[tuto] monter un passage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :Je sais pas si c'est utile mais sur le PDR que je suis entrain de fabriquer, je vais utiliser un eclaireur de plaque recuperé sur une 106 (je le trouve bien foutu) de memoire, mettrais des photos de la chose demain ;) .
C'est ce genre d'eclaireur que je pense monter sur mes PDR :cote: .

Image
Image
Image
Image

La plaque de laiton fait pas partie du montage, juste pour faire montrer le principe :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par morinass »

GhostRider 45 a écrit :la matière est lisse, il s'agit de gel coat.
il faudra donc poncer légèrement au 500 a l'eau et mettre un coup d'après avant de le peindre

j'espere que celui de tony est pareil... car mon peintre me demande 60€ si il est traité sinon c'est plus de 100€ car le produit pour le traité coute chere... donc si vous me dite qu'il est traité je le commande tout de suite !!!

(juste le petit souci de reboucher le trou pour l'eclairage de plaque ^^)

combien a tu payer pour la peinture ghost ? si c'est pas indiscret !
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Tonydu68 »

morinass a écrit :
GhostRider 45 a écrit :la matière est lisse, il s'agit de gel coat.
il faudra donc poncer légèrement au 500 a l'eau et mettre un coup d'après avant de le peindre

j'espere que celui de tony est pareil... car mon peintre me demande 60€ si il est traité sinon c'est plus de 100€ car le produit pour le traité coute chere... donc si vous me dite qu'il est traité je le commande tout de suite !!!

(juste le petit souci de reboucher le trou pour l'eclairage de plaque ^^)

combien a tu payer pour la peinture ghost ? si c'est pas indiscret !

C'est aussi du gel coat qu'il faut preparé avant de peindre ;)

Pour le trou, mastique du rebouchage, plus finition.

Et le passage va tip top pas de prise de tete. Pour bien faire les choses tu peux mettre des clips plus grand car on a l'épaisseur qui vient s'ajouter ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par morinass »

bon ben enfaite j'ai craquer ^^ je reviens tout juste du circuit (grand prix) et y'avait un stand qui proposais des Pdr et des leches roue... normalement c'etait 50€ l'un et il m'a fait 70€ les 2... donc ca va ^^ c'est des répliques de ermax mais sans clignotant ni fixation (pas un probleme surtout pour les clignotant... j'aime pas trop les triangles ^^) je prendrais des photos debut de semaine prochaine pour ceux qui veulent car le pdr est encore sur le circuit et il faut que je commande le leche roue.

je vous met leur site on sais jamais ... il n'y a pas encore de photo sur leur site mais sur le stand il mettais les photos ermax... donc voila !!

www.ath-distribution.com
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

GhostRider 45 a écrit :
Tonydu68 a écrit :
GhostRider 45 a écrit :j'ai monté le même et effectivement il suffit juste de le placer sous le PDR d'origine dans lequel j'ai seulement découpé l'emplacement pour l'éclairage de plaque.
Oké Merci bien de l'info, et pour les fixations tu as utilisés quoi?

Pour le placer je l'ai plaqué entre le PDR d'origine et la coque
et je l'ai fixé avec les 4 plots entourés en blanc sur la photo et c'est tout :D
par contre j'ai racheté des plots plus long en centre auto car avec l'épaisseur du nouveau PDR les
plots d'origine sont un peu courts

Image
salut a tous
j'aurais une petite question je viens de recevoir le meme passage de roue , concernant la peinture , l'avez-vous appreter ?? si oui un appret quoi
ou l'avez vous directement peint ? ou si vous avez fait une autre preparation ??

merci d'avance
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

bon voila mon passage de roue de chez ricambi , monté et peint
Image
Image
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par morinass »

peut - tu me faire d'autre photo un peu plus clair macpav stp !!! c'est a peu pres ce que je voulais faire !!! donc si tu pouvrais me montrer sa !!! et ta plaque c'est quoi ??? hom ou non ???
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

morinass a écrit :peut - tu me faire d'autre photo un peu plus clair macpav stp !!! c'est a peu pres ce que je voulais faire !!! donc si tu pouvrais me montrer sa !!! et ta plaque c'est quoi ??? hom ou non ???

desolé pour ce retard mais des photos fait en journée
la plaque est homologué (27.5x7 cm )
Image
Image
Image
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par morinass »

merci bien a toi !!! mais je pensais pas a ceux la comme cligno ... les tiens sont ils homologué ??? si oui a tu deja tester avec les flics ?? ^^
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par tomtotom »

salut,
pourquoi tu as remis des clignots alors que tu as un feux avec clignots intégrés?

Autre chose, j'ai deux passage de roue un que javais commencer a préparer mastique (pour les trou des clignots) puis l'autre qui est brut.
Soit vous découpez pour mettre des clignots triangulaire, soit comme moi vous possedez un feux a clignot integré donc vous mastiquez pour boucher le trou prevu pour les clignots triangulaire :D

Je dois ls avoir depuis un an environ mais j'ai la fleme de les préparer, pour les monter enfin un pour moi et un pour un pote :mrgreen:

Si ça interesse quelqu'un je suis ouvert a toute proposition : :frime:

Photo ici

il parait super large mais ca vient de la photo! Je pourrais en faire d'autres si vous voulez!
Donnez un peu de rouquinitude à votre vie http://www.bonjourlesroux.fr
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

morinass a écrit :merci bien a toi !!! mais je pensais pas a ceux la comme cligno ... les tiens sont ils homologué ??? si oui a tu deja tester avec les flics ?? ^^
les clignotant sont homologuées , pour les flics non je me suis jamais fait arrêter .

pour les clignotants integré au debut je partais sur sa , mias apres avoir vu des videos sur le net j'ai changé d'avis , pour moi ,sa ma fait penser ont clignotants que les manèges ont dans les fêtes foraine .
concernant le pdr , le miens est celui de ricambi weiss sur ebay a 30 euros donc par défaut aucun trou pour clignotant
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

tomtotom a écrit :salut,
pourquoi tu as remis des clignots alors que tu as un feux avec clignots intégrés?

Autre chose, j'ai deux passage de roue un que javais commencer a préparer mastique (pour les trou des clignots) puis l'autre qui est brut.
Soit vous découpez pour mettre des clignots triangulaire, soit comme moi vous possedez un feux a clignot integré donc vous mastiquez pour boucher le trou prevu pour les clignots triangulaire :D

Je dois ls avoir depuis un an environ mais j'ai la fleme de les préparer, pour les monter enfin un pour moi et un pour un pote :mrgreen:

Si ça interesse quelqu'un je suis ouvert a toute proposition : :frime:

Photo ici

il parait super large mais ca vient de la photo! Je pourrais en faire d'autres si vous voulez!


mais feux non pas les clignotant integré voila pourquoi j'en ai mis a coté
macpav

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par macpav »

bon pour repondre a la question sur homologation des clignotants , aujourd'hui je me suis fais arreter et je suis reparti avec 3 amende et une fiche d'immobilisation ( prise de la carte grise ) dont une concernant ce passage de roue ,pas pour les clignotants mais pour l'inclinaison de la plaque qui est trop important qand elle est fixé sur le passage de roue de ricambi .
la deuxieme car ma plaque etait illisible la moitié etait couverte de graisse sale
la 3eme pour un pot echappement leovince ovale sans estampille CE donc non homologué d'apres ce qu'il m'a dit , sur sa j'ai pas tout compris et rien dit car il commencait a remplir une 4eme pour mon eclairage de plaque mais il me l'a pas mise ( il etait 18h fonctionnaire lol ).

macpav
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xexplox »

ben dis moi c'est pas de bol, quel bande de c**, en tout cas je suis quasi certain d'avoir le meme pot que toi et le vendeur suz m'a bien dit qu'il était homologué, bizarre.

sinon concernant le pdr, si je comprend bien c'est un sur-pdr, genre les ermax ou autre jmv se mette a la place de l'original alors que celui ci est plutot pour mettre par dessus, me trompe-je?

parce qu'il m'intéresse je le trouve plus joli que tout ce que j'ai vu jusqu'a présent.
explo
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

huuummm tfacon il me semble que changer l'échappement c'est comme les rétro t'as beau en avoir des homologué ca reste que toléré :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :taré1: :taré1:

A savoir aussi que ton pot est homologué chicané ;) ;) ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Répondre