pb circuit de refroidissement svs 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par Trypoete »

Hellow donc voilà après 1 semaine de test de ma nouvelle svs 1000 j'ai eut des grosses coulures de chaque côté du moteur :
- au niveau de la durithe en sortie de pompe à eau
- au niveau du calorstat
J'ai démonté pepette aujourd'hui afin de réaliser une vérification en règle des niveaux :
radiateur ok (niveau affleurant les ailettes supérieures au niveau du bouchon
vase d'expansion niveau impec voir même plus proche du débordement qu'autre chose

Cependant un truc m'intrigue lorsque j'appuie sur ma durite en sortie de pompe à eau à froid j'ai l'impression qu'elles sont vides 8/ genre les deux paroi se touchent sans forcer.... Alors que sur la 650 on sent bien le tuyau + le liquide.


aujourd'hui autoroute + embouteillage : je dépasse pas les 104°C mais une fois la moto arrêtée mes durites font 1,3x leur volume. Grosso modo j'ai l'impression que la circulation du liquide se fait mal... voire très mal.

P.S : mon liquide de refroidissement étant jaune impossible de voir par le cadre le niveau dans le vase d'expansion tout moche de mon 1000... (a priori c'est présent sur beaucoup de 1000 que j'ai vue).
Bref c'est grave docteur ?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par Trypoete »

personne pour m'aider ? :x Quelqu'un à déjà il dut changer le calorstat ou sa pompe à eau sur sa SV ? Quels étaient les symptômes ? merci
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par crazy popper »

perso j'ai eu une fuite ,mais c'etait la sonde de temperature qui etait mal vissée !!! jamais eu de probleme de pompe !!peut etre un joint torique ???? ou un collier mal serré ?? apres pour la temperature ,104 degres dans les embouitellages c'est normal ,le ventillo ne declanche qu'a 106 ,et en ville ca chauffe ..
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par Trypoete »

Merci. En fait ce qui me fait flipper c'est la "consistance" des durites entrée et sortie de radiateur. Sachant que la semaine dernière elle a pissé le LDR par la durite de sortie de pompe et par le calorstat. Après passage chez Suz et serrage des colliers plus de fuite. Par contre mes durites sont gonflées après utilisation (plus que sur la 650) peut être le liquide qui circule mal. donc p-ê changement de la pompe. (ou le calorstat... au pire lors de la prochaine vidange de LDR changement de joint et vérif de l'état de la pompe.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par crazy popper »

je pense pas que le probleme vienne de la pompe ,elle chaufferai plus !!
en montant en temperature la pression augmente ,et c'est normal que les durites gonflent un peu!!
il est possible que ce soit juste ,tes colliers qui etaient mal serré ..
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par Dunkerque »

De toute façon, si c'était grave, c'est sur, ta brêle chaufferai plus que 104°c. Donc c'est pas grave.
A mon avis, démonte ta selle et vérifie tout de même ton niveau.
Mais ne te fais pas de soucis ;)

a+
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: pb circuit de refroidissement svs 1000

Message par Trypoete »

En fait ce qui me fait flipper c'est que ça "empire" de jour en jour. Mes durites se gonflent un peu trop à mon gout mais là maintenant à froid elle se "pincent" en sortie de radiateur comme si la pression était inférieure au ce qu'elle devrais être. Vendredi je vidange le tout et je regarde si ça bloque pas.

La mienne met moins d'une minute a atteindre les 84°C après elle a plus l'air de chauffer plus que ça. [mode parano]
Répondre