Durites AVIA et plaquettes Brembo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Natural Mystik »

Salut,

Mes durites de frein ont presque 10 ans, je pense qu'il est temps de les changer ::d
Je voudrais avoir votre avis sur ces kits de durites AVIA prêt au montage Brembo et Hel Performance :

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 770&page=1

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 354&page=1

Brembo je me doute que ca doit être de la qualité mais Hel Performance ... Quelqu'un connait ? Les prix vous semble raisonnables ? Vous avez peut-être d'autres adresses de mag online à me proposer (autre que Dafy et Cardy ) ? C'est pas trop coton à monter pour un mécano du dimanche ?

En ce qui concerne les plaquettes, toujours des Brembo, c'est cool aussi ? Niveau durée de vie et freinage ?
J'ai toujours acheté les plaquettes d'origine de chez Suz avant ca mais mon concessionnaire exagère (45€ la paire).

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 323&page=5

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Devilish Angel »

Les durites Hel Performance, j'ai rien à leur reprocher. Intérieur en teflon si je ne m'abuse, tressage en alu et la gaine en plastique de couleur choisie. Les banjo sont en alu anodisé.

Je les ai prises chez PS Performance et posée moi même.
Seule chose, en remettant le DOT4, vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air.
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Ryujin »

Je ne peux pas t'aider pour les durites ou autres plaquettes mais je peux te mettres en garde contre PS Performance, il y plein de monde qui se plein des délais pour recevoir les commandes (souvent plusieurs moi :/ )
Devilish Angel a écrit :Je les ai prises chez PS Performance et posée moi même.
Tu as mis combien de temps pour les avoir? :hehe:
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 19:23
Localisation : challans 85

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Rhum_1 »

Bon moi non plus je ne pourrais pas te dire si les hel performance sont moin bien que les brembos mais j'ai commandé il y a 1 mois et demi les durites en brembo car les hel performances n'étaient pas dispos.
J'ai tout reçu au bout d'un mois par PS performance, ce délai est pour eux un délai court. Renseigne toi bien de la dispo des pièces avant de commander si tu n'es pas patient.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par obimic »

les banjos en ALU c'est le MAL !!! c'est bien pour un usage piste, mais en route , fait pour duré, je ne m'y risquerai pas !!

prend des modèles acier bichromaté (les basiques) ou inox..

sinon HEL PERF c'est du bon matos
Image
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Devilish Angel »

J'avoue que pour les banjo, je pense qu'ils sont en alu anodisé.
Je me suis p'tre avancé un peu vite.

Et pour répondre à Ryujin, j'ai bossé chez PS Performance, ils sont agréé Hel Performance et j'ai reçu la formation pour les faire donc... En son temps, c'est moi qui les faisait chez eux. ::d
Donc avec authorisation, sur mon temps de midi, je me suis fait mes durites avant/arrière.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça prend du temps pour les faire... Quasi plus de temps que pour les monter. :hehe:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Ryujin »

Devilish Angel a écrit :J'avoue que pour les banjo, je pense qu'ils sont en alu anodisé.
Je me suis p'tre avancé un peu vite.

Et pour répondre à Ryujin, j'ai bossé chez PS Performance, ils sont agréé Hel Performance et j'ai reçu la formation pour les faire donc... En son temps, c'est moi qui les faisait chez eux. ::d
Donc avec authorisation, sur mon temps de midi, je me suis fait mes durites avant/arrière.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça prend du temps pour les faire... Quasi plus de temps que pour les monter. :hehe:
Pour moi sa n'explique pas les délais d'envois super long :-/

Je n'ai jamais commandé chez eux et vu ce que j'en entends je suis pas près d' y passer commande, mais celà n'engage que moi :mrgreen:
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Devilish Angel »

Non, mais ça, c'est un autre débat...
D'ailleur, je ne pense pas avoir le droit d'en dire plus.

La seule chose où je peux les "pardonner", c'est pour les GIPro et les bequilles.
Les usines tchèques et italiennes sont super longues pour leur livraison (parfois 1 mois...). :0
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Natural Mystik »

Merci pour vos avis ;)

J'ai pas bien capté pour l'histoire des banjo :-/ C'est réellement un problème ? Une fois que c'est monté on y touche plus en général. Faut juste faire gaffe au montage, non ?

Pour le magasin on m'a déjà prévenu plusieurs fois au sujet de leurs délais de livraison. Moi ca presse pas mais je demanderai quand même si c'est dispo avant de commander chez eux. Mais si vous avez d'autres magasins à me conseiller je suis tout à fait preneur.
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Ryujin »

Natural Mystik a écrit :si vous avez d'autres magasins à me conseiller je suis tout à fait preneur.
Tu peux faire une demande à Math (enfin roadracing) ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=21228 sinon voilà son site internet: http://www.road-racing.be/index/accueil

Regarde aussi sur leboncoin, j'ai souvenir que quelqu'un du forum avait trouvé un bon plan sur les durites avia :]
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Fredon »

Ryujin a écrit : Tu peux faire une demande à Math (enfin roadracing) ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=21228 sinon voilà son site internet: http://www.road-racing.be/index/accueil

Regarde aussi sur leboncoin, j'ai souvenir que quelqu'un du forum avait trouvé un bon plan sur les durites avia :]
Je rejoins Ryujin, commande chez Math, c'est très sérieux :)
Pour les plaquettes, j ai du carbonne loraine SBK5+ et j'en suis très très content! :]

A+ ET BONNE ROUTE!
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par hybride »

Si tu veux un prix qui defie toute concurrence, tu trouveras ton bonheur ici !

http://gsxr1000.bb-fr.com/achats-groupe ... t36380.htm

C'est simple: durite aviation hel performance pour toute moto (exact france qui les fournits), tu peux meme pour ce prix là, choisir la couleur de ta gaine. Et les durite avant pour moin de 54 euros !

Et ce n'est meme pas une commande groupée... dej plusieurs dizaines de commande 100% satisfaites

Bon achat
Avatar du membre
Natural Mystik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 22:40
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par Natural Mystik »

hybride a écrit :Si tu veux un prix qui defie toute concurrence, tu trouveras ton bonheur ici !

http://gsxr1000.bb-fr.com/achats-groupe ... t36380.htm

C'est simple: durite aviation hel performance pour toute moto (exact france qui les fournits), tu peux meme pour ce prix là, choisir la couleur de ta gaine. Et les durite avant pour moin de 54 euros !

Et ce n'est meme pas une commande groupée... dej plusieurs dizaines de commande 100% satisfaites

Bon achat
En voilà un plan qu'il est bon ! Merci !

HS : Le modo Yosh du forum il habite pas Braine-le-Chateau en Belgique par hasard ( suis pas inscrit donc je vois pas son profil ) ?
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par hybride »

Aucune idée :hehe:

J'y vais que pour les commandes groupés (qui sont terribles chez eux, jantes marchesini magnesium...) :ghee:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Durites AVIA et plaquettes Brembo

Message par boris-68 »

Salut à tous. J'ai commandé des durites avia de la marque SEMC chez Moto Expert en version "simple". C'est un kit tout fait avec banjo en Alu anodisé. En vous lisant vous dites que ça craint, qqun pourrais m'expliquer le pourquoi du comment ça craint pour un usage route alors que ça semble ok pour un usage piste?
Répondre