoir apparement...Du coup je me suis rabattu sur un Appolo en blanc.
D'ailleurs, il va bientot y avoir une version "Sublim"...en blanc!!! Ça promet :rouge:
J'avais trouvé la dernière version du Exo 700 en blanc de toute beauté, je suppose qu'ils feront de même pour le exo 1000 :)
Et pour la dispo de mon 1000 en "sublim", je l'ai commandé à la boutique du pas de la case (Daytona2000) et une amie est passée le chercher quelques semaines aprés :ghee:
Répondre