Maladie grave incurable ?
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Maladie grave incurable ?
Bonjour à tous, je suis nouveau et bien content de trouver un forum sur les sv.
J'en suis à ma deuxième, une 650 svs de 2005, achetée l'année dernière avec 6000 km.
Je me suis rendu compte qu'elle avait moins de pèche à l'accélération que ma première (que j'ai toujours dans le garage, c'est celle de ma copine maintenant), je l'ai donc déposé chez suzuki pour la révision des 12000 en leur demandant de voir pourquoi cette différence, mauvais réglage ...
Verdict, il y a un bruit dans le cylindre avant et votre boite de vitesse est dure, c'est probablement un manque d'huile à un moment, on ne sais pas combien de temps elle va tenir..
Coup sur la gueule.
Je conduit assez pepère, 3/4 de 4 voies, le propriétaire d'avant était un maniaque et me contact encore par mail donc je pense pas qu'il me la vendu en connaissant le mal.
J'ai comparé avec mon autre sv, la boite de vitesse est exactement pareille, et le bruit est aussi sur l'autre, peut être un chouilla moins fort, mais est bien là et depuis toujours.
Et pour finir je n'ai pas senti d'évolution depuis que je l'ai, elle accélère peut être moins, mais ça n'a jamais empiré, le bruit non plus, la boite non plus.
Je me demande donc quoi penser, ça va être stressant de ce dire que ça peut claquer à tout moment !
Si quelqu'un à eu un problème similaire merci de m'en faire part !
En tout cas je crois que j'ai trouvé un nouveau site où passer du temps, bonne continuation.
J'en suis à ma deuxième, une 650 svs de 2005, achetée l'année dernière avec 6000 km.
Je me suis rendu compte qu'elle avait moins de pèche à l'accélération que ma première (que j'ai toujours dans le garage, c'est celle de ma copine maintenant), je l'ai donc déposé chez suzuki pour la révision des 12000 en leur demandant de voir pourquoi cette différence, mauvais réglage ...
Verdict, il y a un bruit dans le cylindre avant et votre boite de vitesse est dure, c'est probablement un manque d'huile à un moment, on ne sais pas combien de temps elle va tenir..
Coup sur la gueule.
Je conduit assez pepère, 3/4 de 4 voies, le propriétaire d'avant était un maniaque et me contact encore par mail donc je pense pas qu'il me la vendu en connaissant le mal.
J'ai comparé avec mon autre sv, la boite de vitesse est exactement pareille, et le bruit est aussi sur l'autre, peut être un chouilla moins fort, mais est bien là et depuis toujours.
Et pour finir je n'ai pas senti d'évolution depuis que je l'ai, elle accélère peut être moins, mais ça n'a jamais empiré, le bruit non plus, la boite non plus.
Je me demande donc quoi penser, ça va être stressant de ce dire que ça peut claquer à tout moment !
Si quelqu'un à eu un problème similaire merci de m'en faire part !
En tout cas je crois que j'ai trouvé un nouveau site où passer du temps, bonne continuation.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Re: Maladie grave incurable ?
première question, es ce que ton pseudo est représentatif de ta conduite?
sinon une petite question à la con, ne serait-elle pas bridée ta nouvelle K5?
Cela expliquerai le fait qu'elle ait moins d'accélération.
Et sinon bah je te conseil de faire un check up chez un autre concessionnaire,
je suis sûr qu'il ne trouveront pas les mêmes défauts
sinon une petite question à la con, ne serait-elle pas bridée ta nouvelle K5?
Cela expliquerai le fait qu'elle ait moins d'accélération.
Et sinon bah je te conseil de faire un check up chez un autre concessionnaire,
je suis sûr qu'il ne trouveront pas les mêmes défauts

- Donfman
- Pilote Grand Prix
Hello
Alors le pseudo n'a rien a voir, mais rien du tout !! Un copain me faisait une adresse mail il y a moult temps, ma demandé un pseudo rapidement, j'ai dit ça au pif en pensant changer rapidement.... ou pas !
Pour le bridage y'a pas de doute, elle est débridée.
en pointe max elle fait exactement comme l'autre.
Alors le pseudo n'a rien a voir, mais rien du tout !! Un copain me faisait une adresse mail il y a moult temps, ma demandé un pseudo rapidement, j'ai dit ça au pif en pensant changer rapidement.... ou pas !
Pour le bridage y'a pas de doute, elle est débridée.
en pointe max elle fait exactement comme l'autre.
- hugh
- Pilote 50 cm3
Salut !
C'est bizarre un peu tout ça. La première est aussi une injection ?
T'as pas un pignon de 14 dents sur l'une et un pignon de 15 dents sur l'autre ? Un pot ?
T'as fais un run 400 m Départ arrêté pour comparer vraiment ?
C'est bizarre un peu tout ça. La première est aussi une injection ?
T'as pas un pignon de 14 dents sur l'une et un pignon de 15 dents sur l'autre ? Un pot ?
T'as fais un run 400 m Départ arrêté pour comparer vraiment ?
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- Donfman
- Pilote Grand Prix
hello hugh.
Alors les 2 ont 3 mois d'écart donc injection, seulement y'a une N et une S.
Les pignons je ne sais pas mais c'est d'origine ddonc je suppose les mêmes.
les pots sont d'origine.
Pour l'accélération c'est quand j'ai vraiment envi d'envoyer genre pour doubler, y'a pas de coup de pied au cul en gros, ce n'est pas instantané, c'est progressif, alors que l'autre la poignée tournée ça réagit au quart de tour
Pas simple à expliquer, moi je donne comme exemple ma xsara diesel , quand t'appuis sur la pédale ce n'est pas instantané comparé à une essence par exemple ou a une sans turbo.
Alors les 2 ont 3 mois d'écart donc injection, seulement y'a une N et une S.
Les pignons je ne sais pas mais c'est d'origine ddonc je suppose les mêmes.
les pots sont d'origine.
Pour l'accélération c'est quand j'ai vraiment envi d'envoyer genre pour doubler, y'a pas de coup de pied au cul en gros, ce n'est pas instantané, c'est progressif, alors que l'autre la poignée tournée ça réagit au quart de tour
Pas simple à expliquer, moi je donne comme exemple ma xsara diesel , quand t'appuis sur la pédale ce n'est pas instantané comparé à une essence par exemple ou a une sans turbo.

- billounette
- Pilote Supersport
t'as fait un reglage injection recemment ?
ca peut venir d'une crasse qq part aussi ... ds l'essence ?
ca peut venir d'une crasse qq part aussi ... ds l'essence ?
- hugh
- Pilote 50 cm3
Ah ouais elle accélère aussi fort qu'une Xsara diesel ???? En effet y a un problème là...
Plus sérieusement, il me semble (mais j me trompe p etre) justement que le nombre de dents du pignon de sortie de boite est pas le même sur une S ou une N. Genre 15 dents sur une S et 14 dents sur une S, mais à vérifier. Cette vérification va pas te prendre + de 5 minutes chrono. Compte aussi le nombre de dents sur la couronne tant que t'y es. Mais c'est bizarre que t'es la même vitesse de pointe...
Au pire tu les passes toutes les deux sur un banc de puissance
Plus sérieusement, il me semble (mais j me trompe p etre) justement que le nombre de dents du pignon de sortie de boite est pas le même sur une S ou une N. Genre 15 dents sur une S et 14 dents sur une S, mais à vérifier. Cette vérification va pas te prendre + de 5 minutes chrono. Compte aussi le nombre de dents sur la couronne tant que t'y es. Mais c'est bizarre que t'es la même vitesse de pointe...
Au pire tu les passes toutes les deux sur un banc de puissance
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- Donfman
- Pilote Grand Prix
Billounette > J'ose espérer que pendant la révision ils ont effectué le réglage de l'injection, du moins je leur avait demandé. Je regarderais ce soir sur la facture c'est pas mal détaillé.
Il faudrait que je prenne le temps d'aller dans un autre garage suzuki (la c'était à nantes), soit la roche sur yon soit cholet. Peut être ils accepteraient de prendre juste le temps d'écouter le moteur, je pense qu'en 5s il peut me dire si le moteur va bien où pas.
Hugh > Oui ça décoiffe la xsara !! inversement je voudrais bien qu'elle accélère autant que la sv, même malade !
Je vais voir ce soir les pignons.
Il faudrait que je prenne le temps d'aller dans un autre garage suzuki (la c'était à nantes), soit la roche sur yon soit cholet. Peut être ils accepteraient de prendre juste le temps d'écouter le moteur, je pense qu'en 5s il peut me dire si le moteur va bien où pas.

Hugh > Oui ça décoiffe la xsara !! inversement je voudrais bien qu'elle accélère autant que la sv, même malade !
Je vais voir ce soir les pignons.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 675 Daytona
T'as pas une dent de plus sur le pignon avant du SV S ???
Je suis pas du tout sur de moi, mais je crois que si, pour avoir un peu l-plus d'allonge, donc moins de patate au début d'accélération...
Je suis pas du tout sur de moi, mais je crois que si, pour avoir un peu l-plus d'allonge, donc moins de patate au début d'accélération...
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
En faite quand tu tourne ta poigné de gaz tu a un long moment avant que le moteur donne des signe d'ouverture de gaz.
maintenant, si tu fait la même chose mais moteur sans charge (a l'arret) est ce que le moteur fait la même chose (beaucoup moins flagrand evidement) mais tu sens un décalage entre ton coup de gaz et la réponse du moteur ?????
maintenant, si tu fait la même chose mais moteur sans charge (a l'arret) est ce que le moteur fait la même chose (beaucoup moins flagrand evidement) mais tu sens un décalage entre ton coup de gaz et la réponse du moteur ?????
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
il y a 2 dents en plus sur la courrone d'une N
ceci explique cela ...

ceci explique cela ...

- Donfman
- Pilote Grand Prix
Un long moment c'est relatif, mais c'est pas instantané comme avec la N, et la progression n'est pas très vif, il y a vraiment une grosse différence. A l'arrêt le départ est me semble bien (faut vraiment je refasse des test je n'ai pas pris la N depuis quelques mois), mais dès la 3ème on ressent le blem. Elle est poussive.bendodu a écrit :En faite quand tu tourne ta poigné de gaz tu a un long moment avant que le moteur donne des signe d'ouverture de gaz.
J'ai quelques tests à faire !
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
en tout cas pour ce qui a été dit plus haut, je rectifie, le kit chaîne de la N est du 15x45 alors que la S est en 15x44
Forcément la N aura plus de patate et donc un léger coup de pied au cul en + que la S mais de la à ce que tu le remarques à ce point c'est quelque chose d'autre.
Sinon, tu peux la passer sur un banc d'essai. Je suis sûr que tu trouvera un essai d'une S "sans problème" sur le net pour comparer. (pas besoin de passer la N et la S sur le banc, car cela te prouvera qu'il y a une différence mais bon ça coûte des sous le passage au banc)
Chez Dafy ou ce genre de magasin, tu peux le faire lors des journées portes ouverte pour 10/15€ environ
Forcément la N aura plus de patate et donc un léger coup de pied au cul en + que la S mais de la à ce que tu le remarques à ce point c'est quelque chose d'autre.
Sinon, tu peux la passer sur un banc d'essai. Je suis sûr que tu trouvera un essai d'une S "sans problème" sur le net pour comparer. (pas besoin de passer la N et la S sur le banc, car cela te prouvera qu'il y a une différence mais bon ça coûte des sous le passage au banc)
Chez Dafy ou ce genre de magasin, tu peux le faire lors des journées portes ouverte pour 10/15€ environ
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 675 Daytona
t'es sur que c'est pas l'inverse...Goldfinger a écrit :il y a 2 dents en plus sur la courrone d'une N![]()
ceci explique cela ...
EDIT je pensais que le petit pignon avait des dents en moins, mais c'est le grand qui en a plus apparemment... mais ça revient au même en fait...
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
- Donfman
- Pilote Grand Prix
Alors je viens de faire un tour avec les deux, comme prévu y'a bien un coup de pied au cul quand j'accélère avec la N, et aussi on sent bien que ça pousse à partir 7000 tours. L'autre beaucoup moins.
Les pignons c bien 15 à l'avant pour les deux, je n'ai pas compté l'arrière.
Pour le petit bruit clic-clic-clic que je suppose être celui que le mécano m'a dit, il y a exactement le même à l'arrière. sur l'autre moto aussi.
Je vais vraiment aller voir un autre mécano pour avoir le coeur net.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est un plaisir de découvrir ce forum et je compte bien rester
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
Les pignons c bien 15 à l'avant pour les deux, je n'ai pas compté l'arrière.
Pour le petit bruit clic-clic-clic que je suppose être celui que le mécano m'a dit, il y a exactement le même à l'arrière. sur l'autre moto aussi.
Je vais vraiment aller voir un autre mécano pour avoir le coeur net.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est un plaisir de découvrir ce forum et je compte bien rester
Je vous tiendrais au courant de l'évolution