Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par pedrosuz650 »

Hello everybody,

J'ai pas vu de sujet là-dessus : je participe ce samedi (28/03) à une journée sécurité routière à Carole (93), organisée par la DDEA.
Au programme, plusieurs ateliers (théoriques et pratiques, je suppose sur les accidents, la prévention, etc ...) et le plus important, c'est l'initiation sur piste l'après midi .

Donc je voulais savoir si certain(e)s binanautes seraient présents avec leur SV ?
J'y serai avec mon pote Vins One et son carbu N jaune, et bien sûr avec ma SVS K9.

Alors qui qu'a été retenu ?
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
iza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars, 2009 23:43
Moto : FZ6 piste/ thundercat naked/bandit400
Localisation : essonne
Contact :

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par iza »

ca c'est un super concept ! j'y ai pas participé mais je connais bien Catherine qui s'en occupe.
faut en parler des trucs comme ca ça mérite plus de pub ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par SV6.5 »

iza a écrit :ca c'est un super concept ! j'y ai pas participé mais je connais bien Catherine qui s'en occupe.
faut en parler des trucs comme ca ça mérite plus de pub ;)
+1, jamais ete au courant :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par pedrosuz650 »

Vins One l'a fait l'année dernière, il en était tellement content qu'il a tout fait pour le refaire cette année et au passage m'a mis dans la boucle (merci Vins :mrgreen: ).
Sans ça, je n'ai jamais eu d'infos ou reçu quelque papier que ce soit à ce sujet. Comme quoi faut pas compter sur les autres (à part Vins ;) ) ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par SV6.5 »

Je suis jamais au courant de ces choses la, seulement lorsque c'est passé et que je lis un article dans le journal :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par larsen »

Comment se passe les inscriptions ? gratuit ou tunes ? équipements pour circuit ou prêté ? car si c'est un stage de sécurité routière il ne doivent pas s'attendre à avoir des mec en combine intégrale donc il doivent prêté pour la session de circuit l'après midi non ?
On récupère 1 point sur son permis après ? :gene: :mrgreen:

Au pire on passera à Carole voir avec un pote ;)

Moi avec des dreads et une svs 650 grise k3
et mon pote en z750 noir (simpa l'originalité...) avec le crane en mode skin

Amicalement votre

Ben
Avatar du membre
Labithadudul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 12:06
Moto : SV650NK8 a vendre
Localisation : 95

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par Labithadudul »

C'est la préfecture du 95 et la DDE qui organise la chose. Normalement prévu pour les jeunes permis, un courrier est envoyé directement pour invitation, avec coupon à renvoyer.

Le matin, roulage dans le 95 et arrêt sur 3 lieux d'accidents (si ça n'a pas changé), avec les causes (visibilité nulle, weeling en aglo, etc...), réalisation de travaux après études pour éviter d'autres morts aux mêmes endroits. Le parcours se termine à Carole avec une initiation piste de 2 sessions par groupes, encadrées par un(e) pilote. Ateliers pompier (1er secours et réaction lors de l'arrivée sur un lieu d'accident), freinage, un "Mr casque" à connaitre...
J'étais encadrant l'année dernière, c'est sympa à faire, par contre être du coté de "CathyDDE", c'est plus sportif. :0
C'était pour moi le seul moyen d'y participer sans faucher une place aux participants.
Un conseil ? Oubliez la "cantine", c'est trop le souk, faites vous un bon casse croûte.

CathyDDE a besoin de monde pour l'encadrement !
Pantalon cuir obligatoire pour l'initiation piste, pas pour les ateliers (de mémoire). Bien redemander a Cathy pour éviter de se retrouver sur la touche...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par SV6.5 »

Labithadudul a écrit :C'est la préfecture du 95 et la DDE qui organise la chose. Normalement prévu pour les jeunes permis, un courrier est envoyé directement pour invitation, avec coupon à renvoyer.

Le matin, roulage dans le 95 et arrêt sur 3 lieux d'accidents (si ça n'a pas changé), avec les causes (visibilité nulle, weeling en aglo, etc...), réalisation de travaux après études pour éviter d'autres morts aux mêmes endroits. Le parcours se termine à Carole avec une initiation piste de 2 sessions par groupes, encadrées par un(e) pilote. Ateliers pompier (1er secours et réaction lors de l'arrivée sur un lieu d'accident), freinage, un "Mr casque" à connaitre...
J'étais encadrant l'année dernière, c'est sympa à faire, par contre être du coté de "CathyDDE", c'est plus sportif. :0
C'était pour moi le seul moyen d'y participer sans faucher une place aux participants.
Un conseil ? Oubliez la "cantine", c'est trop le souk, faites vous un bon casse croûte.

CathyDDE a besoin de monde pour l'encadrement !
Pantalon cuir obligatoire pour l'initiation piste, pas pour les ateliers (de mémoire). Bien redemander a Cathy pour éviter de se retrouver sur la touche...
Bin ca, c'est le genre de chose que j'appreci :ghee: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par pedrosuz650 »

Bon bah voilà, c'est fait ! C'était vraiment sympa cette journée, malgré la pluie, on a pu se faire vraiment plaisir sur la piste de Carole, et apprendre quelques rudiments de pilotage.
Un p'tit coucou à Jujusv650 et son SVXR :] et à Wonderland que j'ai croisé sans ses nattes ;) Jai apprécié de voir également Gomina avec mon ancien SV, dont il prend bien soin :super: Et à tous les SVistes rencontrés durant cette journée.

Nota : un photographe était présent sur place et a pris des photos des sessions pistes. Il m'a donné sa carte.
Son email est scoobygang1@hotmail.com, et sur demande, il peut vous envoyer les photos qu'il aurait pris de vous.
Par contre, faut être très précis sur la description de votre meule, car il ne connaît pas très bien les motos.
Dès qu'il m'aura envoyé des photos, j'en posterai quelques unes ici.
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par pedrosuz650 »

Voilà comme promis, quelques photos prises par le photographe sympa, qui me les a gracieusement envoyées:
Image
Image
Image
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par petitchevalroux »

Et merde pourquoi je suis pas passé sur le forum avant, j'y étais aussi, c'etait sympa sauf la pluie bien entendu :D.

J'ai un faux SV-R (qui n'a rien de R sauf la peinture bleu et blanc pour rappeler le gex), et durant les (trop courtes :D) sessions sur pistes j'ai pus me rendre compte de plusieurs trucs :

- Ca accroche sur le mouillé tant qu'on est pas brutal
- Le frein arrière c'est vraiment casse gueule sur une piste humide, j'ai fait quelques amorces de glisse avant de renoncer à l'utiliser.

Sinon la journée : beaucoup de prévention et peu de piste, mais bon le repas et la sympathie des gens (participant comme encadrant) ont rattrapé tout ça haut la main.

Le svxr enorme il m'a fait bavé avec ça prépa lui :D, et il envoyait comme un petit goret. Bon je suis pas un as de la piste non plus, mais ça fait plaisir d'avoir pus partager un hotel avec lui :D (après c'était trop tard il roulé trop fort pour moi :D).

Enfin voilà pour tout ceux qui n'ont pas pus participer à cette session je pense qu'ils vont en organiser d'autres, n'hésiter pas pour les jeunes motards la partie prévention est géniale.

@pedrosuz650 merci pour le mail du photographe, je vais demander mes tofs de suite.
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par SV6.5 »

Possible d'avoir plus de details sur le svxr :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par wonderland »

Coucou,
Sv6.5, la prochaine fois qu'il y a une journée organisée, c'est noté je te tiendrai au courant ;)
J'étais à l'encadrement cette fois ci, j'ai vu tout plein de sv (dont, je suis sure, des tas de binanautes), mais j'ai pas reconnu de monde (seul pedrosuz m'a identifiée!) :ghee:
C'est instructif à faire et, quand il ne grêle pas, un vrai bonheur :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par petitchevalroux »

SV6.5 a écrit :Possible d'avoir plus de details sur le svxr :mrgreen: .
Un barbu préparé piste, avec une tête de fourche de gex de je ne sais quelle année, 2006 un truc du genre car un seul optique.
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Avatar du membre
petitchevalroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
Contact :

Re: Stage perfectionnement 2 roues motorisées à Carole le 28/03

Message par petitchevalroux »

Bon j'ai eu les photos de phil' super sympa le mec :D.

un petit florilège :
Image
Image
Et malgré les conditions déplorable je trouve que les photos sont pas si mal que ça :D.
Image ~#Tarmo#~ & ~#News moto#~ ImageImage
Répondre