Premiére moto pour circuit

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

Voila rien n'ai fait pour l'instant mais il se pourrai que j'échange mon diversion contre un 750 vfr les premier modéle rc24.
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... 50f_86.htm
Est que c'est une bonne moto pour faire du circuit ou pas du tout ???
Je pose la question car je trouve rien sur internet pour mon div(en méme temps c'est un refroidissement par air donc j'ai pas envie de casser le moteur en tirant dedans)et a ma grande surprise je trouve rien non plus pour le vfr (enfin je trouve pour le rc 30 mais se sont pas les méme machine du tout)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Premiére moto pour circuit

Message par thorwald »

pour faire de la piste, regarde surtout les dimensions des pneus.
pour trouver des pneus piste en dehors de 120/180 ou 120/160, c'est pas gagné.
deja pour les 160, c'est pas simple.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

Houla tu sait c'est pas pour faire des compétition loin de la même donc les pneu je mettrai ce que je trouverai (normalement elle sera destiné uniquement a la piste donc j'aurai pas le souci de trouver des pneu de taille origine a cause des assurance)
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

Un petit up tant qu'il y a du monde sur le fofo :mrgreen: :mrgreen:
Alors d'après vous le vfr peut elle être une bonne machine sur circuit???(sachant que mon but est de me faire plaiz et non pas d'abattre des chronos)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Premiére moto pour circuit

Message par thorwald »

a l'epoque de leur sortie, il y en avait d'engagées en promosport, avec des GSXR et des FZ.
donc oui, c'est bon pour la piste.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

thorwald a écrit :a l'epoque de leur sortie, il y en avait d'engagées en promosport, avec des GSXR et des FZ.
donc oui, c'est bon pour la piste.
D'aprés ce que j'ai lu sur le net en compétition c'est la 750 vfr rc 30 qui tournait trés fort je n'ai rien trouver du tout pour la rc 24 pourtant j'ai chercher tous cette aprem encore .En tout cas merci d'avoir répondu c'est gentil :)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Premiére moto pour circuit

Message par thorwald »

la RC 30, c'est une autre catégorie de moto, c'etait des superbikes, ça valait le double d'une vfr.
et on ne trouve plus de pieces. j'ai un pote qui en a 2, il a du faire faire les pistons sur mesure.

par contre sur le VFR, je crois bien que la roue avant est en 16" d'ou le probleme pour les pneus
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

Pour la roue avant en 16 sa me dérange pas trop sa se commande chez bridgestone .Le bonheur qu'il a ton pote d'avoir 2 RC 30 moto journal s'engage aux 24h du mans 2009 avec ce modèle http://moto.caradisiac.com/24h-du-Mans- ... erview-887 . :rouge: a force de chercher pour le rc 24 j'ai trouver pas mal d'infos sur le rc 30 qui se prépare(un bloc hrc normalement délivrant 150 bourrin aux mieux et la bréle pèse le poid d'un sv sa doit secouer quand méme )
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiére moto pour circuit

Message par A l'aise Breizh »

ton choix n'est pas judicieux par contre un petite NC30 serait plus approprié :ghee:

Si tu as des questions concernant la RC30, je traine souvent avec des proprios de cette machine et j'ai été à leur rassemblement l'année passée avec Billou du coté du Doubs.

Sinon, concernant le suivit du RC30 pour le Mans, c'est moi qui suis sur le coup sur Cara ;) suis même dans Moto Journal de Jeudi dernier :gene:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

A l'aise Breizh a écrit :ton choix n'est pas judicieux par contre un petite NC30 serait plus approprié :ghee:

Si tu as des questions concernant la RC30, je traine souvent avec des proprios de cette machine et j'ai été à leur rassemblement l'année passée avec Billou du coté du Doubs.

Sinon, concernant le suivit du RC30 pour le Mans, c'est moi qui suis sur le coup sur Cara ;) suis même dans Moto Journal de Jeudi dernier :gene:
LA nc 30 je l'adore mais bon voila c'est contre un rc 24(c'est une si mauvaise moto que sa ???j'ai lu que le moteur etait bien que le cadre était super par contre le freinage les dimension de roue se qui peut se changer asser facilement d'ailleur sont carrément mauvais) que j'ai peut etre l'occasion de l'échanger (puis si je me gamelle avec un nc 30 sa me ferait deuil quand méme :( :( c'est une moto collector :mrgreen: )
Sinon tu doit étre le motard le plus heureux du monde toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiére moto pour circuit

Message par A l'aise Breizh »

Le moteur est increvable. Mon pote d'arsouille roule avec un RC36 (92 il me semble) avec 410.000 kms au compteur et pas de soucis à déclarer.

Après concernant la NC30, c'est moins "collector" que la RC30. Puis il y a de la pièce sur le marché à des tarifs respectables. Après, si tu es patient, je connais un RC30 de piste qui va être prochainement en vente ;)

Sinon, oui..; je suis plutôt heureux dans mon travail :siffle:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

Après concernant la NC30, c'est moins "collector" que la RC30. Puis il y a de la pièce sur le marché à des tarifs respectables. Après, si tu es patient, je connais un RC30 de piste qui va être prochainement en vente ;)
Oui merci c'est gentils mais le rc 30 je la mettrai juste en vitrine dans mon salon alors .J'ai pas vraiment envie de massacrer une aussi belle moto en mode apprentissage de circuit et mode touriste du bac a gravier :gene: :gene:

Je cherche toujours des infos sur le rc 24 par contre si tu as d'autre infos sur la bécane n'hésite surtout pas a me les communiquer :cote:

Ps:je pense que je vais venir faire un tour aux 24h du mans quand même voir comment se défend le rc 30 et peut étre apercevoir de loin le motard heureux :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiére moto pour circuit

Message par A l'aise Breizh »

le RC30 de piste, il est full piste et tourne sur tous les circuits depuis 20 ans avec le même moteur :) une vraie horloge !!

j'y suis au 24h du Mans et avec le Forum RC30 du coup ;) reconnaissable facilement grace aux T-Shirts qu'ils se sont fait faire.
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Premiére moto pour circuit

Message par la loose »

ok je chercherai un epu dans la foule alors ^^
a plus V
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiére moto pour circuit

Message par A l'aise Breizh »

pour me reconnaitre, il va bientôt y avoir une vidéo essai sur Cara avec mes fringues (casque, blouson) et forcément ma gueule 8| .... t'auras qu'à la matter et le but sera de me trouver dans la foule.

Good Luck :frime:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Répondre