[pneu] Avon Tyre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

[pneu] Avon Tyre

Message par obimic »

Voila voila ...

Je prépare doucement suzette à être au mieux de sa forme pour la grande rencontre... et les gommes seront a changer..

J'ai actuellement des Dunlop RoadSmart ... J'en veux plus du tout. J'ai un vieux feeling et je suis tout sauf rassuré avec ces gommes pourtant plébiscité.

J'ai eu sur la NSR du Avon AM26 "RoadRider" ... La meilleure accroche que j'ai pu avoir avec ma NSR (en comparaison a du Sporty, du BT45, et un sportDemon) ..

Bon le AM26 n'est pas adapté la SV dans mon style de conduite alors voir plus haut en gamme:

Storm ST, Azaro ST, voir surtout sur le Viper Sport... ?

j'aimerai avoir des retours sur ces gommes ....
Image
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par WaReD »

et pourquoi po des conti road attack? beaucoup les montes sur des twins...une gomme mix sport/gt
c est s que j ai fait mettre et c est que du bonheur ca accroche tellement que meme avec la parafine ca tennais le coup :mrgreen:
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par obimic »

bah j'ai telement été bluffé a l'epoque de la NSR avec les Avon que je souhaite renouveler l'expérience sur la gamme gros cube..
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par wam »

obimic a écrit :bah j'ai telement été bluffé a l'epoque de la NSR avec les Avon que je souhaite renouveler l'expérience sur la gamme gros cube..
Gaffe quand meme, entre une NSR et un SV, t'as pas le meme poids a supporter, les memes accèl à encaisser, etc etc...
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par Charliminus »

ben test et tu nous tiendra au courant

et du PR2 tu as deja essayé?
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par obimic »

Une NSR: 120kg, un SV 160kg.. pas de grande différence... et justement je parle de pas remettre les AM26 qui sont "trop routier"...

Pour le PR2 non jamais testé. Pour le SV j'ai uniquement essayé les gommes d'origine et les Dundop RS.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par wam »

obimic a écrit :Une NSR: 120kg, un SV 160kg.. pas de grande différence... et justement je parle de pas remettre les AM26 qui sont "trop routier"...

Pour le PR2 non jamais testé. Pour le SV j'ai uniquement essayé les gommes d'origine et les Dundop RS.
Moi je te conseillerai les Dunlop D208, ca accroche tout le temps, meme sur gros gaz sur l'angle, durée de vie...acceptable pour un gommard routier, et surtout un prix défiant tte concurrence ;)
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par obimic »

dans la catégorie Obstiné, j'en tiens un bon bout ! j'veux l'avis des Avon !
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par wam »

obimic a écrit :dans la catégorie Obstiné, j'en tiens un bon bout ! j'veux l'avis des Avon !
Dans la catégorie on te donne les plans pour avoir de la bonne cam pas cher...maintenant puisque ca te va pas, demerde toi a trouver tout seul!
Image
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par ZeBip-Bip »

AVON = SAVON !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:langue:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par komar »

salut obi comme je t'ai dit l'autre jour j'avais des viper avon sur mon klr et franchement bonne accroche prix pas cher et jamais eté deçu sur le sec sauf qund je voulait envoyer un pti travers la ca partait commeme mais bon durée de vie du pneu environ 5000 bornes.et mon klr faisai le meme poid que la sv
a plus
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par hybride »

Salut,

je te deconseille les avons !
Mon beau frere en a sur sa fazer 600 et il s'est fait avoir ! Une vrai savonette, une merde avec aucun ressenti :snif: Il se tate meme à changer alors que son pneu arriere est encore nickel !

Prend du michelin pilot power et là tu vas accrocher (pneu d'origine sur les nouvelles r1) :ghee:
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par Katoch#51 »

apres chaque gomme est ressentie differement par le conducteur. Sa depend du style de conduite, de la machine etc..


moi perso sur mon k6 j'ai fait monter des pilot sport : 175 € le train et env 5000 kms de durée de vie.

Pour les pauvre 70 canasson du sv sa suffit emplement et tu est quitte de te ruiner...
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par gamerfou »

Katoch#51 a écrit :apres chaque gomme est ressentie differement par le conducteur. Sa depend du style de conduite, de la machine etc..


moi perso sur mon k6 j'ai fait monter des pilot sport : 175 € le train et env 5000 kms de durée de vie.

Pour les pauvre 70 canasson du sv sa suffit emplement et tu est quitte de te ruiner...
sauf que 5000km c'est plutot leger, quand tu peux faire le double ou le triple pour 50€ de plus ca vaut le coup d'y reflechir ;)
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: [pneu] Avon Tyre

Message par Phallus Erectus »

Je crois que les "AVON" accroche très mais alors très très bien sur le sec mais apparament sur sol mouillé se sont les pires... Mais a confirmer par les possesseurs. ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre