Bonjour a tous!
Voila je viens d' enlever mes roulettes de protection qui sont fixes sur une patte qui a leur tour est fixee sur le cadre
Je recupere a suz les vis d'origine, je dessere les anciens (put..la galere) et je commence a visser les nouveaux.
Quand soudain celui de gauche eclate et le pire c'est que la moitiee du vis est rester dans l'axe du filletage.
A votre avis Ca craint si je roule avec la moitie du vis dans le filletage ou je devrais aller bais.. la secretaire de suz pour dedommagement et interet. Ca me dirai bien la deuxieme solus mais j'aimerai aussi resoudre la premiere.
Bon qu'est ce je peux faire? Je taraude ou je peux laisser comme ca!
Vla une photo du vis de gauche(le plus court) et l'interieur de l'axe
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tu peu pas laisser ca comme ca, parce que la tu peu pas mettre d'autre vis c'est cassé a ras
Un percage avec un diametre inférieur au centre de la vis pourrai peu etre t'aider a sortir la vis ensuite. Tu peux certainement sortir l'entretoise du cadre avan, tu auras plus de place.
c'est ce que je mdis mais comment ressortir la matiere qui reste dans l'axe .
Il font chier suz avec leur came de merde ou bien jai trop de force dans le bras
Ca y est je sais que je n'est pas trop de force dans les bras
je m'explique:
voila la fameuse vis avait "une paille" selon mon concessionnaire. En fait c'est un defaut de fabrication, il y a comme un legère forme de mininipaille dans le centre du filletage . Donc il ya des chances que ca passe en garantie par suz france. J'ai rv samedi pour faire enlever le reste de la vis (avec un tourne a gauche) . A ce qu'il parait c'est le plus efficace pour retirer une vis peter dans un filletage car ca dessere le morceau dans le sens contraire.
Voila merci des 2 reponses
une solution consiste a percer ce qui reste de vis,avec un foret du plus gros diametre possible.
ensuite il faut sacrifier une clé allen, scier la partie coudée, pour ne garder que la partie droite la plus longue.
puis planter cette clé dans le perçage a grand coups de marteau, sans bourriner quand meme.
ensuite avec une clé a molette ou plate tu tente de desserage.
plus la clé allen sera enfoncée dans la vis mieux ce sera.
si ça foire , il faut percer la vis cassée au plus pres des filets. inconvenient, il faut percer bien droit.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
thorwald a écrit :une solution consiste a percer ce qui reste de vis,avec un foret du plus gros diametre possible.
ensuite il faut sacrifier une clé allen, scier la partie coudée, pour ne garder que la partie droite la plus longue.
puis planter cette clé dans le perçage a grand coups de marteau, sans bourriner quand meme.
si ça foire , il faut percer la vis cassée au plus pres des filets. inconvenient, il faut percer bien droit.
Méthode bûcheron !
Le tourne à gauche y'a que ça de vrai, mais faut en avoir un chez soi, et c'est cher un kit comme ça.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
thorwald a écrit :une solution consiste a percer ce qui reste de vis,avec un foret du plus gros diametre possible.
Méthode bûcheron !
Le tourne à gauche y'a que ça de vrai, mais faut en avoir un chez soi, et c'est cher un kit comme ça.
non, non, il se vend des kits expres pour sortir les vis. ça se compose d'un lot de forets et d'outils de frappe de la forme d'une clé allen, mais prévu pour y taper dessus. ça vaut 60€.j'ai acheté ça pour mon taf.
mais une utilisation ponctuelle, on pete pas une vis tous les jours, avec une clé allen ça devrait le faire
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
bah j'ai fait acheté pour mon taf (maintenance d'immeuble technique) des extracteurs de vis.
c'est un mariage entre un foret, un cone, et un taraud. on perce petit dans la vis, on vis ensuite avec l'extracteur, ca vient bloquer dans le trou de vis et ca emmene la vis avec en devissant
Ce n'est pas parceque la vis est cassée qu'elle est bloquée dans la culasse ....
Dans ce cas, un petit trou dedans et emmanche une lime conique dedans et essaies de dévisser.
Si c'est trop dur, utilise un extracteur comme montré au dessus.
Bon courage !!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...