Graisse à chaine
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Graisse à chaine
Salut à tous. Je tenais à faire un petit topic dans lequel tout le monde pourrait mettre son avis sur les différentes graisses à chaine que l'on peut trouver dans le commerce.
Je suis déçu de ma dernière acquisition voila pourquoi je fais ça.
J'avais au début de la graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.
Nouvelle graisse: Elf => à chier! J'en ai partout! bon la chaine est bien graissée mais le bras oscillant aussi et tout ce qu'il y a autour. Ce qui me saoule c'est que je ne suis qu'au début de la bombe, donc 2009 sera une année de nettoyage graisse pour moi.
Laissez vos commentaire sur les autres marques aussi
Je suis déçu de ma dernière acquisition voila pourquoi je fais ça.
J'avais au début de la graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.
Nouvelle graisse: Elf => à chier! J'en ai partout! bon la chaine est bien graissée mais le bras oscillant aussi et tout ce qu'il y a autour. Ce qui me saoule c'est que je ne suis qu'au début de la bombe, donc 2009 sera une année de nettoyage graisse pour moi.
Laissez vos commentaire sur les autres marques aussi
Re: Graisse à chaine
Profi dry lub,
Lubrifiant a sec au téflon, pas de projection, pas de patte a roder sur la chaine, une chaine propre tout le temps bref du bonheur
et en plus pas besoin de l'appliquer sur chaine chaude 
Lubrifiant a sec au téflon, pas de projection, pas de patte a roder sur la chaine, une chaine propre tout le temps bref du bonheur

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Jusque là, graisse blanche I-pone, de la merde, y'en a partout sur la jante.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Un lien peut-être ?BasiliK a écrit :Profi dry lub,
Lubrifiant a sec au téflon, pas de projection, pas de patte a roder sur la chaine, une chaine propre tout le temps bref du bonheuret en plus pas besoin de l'appliquer sur chaine chaude
-toto-
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Moi j ai de la STIHL de la graisse pour chaine a tronconner et ca marche niquel

- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
moi je met de la graisse en bombe pour chaine d'engin agricole et c'est le top selon moi...forumsnowboards a écrit :Moi j ai de la STIHL de la graisse pour chaine a tronconner et ca marche niquel![]()

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Honetement? Y a t il vraiment une graisse qui colle a la chaine, lubrifie et est durable, le tout sans gicler partout??? j'en doute, helas. 

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Moi, je mets VRAIMENT ca ! huile filante pour Chaine à tronconneuse...forumsnowboards a écrit :Moi j ai de la STIHL de la graisse pour chaine a tronconner et ca marche niquel![]()
J'mets ca dans mon cameleon oiler et ca marche super ! J'ai toujours une chaine super bien huilée (pas graissée) et pas de projection depuis que j'ai correctement réglé le débit...
Et puis, SURTOUT... fini la corvée de graissage... ca se fait tout seul !
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Toto moi aussi j'utilise de le graisse blanche Ipone, et j'ai aucun souci, c'est sur que si tu pulverise ta chaine et que tu va roulé immédiatement sa en fout partout (comme toute les graisse je pense)tototwin a écrit :Jusque là, graisse blanche I-pone, de la merde, y'en a partout sur la jante.
Moi perso je la pulvérise le soir si j'ai roulé(la chaine est un peu chaude) et j'atten le lendemain, (12 a 24h) et quand je reprend la route nickel pas une projection
Par contre c'est clair que si tu utilise ta moto pour te déplacé tout les jour tu peu pas trop attendre que sa sèche complètement
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Après plus de 2 ans avec des bécanes aux jantes blanches, je dirais qu'il y a aucune graisse qui tient a la chaine 

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi c'est PROCYCLE DRY LUBE KETTEN- de chez louis 
pas de prob je mes aussi a chaud après une sorti
pas de prob je mes aussi a chaud après une sorti

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Ou que t'es un blaireau qui s'est pas faire ...wam a écrit :Après plus de 2 ans avec des bécanes aux jantes blanches, je dirais qu'il y a aucune graisse qui tient a la chaine

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
c'est quoi ton ... cameleon oiler??sdouble a écrit :Moi, je mets VRAIMENT ca ! huile filante pour Chaine à tronconneuse...forumsnowboards a écrit :Moi j ai de la STIHL de la graisse pour chaine a tronconner et ca marche niquel![]()
J'mets ca dans mon cameleon oiler et ca marche super ! J'ai toujours une chaine super bien huilée (pas graissée) et pas de projection depuis que j'ai correctement réglé le débit...
Et puis, SURTOUT... fini la corvée de graissage... ca se fait tout seul !
Moi ça ne fait que 1an et demi et je pete un cable avec c'est p....n de jantes de m...e a la c.. qui ce salisse tout le tempwam a écrit :Après plus de 2 ans avec des bécanes aux jantes blanches, je dirais qu'il y a aucune graisse qui tient a la chaine

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Le pire c'est le prix des graisses... franchement 15€ c'est bien cher !
Moi je graisse pas... (humour)
PowerLub du taf... Lubrifiant de chez AFAM je crois
Un bon truc pour la nettoyer par contre, l'huile usagé, au lieu de la jeter, la mettre sur la chaine...
Moi je graisse pas... (humour)
PowerLub du taf... Lubrifiant de chez AFAM je crois
Un bon truc pour la nettoyer par contre, l'huile usagé, au lieu de la jeter, la mettre sur la chaine...