[tuto] monter un passage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

yes t'as tout compris j'ai préférer enlever le pdr d'origine pour que sa fasse plus propre parce que le rajouter en dessous celui d'origine sa aurait fait crade en plus de me faire chier a le poser . Comme tu l'as dit j'ai juste gardé la partie cdi/batterie .

Pour les feux je les ai démonter parce que déja je voulais pas risquer de casser mon pdr et pour pas m'embeter , car sur mon pdr j'ai un prolongement du carénage entre les feux et sa forcé un peu donc j'ai du voir d'ou sa venait et puis c'est plus facile a remonter sur la moto dans l'ordre tu remontes carénages latéraux avec pdr , tu mets tes feux le petit carénage dessus et hop tu vis
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

alors Innos t'as vu ma nouvelle déco de casque sa te la coupe hein ????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :langue: :langue: :langue: :langue:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

Ouais elle en est même tombée :mrgreen:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

ah ben non jsuis désolé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par sterna »

xavrider a écrit :yes t'as tout compris j'ai préférer enlever le pdr d'origine pour que sa fasse plus propre parce que le rajouter en dessous celui d'origine sa aurait fait crade en plus de me faire chier a le poser . Comme tu l'as dit j'ai juste gardé la partie cdi/batterie .

Pour les feux je les ai démonter parce que déja je voulais pas risquer de casser mon pdr et pour pas m'embeter , car sur mon pdr j'ai un prolongement du carénage entre les feux et sa forcé un peu donc j'ai du voir d'ou sa venait et puis c'est plus facile a remonter sur la moto dans l'ordre tu remontes carénages latéraux avec pdr , tu mets tes feux le petit carénage dessus et hop tu vis
Ok merci.
Mais quand est-ce qu'on remonte le nouveau PDR ? Juste àprès avoir remis les carénages latéraux arrières (carénage droit et gauche) ?

Merci
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

ouep y faut que tu visse juste les deux trous pdr/carénages lat sous les feux arrière pour pouvoir tout enquillier d'un bloc
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par sterna »

Salut xavrider

Lorsque tu as enlevé le PDR d'origine, as-tu déclipser les portes fusibles et autres dispositifs électronique sur le PDR d'origine ?

Mais si tu as virer carrément le PDR d'origine, ou les as-tu placés les dispositifs électroniques car normalement il sont clipsés sur le PDR d'origine. Non ?

Merci
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

oui j'ai tout déclipsé du pdr d'origine , et maintenant c'est juste calé dans la coque arrière tfacon t'inquiete pas sa va pas se barrer ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par sterna »

xavrider a écrit :oui j'ai tout déclipsé du pdr d'origine , et maintenant c'est juste calé dans la coque arrière tfacon t'inquiete pas sa va pas se barrer ;)
:/ Je vois le truc, t'aurais du garder le PDR d'origine, ça fait plus propre. Bon c'est vrai, ça ne risque rien, tout est gainé mais bon... C'est vrai que ça peut le faire si tu n'as pas trop mal fait, . Est-ce possible que tu prennes une tof sous la selle passager pour voir comment tu as caler tout ce qui est électronique et ainsi le bras d'appuis ?

Merci xavrider
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

ooooooooohhhhhhh ben tu sais , sa c'est calé tout seul a force :hehe: :hehe: tu le emts juste la tete en haut au cas ou il y ai un ras de marrée pour pas que sa prenne trop la flotte et si tu mets bien du scotch us pour isoler de la flotte a la base du pdr t'aura pas de probs electriques mais je te prendrai une tite photo
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Tonydu68 »

Moi j'ai acheter un PDR d'un fabricant allemand dispo sur ebay a 30€.

Et enfait, j'avais commencer a demonter tout le PDR d'origine, et je voulais le remplacer. Mais le soucie c'est que plus rien n'avait de socle, que ce soit tout l'electronique ou meme la batterie.

Image

Donc le truc serait de mettre le nouveau PDR sur l'ancien, ca serait possible?

Ou faut vraiment coupé?
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
GhostRider 45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 18:45
Localisation : Toulouse

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par GhostRider 45 »

j'ai monté le même et effectivement il suffit juste de le placer sous le PDR d'origine dans lequel j'ai seulement découpé l'emplacement pour l'éclairage de plaque.
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

oui tu peux effectivement le mettre par dessus ton pdr d'origine mais sa risque de forcer a certain endroits , au pire si t'as peur que tout les bidules electrique se baladent tu peux scotcher le cable a la base des boitier pour qu'ils aient la tete en haut pour pas que sa bouge mais t'inquiete pas sa va pas se barrer ::d

pour couper tu suis bien le plan que j'ai fait et sa devrait aller je sais il est pas terrible mais c'est une vue e dessus en fait faut que tu coupe juste devant le boitier cdi parce que sa par contre faut que sa sois bien protégé , tu garde la partie support boitier cdi / support de batterie tout le reste tu le vire , le jour que sa laissera a la base de ton pdr tuning tu t'en fou achète du scotch US et comble ce jour de l'interieur pour pas que sa prenne la flotte tu t'en fous personne le vois pi vaut mieux que sa soit bien protégé
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Tonydu68 »

GhostRider 45 a écrit :j'ai monté le même et effectivement il suffit juste de le placer sous le PDR d'origine dans lequel j'ai seulement découpé l'emplacement pour l'éclairage de plaque.
Oké Merci bien de l'info, et pour les fixations tu as utilisés quoi?
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Tonydu68 »

xavrider a écrit :oui tu peux effectivement le mettre par dessus ton pdr d'origine mais sa risque de forcer a certain endroits , au pire si t'as peur que tout les bidules electrique se baladent tu peux scotcher le cable a la base des boitier pour qu'ils aient la tete en haut pour pas que sa bouge mais t'inquiete pas sa va pas se barrer ::d

pour couper tu suis bien le plan que j'ai fait et sa devrait aller je sais il est pas terrible mais c'est une vue e dessus en fait faut que tu coupe juste devant le boitier cdi parce que sa par contre faut que sa sois bien protégé , tu garde la partie support boitier cdi / support de batterie tout le reste tu le vire , le jour que sa laissera a la base de ton pdr tuning tu t'en fou achète du scotch US et comble ce jour de l'interieur pour pas que sa prenne la flotte tu t'en fous personne le vois pi vaut mieux que sa soit bien protégé

J'ai pas peur pour les connectiques, c'est juste que ca fait pas propre... j'aime pas quand ca ce balade.

Je pense le posé par dessus l'ancien, comme ca je conserve les attaches, et je me fais moins chier.

Mais faut que je vois encore pour les fixations...

En tout cas, sympa le tuto , mais manque de photo :P
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Répondre