Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par la loose »

rubz a écrit :
la loose a écrit :Je suis pas pilote mais sa ma éviter de me metre au tas lors de prise de virage optimiste je dirais :mrgreen:
J'appuis sur le calle pied extérieur en courbe rapide pour éviter que la moto louvoie ou carrement pour arréter le louvoiement quand je tire bourre et que j'ai pas envie de ralentir

Punaise tu viens de résoudre tous les problèmes de la partie cycle de merde de la SV en courbe avec deux coup de talons ! :mrgreen:
Se sont des motard confirmer qui me l'on appris eux méme l'on appris y'a bien longtemps lors qu'il possédait une diversion pour l'un et un 600 xt pour l'autre donc pas vraiment des béte en chassis :gene: :gene:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par benoit110 »

pour ma part, je déhanche!!
cela fera peut être rire certains, mais, c'est avec ma première moto (une 500 gse) que je le fait!
La bande de peur.... heu, il n'y en a plus!! et mes cales-pied ne touchent pas!! un pneus de 130, donc peut être plus facile ( je sais pas!)
Je déhanche, je sort le genou, mais évite de le faire frotter ( j'ai déjà eu peur qu'il touche!!) , car en jeans, aie aie aie!!!
Dans les virages en épingles aussi, je le fait! Sa évite de prendre le virage a 2 km a l'heure!!
mon pneu, je le paye en entier!
La technique super motard, hum, pas pour moi, sa me fait penser a ceux qui font de la moto cross, on dirait qu'ils ont peur ( même si ce n'est pas le cas) de tomber dans le virage, certains prennent les virages sans mettre le pied, mais bon, ce n'est pas mon domaine!!
"Le déhanchement ne sert a rien sur la route" comme certains disent, mais si on a une moto, c'est aussi pour s'amuser!
On a chacun ses moment de fougue, et une décharge d'adrénaline, sa fait du bien de temps en temps.
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Firfin »

thorwald a écrit :sur piste je dehanche le plus possible
sur route, petit dehanché,je sort une feese et j'ouvre le genoux.
de temps en temps, sur les epingles serrées, la technique " supermotard"

en cas de surprise, sur un virage qui se referme, de toute façon, il n'y a que 2 options.
soit on redresse et on pile tout en espérant s'arreter avant le fossé
ou on prend plus d'angle en esperant que ça decroche pas.
et il faut choisir tres vite....

perso, j'essaie de ne pas avoir a choisir
C'est que t'étais large alors ! C'était plus un problème psychologique que physique avec la moto. Le fait de balancer le corp à l'inverse de la moto en supermot c'est qu'un super mot est vachement plus haut qu'un roadster et qu'avant de toucher les cales pieds, pots ou autres dans un virage, il faut vraiment pencher comme un porc.

L'intérêt du déhancher est vriament de pouvoir garder la moto le plus droit possible en augmentant la vitesse. Si tu passes trop vite dans un virage et que tu le passe façon supermot', tu vas avoir encore plus de chance de tout faire frotter et finir au tas car ta roue arrière aura décollée.

J'ai pas lu tout le sujet, mais je sais que ca a déjà été dit, attention !! déhancher sur route ouverte vous limite dans la vision de la route et vous empeche d'anticiper les éventuels obstacles.

Pour info, voici une bonne trajectoire à prendre sur route ouverte (différente sur piste) :
Image

Les 4 étapes d'une trajectoires sur route:
1 = entrée
2 = découverte
3 = sollicitation
4 = reprise
5 = point de corde

En gros vous devez rester en exterieur de virage jusqu'a voir la ligne droite se profiler au loin et là vous accélérez et plongez à l'intérieur du virage. Testé et approuvé !!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par wam »

Apres faut savor ce que tu fais, et ce que t'es capable de faire avec ta brele en cas d'imprévu alors que t'es déhanché!
Pour le supermot', je rejoins ce qui a été dit, en sportive, c'est top pour les épingles très très serrées: tu balances la brele le plus possible, et toi tu restes bien droit, limite penché de l'autre coté, pour le très sinueux, c'est top! et avant de faire toucher le cale pied en sportive...t'as de la marge!!
Image
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Firfin »

Moué tu pourras raconter ca aux cales pieds, bequilles et pots de mon 1000 SS Ducati :D
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Rems67 »

Firfin a écrit :Moué tu pourras raconter ca aux cales pieds, bequilles et pots de mon 1000 SS Ducati :D

On parle moto ici, évitez de changer de sujet ;)




:hehe: :jesors:
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par soyale »

excellents rems67 :hehe:

Moi j'avoue que jamais mon genoux n'a frotté (peut être à cause des D220). Vous me direz c'est pas faute d'essayé hein. Sur une sortie j'avais mal à la hanche à force de sortir mon genoux comme un sauvage. Vous avez une technique particulière vous, hormis l'idée de changer mes pneus.
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Firfin »

En soit la technique est simple

De reculer sur la selle pour éviter de pivoter autour du réservoir au lieu de sortir sur le coté
Sortir les fesses a l'intérieur du virage, tendre le bras extérieur et fléchir l'intérieur (comme si tu voulais te regarder dans le rétro)
Et surtout bien tendre le coup et lever la tête pour regarder ou on va :)

Objectif : avoir la colonne vertébrale bien parallèle a l'axe de la moto, faut sortir tout le corp et pas seulement les fesses.

Avec limite la sensation d'exagerer
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par soyale »

bon ben y'a plus qu'a, comme on dit. J'ai une question subsidiaire!! Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a toucher le genou avec les d220 st??
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Firfin »

Tu peux toucher le genou avec n'importe quel pneu routier. Suffit d'avoir la bonne technique.

Perso j'ai touché la première fois avec des Pilot Road 2, qui ne sont pas vraiment des "pneus pistes" (mais sur circuit).
Avatar du membre
Abice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 13:47
Moto : svs650 bleu k5, ohlins performance!
Localisation : Ardeche Sud

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Abice »

Pour ma part le toucher de genoux me permet de rattraper la perte de l'avant et de gerer la glisse de l'arriere! :mrgreen: .....................
Ok je sors!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par BastoOv »

Les 2 seules fois que j'ai touché le genoux c'est pendant mes chutes :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Abice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 13:47
Moto : svs650 bleu k5, ohlins performance!
Localisation : Ardeche Sud

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Abice »

Non serieux je viens de relire le topic, y a des choses biens mais pour les neophites c'est difficile de ce faire une opinion.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par wonderland »

BastoOv a écrit :Les 2 seules fois que j'ai touché le genoux c'est pendant mes chutes :gene:
moi jpose le genou à chaque fois que j'enlève mon U :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
fafa28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 20:14
Moto : 650 svs
Localisation : Ouarville

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par fafa28 »

ça ma l'aire intéressent tous ça. Je vais essayer doucement pour voir se que ça donne. Mais se vrai que sur route ouverte faut faire gaffe on à pas trop le droit à l'erreur :]
Répondre