J'ai monté mon KN cet aprèm, commandé sur le net chez nos amis Rosbifs.
Tout le reste de la moto est d'origine, et je trouve qu'elle fait carrément plussss de bruit !! C'est clair que le bruit vient de la boite à air...c'est normal ? Je croyais que sur nos barbus ça changeait presque rien au bruit ?
ca fait clairement un grognement plus sympa oui... maintenant faut voir ce que t'appelle "beaucoup" plus de bruit, c'est pas un pot déchicané non plus mais comme tu l'as juste sous la tête, ca reste assez présent (et plaisant!)
Alors après quelques jours avec mon KN, j'ai l'impression que la moto broute un peu à bas régime et elle est impossible à démarrer sans starter, malgré l'adoucissement de ces derniers jours. Je pense que mon mélange est trop pauvre...
Pour enrichir, ya pas un autre moyen que de changer les gicleurs ? Monter les aiguilles ?
Alors après quelques jours avec mon KN, j'ai l'impression que la moto broute un peu à bas régime et elle est impossible à démarrer sans starter, malgré l'adoucissement de ces derniers jours. Je pense que mon mélange est trop pauvre...
Pour enrichir, ya pas un autre moyen que de changer les gicleurs ? Monter les aiguilles ?
Merci de vos réponse
Desserre les vis de richesse d'un quart de tour, et monte les aiguilles d'un demi cran, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Kornlebarbare a écrit :Salut, qu'est-ce que ça va changer si je monte a filtre a air KN sur mon SVS650 injection de 2007 ???
Merci d'avance
Pas grand chose sur le plan perfs.
Mais si en plus tu mets un "schnôrkel" de SV 1000 tu auras un gros "RROOOOARRRRRR!!!!" pour toi tout seul aux grandes ouvertures de gaz.
c'est une sorte de "tube" en forme de tuba (d'ailleurs ca veut dire tuba en allemand) un peu comme ce qu'il y a sur les snorkies.
ca sert éviter de prendre de l'air avec plein de merde dedant (c'est orienté vers le bas)
du coup les saletés que tu pourrais choper avec la vitesse du véhicule ne rentrent pas dedant et l'eau non plus.
autre avantage, ca permet d'avoir un bon flux d'air (écoulement laminaire si ca te dit qqch) et non pas un écoulement turbulent, donc la boite est mieux remplie
le truc c'est que le tube est assez petit donc pas trop d'air, et ca étouffe le bruit
sans ca, ton bruit d'admission remonte directe dans tes oreilles au lieu de slalomer dans tout le bordel que y a la dessous.
fais une recherche, il y a des topics qui en parlent et expliquent les choses un peu mieux que moi (et surtout ya des schema et des photos)