Lundi de la semaine dernière je pars tranquilement au bahut, je prend le périph et je sors comme tous les matins porte de la vilette. Sauf qu'arriver en bas de la sortie un comité d'acceuill m'attend et me demande gentiment de me garer sur le côté pour un petit contrôle.

Bon je préviens tout de suite ce n'était pas des flics comme les autres mais la DRIRE , la brigade technique de la police.
Le mec fait le tour de la moto, me demande où est la chicane (pot leovince déchicanné full barouf

Résultat 96.5db et là je me dis bon bah tant pis je vais me prendre une belle prune de 45 €.
Au final le mec m'annonce que pour ma chicane l'amende se chiffre à 180 €8|
-45 € pour le nombre de décibels 96 au lieu de 90 db
- 45 € pour avoir retiré la chicane et déshomologué le pot
- et enfin celle qui me reste au travers de la gorge 90 € pour avoir modifié une pièce d'origine sur ma machine

On était 2 motards à ce moment là et l'autre mec en gex s'est pris en plus des 180 € la plaque non homologuée!!!
Bref imposible de contester et les mecs me laissent partir en m'expliquant que j'ai de la chance qu'il ne me compte pas les rétros non homologués et l'abscence du A

Tous ça pour vous dire faites super gaffe si vous passer régulièrement par les portes de Paris d'autant plus que je les ai encore vu récemment à la porte de la chapelle. Pour moi maintenand c'est port de la chicane obligatoire