Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par boris-68 »

Alors pour ceux qui ont du mal (je ne sais plus qui) il faut y aller progressivement. Essaie le déhancher à faible allure pas uniquement quand tu roules comme un goret sinon tu ne vas pas y arriver.

Et pour les autres, en ce qui me concerne je suis plus en sécurité en déhanchant car si il y a qqch sur la route, je suis bcp plus à l'aise pour faire un gros freinage ou un évitement tandis que si je reste dans l'axe de la moto... que dalle. Donc je ne sais pas pour vous mais moi un virage sans déhancher ça ne passe plus. Bon dans les rond point en ville je ne déhanche pas non plus hein?

Juste quand j'ai une vitesse un peu élevée... voila tout
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par edlapoignee »

j'ai deja posé le genou sur route et je le sentais tellement bien que dans la foullée j'ai fais frotter le coude et le dos :mrgreen:
ça passais c'etait beau!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par To l'ours »

edlapoignee a écrit :j'ai deja posé le genou sur route et je le sentais tellement bien que dans la foullée j'ai fais frotter le coude et le dos :mrgreen:
:mdr1:

Scusez :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Macumba »

pouk45 a écrit :Moi quand je déhanche a basse vitesse, sur des épingles par exemple, j'ai l'impression que l'arrière glisse! Alors qu'a des vitesse plus élever avec le même angles j'ai pas cette impression ... :0
C'est quoi ton pneu AR ?
C'est surement du à une mauvaise position... :0
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par boomshine »

Il y'en a qui sont assez fou pour déhancher avec un sds ? :mrgreen: :frime:
Image
BasiliK

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par BasiliK »

boomshine a écrit :Il y'en a qui sont assez fou pour déhancher avec un sds ? :mrgreen: :frime:
Uep', et meme que le SDS déhanche aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Twinny »

:rouge: :gene:
Image
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Xadawa »

floch a écrit :Ouai, alors moi, j'ai rien compris 8| , le genoux sort, par reflexe en fait, la tete et les épaules aussi. Mais alors, les cul, y veut pas :-/ .Ca fait un peu poireau, du coup.
Faut que je me force. mais a l'approche d'un virage (a l'attaque, j'entends) . je le sens pas,je flippe et je le passe comme d'hab, culcul dans la selle.
Perso hier je suis allé m'entraîner à déhancher un petit peu :cote: :cote: ... Je peux donc parler de mes premières impressions du déhanchage :
Déjà trouver une petite route pleine de virolos et de S. Personne sur la route, c'est mieux... :hehe: :hehe: Des barrières pas trop aiguisées sur les bas-côtés... ;)
En là c'est parti, au début j'étais comme toi, j'arrivais pas à dévisser le cul de ma selle :-/ . Alors ce que j'ai fais, je me suis dis que si je pausé le sul sur la selle de toute la route, j'étais une tanche... Donc pendant 5 Km, le cul à 2-3 cm de la selle... Certe çà fais un peu le mec qu'a la chiasse (d'où le pb de la route déserte :hehe: :hehe: ) mais au moins c'est efficace. Et puis après çà vient tout seul, pour un virage à droite :
Le cul qui essaye d'atteindre le frein à pied, bras gauche tendu, et un petit bisous sur la main droite... Et GGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ... :)

Et non je me suis même pas vautré de l'aprem :langue1: :winner: :blub: :.w: :.i: :.n: ::d ::d ::d

Enfin voilà... Le truc c qu'il faut imaginer que sur ta selle ya du piment et que la route t'aimante le cul... C aussi simple que çà... Mais attention aux bouses de vache, parce que sinon t'osera plus poser le cul sur la selle mais pas pour la meme raison... :P :P
Avatar du membre
Donki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 9:02
Moto : SV 650 N
Localisation : marseille

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Donki »

pouk45 a écrit : Les courbes a allure modérer de (90/120km/h) je les prends avec facilité, même avec de gros angles (cale pieds qui frotte). mais les épingles (50km/h) je merde terrible :/
A 50 dans un épingle tu appel ça de l'allure modérée 8| ??!!
je suis actuellement In.ca.pa.bl.e de me les envoyer au dela de 30!!!

y'a une technique particuliere pour les tetes d'epingles?
Cherche box, emplacement, poteau en beton armé à louer ou a partager sur marseille ^^
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par boris-68 »

arriver à l'extérieu de la trajectoire, serre à la corde puis ressortir à l'extérieur.
ça te permet d'être plus rapide dans l'épingle mais bon c'est assez délicat à passer
ce genre de virage. j'ai toujours du mal pour les passer vite
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par AzKaR »

Fire Duck a écrit :juste une petite remarque en passant :cote:
les topic sur les déhanché ressorte depuis l apparition du soleil, vous faisiez pas les malins en Hiver :mrgreen: ::d :hehe:
Moi je déhanche beaucoup l'hiver...de toute façon j'ai pris l'habitude de décaler mes fesses à chaque virage! Comme ça, c'est fait!

Je prends le déhanché, l'hiver comme une façon d'avoir moins de chance de me vautrer, et l'été comme une manière de rentrer plus vite dans le virage!

Puis j'avais une autre motivation...quand tu es en 34CV et que tu veux suivre, il n'y a plus que les virages ou y a quelque chose à faire!!! :gene: ::d
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
Moto : 1098, CBR piste
Localisation : 91

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par Alokine »

STOOOOPPP, le déhancher sur route, c'est bien quand vous venez juste de passer à un endroit et que tout est ok. Alors la, vous repassé en déhancher, c'est good et tu gagne du temps. Sinon, tout ceux qui disent qu'ils se sentent mieux et qu'ils maîtrise mieux en déhanchant sur la route pendant une balade, je leur répond: "ok, tu es bien pour suivre le mec qui tartine devant, ou semer ton pote derrière, mais t'es ZERO maîtrise si y a un imprévu."

Sur route, tu tartine ou tu tartine pas, tu reste dans l'axe de la moto (le plus simple). Autre position, tu te met en position supermotard, à la différence près que le pied intérieur au virage reste sur son cale pied et cela avec n'importe quelle moto.

J'ai fait un stage de perfectionnement (avec l'AFDM, que je vous recommande) à la conduite sur route pour le plaisir et aussi parce qu'on en sait jamais suffisamment. Quand le moniteur nous a dit ça, on s'est tous regardé un peu septique. Plus tard dans la journée, roulage sur route pour application des différents conseils théorique. Bin, le coup du supermot, on l'a essayé malgré nous. On est arrivé un peu vite sur un virage en épingle en descente, car on suivait tous le moniteur, et en plein dedans, gravier 8| Tout le monde est sortie vivant avec une glisse et la roue a reprit le grippe toute seul. Et pourtant, les motos des élèves étaient très variées: BMW R 1200 GS, BMW K 1200, SV 650 N, Hornet 600, FZ6 et 749 (la mienne lors du stage, j'en ai chié d'ailleur :gene: , mais gros progrès grâce à elle).

Donc, pour ceux qui veulent une meilleur maîtrise sur route, je peux que vous conseiller cette technique.
Même en rallye, c'est la technique utilisée, sauf le gars qui joue la gagne, qui est à la bourre et qui a plus rien à perdre :mrgreen:
Voili voilou.
Modifié en dernier par Alokine le dim. 22 mars, 2009 14:17, modifié 1 fois.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par svbagoo »

c' est bo un joli dehanché et un posé de genoux propre, juste pour le fun :ghee: :ghee:
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par boomshine »

Alokine a écrit :STOOOOPPP, le déhancher sur route, c'est bien quand vous venez juste de passer à un endroit et que tout est ok. Alors la, vous repassé en déhancher, c'est good et tu gagne du temps. Sinon, tout ceux qui disent qu'ils se sentent mieux et qu'ils maîtrise mieux en déhanchant sur la route pendant une balade, je leur répond: "ok, tu es bien pour suivre le mec qui tartine devant, ou semer ton pote derrière, mais t'es ZERO maîtrise si y a un imprévu."

Sur route, tu tartine ou tu tartine pas, tu reste dans l'axe de la moto (le plus simple). Autre position, tu te met en position supermotard, à la différence près que le pied intérieur au virage reste sur son cale pied et cela avec n'importe quelle moto.

J'ai fait un stage de perfectionnement (avec l'AFDM, que je vous recommande) à la conduite sur route pour le plaisir et aussi parce qu'on en sait jamais suffisamment. Quand le moniteur nous a dit ça, on s'est tous regardé un peu septique. Plus tard dans la journée, roulage sur route pour application des différents conseils théorique. Bin, le coup du supermot, on l'a essayé malgré nous. On est arrivé un peu vite sur un virage en épingle en descente, car on suivait tous le moniteur, et en plein dedans, gravier 8| Tout le monde est sortie vivant avec une glisse et la roue a reprit le grippe toute seul. Et pourtant, les motos des élèves étaient très variées: BMW R 1200 GS, BMW K 1200, SV 650 N, Hornet 600, FZ6 et 749 (la mienne lors du stage, j'en ai chié d'ailleur :gene: , mais gros progrès grâce à elle).

Donc, pour ceux qui veulent une meilleur maîtrise sur route, je peux que vous conseiller cette technique.
Même en rallye, c'est la technique utilisée, sauf le gars qui joue la gagne, qui est à la bourre et qui a plus rien à perdre :mrgreen:
Voili voilou.

Je comprend pas trop la technique du supermotard :gene: :rouge:
Image
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!

Message par nichrome »

tu comprendras mieux avec ça...

Image
Répondre