Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

Voilà une petite mésaventure en cours sur ma moto. SVS 2003.
Il y a une semaine je me suis rendu compte que mon spy droit n'était plus étanche. Donc je vous passe les détail sur le fourreau couvert d'huile, la perte de rigidité dans les virage à droite etc etc.

Je l'emmène chez Sucekiki samedi. Déjà pour un rendez vous a 14h, vers 15h la moto était toujours pas prise en charge. Là (oh surprise) un appel de Suz qui me dit que ma moto ne sera pas récupérable à l'heure dite mais 1h plus tard. ça fait chier mais bon... beau temps je pourrais en profiter en fin de soirée. 1h plus tard : rappel de Suzuk, en fait tes vis sont rouillées, piquées 8| plus d'1h30 de démontage nécessaire PAR fourreau... à priori toute la fourche doit être démontée pour changer 2 spy. bref... à 48€ de l'heure, plus main d'oeuvre et consommable...

Sachant que c'est mon moyen de transport de tout les jours... qu'ils sont fermés le Lundi et qu'il est pas sur de me la rendre mardi je suis un peu dégouté.
Je les pense potentiellement TRES incompétants, ils jouent sur les temps d'intervention. Bref je vous tiendrais au courant du nombre d'heure que ça leur a pris pour démonter... 20 vis ;) et surtout l'ampleur de la douloureuse.
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par ZeBip-Bip »

Normalement tu dois avoir un forfait spécifique pour "Changement joint spy" !!
Après qu'ils mettent 2h ou 10h c'est leur problème...
Enfin je me rappelle de ça il y a qques années puisque je fais tout moi même maintenant !!! :mrgreen:

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par brice37 »

faut pas aller chez eux les mecanos sont au top (je les connais) par contre la direction :hurt2: :hurt4: :pan3: :pan2:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

Boarf tu sais Brice37, entre 2h de main d'oeuvre pour changer un régulateur (ce qu'il savais pas c'est que c'était sous garantie alors 0€ à payer) et des plaquettes de frein payées mais non changées je commence à en avoir un peu raz le bol d'eux. Enfin je verrais pour le forfait changement de spy.

Enfin je trouve ça énorme plus de 4h pour démonter une fourche... surtout pour des pro. bref c'est peut être la dernière fois qu'ils touchent à ma bécane. Maintenant que Dafy est juste à côté je commanderais les pièces chez Suz et je ferais les intervention chez Dafy. A suivre... :-/
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par brice37 »

tu sait un mécano fait ce qu'on lui dit et c'est pas eu qui font les factures donc......
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

Je ne remet pas leur compétances en causes loin de là. Ni la gentillesse des mécanos qui sont disponible en cas de question technique ou éventuellement d'estimation de réparations. Je te rejoint sur le fait que devant malheuresement les autres sont là pour faire du chiffre. Ce qui est bien dommage.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par brice37 »

c'est une des raisons pour laquelle je n'est pas mis les pieds chez eux depuis qu'il sont a tours nord
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Le Griffon »

Perso j'aimerai bien savoir changer un joint spy de fourche.
la dernière fois que je l'ai fait faire, après 100km, j'avais de l'huile absolument partout (putain, je l'ai échappé belle... y'en avait pas encore sur les freins!!!) contre un tout petit suitement lorsque j'ai donné ma fourche!
Alors maintenant, les mécanos... je pense que c'est comme en automobile : y'a que le pogon qui compte et on se fout complètement de savoir que le client sera content ou pas.
Autre exemple à la con : quand ils te font une vidange : ils te changent l'huile mais le moteur est-il chaud? attendent-ils un maximum que la vieille huile coule? J'ai même déjà vu pire : ils changent le filtre et au lieu de le remplir avec un peu d'huile (ce qui coute rien en terme de temps ni d'huile) ils le montent à sec : comme ça ton moteur fonctionne une bonne trentaine de secondes (voire plus) sans huile... les paliers des arbres à câme et de vilo sont contents, encore plus lorsqu'ils te mettent de grand coup d'accélérateur!
Depuis que j'ai vu ça, je fais toutes mes révisions moi-même (en ayant appris) parce qu'il y en a marre d'être pris pour un pigeon!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par boris-68 »

en ce qui me concerne, j'ai claqué 400€ pour le remplacement d'une pièce qui en coûte 72...
c'était l'été dernier, la moto avait des râté impossible de trouver l'origine du problème.
le premier concess n'a rien trouvé (mais m'a facturé la M.O.)
le second a trouvé après 3h de rechcerhes... capteur TPS HS

idem pour la révision des 6000. la moto avait 2 ans lors de cette révision = donc chgt liquide de freins
le gars m'a juste changé huile + filtre à huile!
lorsque je lui ai demandé pourquoi il n'a pas fait + il m'a répondu: oh elle a que 6000 bornes
si j'avais su, je l'aurai fait moi même

enfin bon tout ça pour dire que les concess, c'est des vrais gouffres à fric
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par hugh »

C'est clair qu'a Tours Nord c'est une belle concession alors faut bien le payer le beau carrelage, les jolis présentoirs et les heures de ménages etc etc etc...

Y a des ptits bouiboui qui te ferais tes joints spy pour moins cher je pense.... et l'accueil est souvent vachement plus sympa...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par aioli69 »

hugh a écrit :C'est clair qu'a Tours Nord c'est une belle concession alors faut bien le payer le beau carrelage, les jolis présentoirs et les heures de ménages etc etc etc...

Y a des ptits bouiboui qui te ferais tes joints spy pour moins cher je pense.... et l'accueil est souvent vachement plus sympa...
C'est exactement pour ces raison que je ne vais plus en concess' (et d'autant plus vu les écarts de prix entre conces' même...). C'est puant quand tu as l'impression que les dollars s'allument dans leurs yeux quand ils te voient arriver.
Un petit garage moto, ancien mécano suzuk, qui ne fait que de la réparation (pas de vente, pas d'access', etc), qui me revient moins cher et je sais que le boulot est au top, les délais tenus etc.
Plus que 4 mois et ciao la garantie, je ferai enfin tout moi-même (sauf les grosses révisions)!
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Dam's »

Ah bon, ils sont comme ca à St Cyr!!!

J'y suis allé vendredi soir chercher des spy de fourche => "ah bah ca va pas être possible le comptoir pièce ferme à 18h30"... le mag ferme à 19h !!!

Et c'est pour toutes les raisons sités ci-dessus que tant que je pourrais, aucune de mes moto n'ira en conses!
Je met le temps mais au moins c'est propre, je sais ce qui à été fait et ... c'est pas cher!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par SV6.5 »

J'suis content de faire mes joints spy moi meme :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :J'suis content de faire mes joints spy moi meme :mrgreen: .
Y'a qu'ça d'vrai... :modo:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
godjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 14 déc., 2008 18:24
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par godjoe »

Ba moi qui voulé enmené la miene en entretien a tours parce que au mans c'est des cons... Jvé allé voir ailleurs ducoup.
Répondre