abaisser les poignée sur un svs injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

abaisser les poignée sur un svs injection

Message par fil66 »

petite question surement tres con.

y'a t'il possibilité d'abaisser les poignées d'une svs afin d'avoir une position certe plus inconfortable mais un poil plus sport. je ne desire pas non plus les abaisser de 10cm mais 2 ou 3 cm pourquoi pas
y'a t'il des kit pret a l'emplois ?
y'a t'il de grosse modif a faire ?
et si oui a l'une de ses question, quel cout faut il compter ?

merci de vos reponse
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par wam »

tu desserres tes bracelets, tu les descends, tu les ressere....t'as tout suivi?? :P
Image
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par larsen »

Si tu as les demi-guidon bracelet d'origine, ils doivent remonter un peut au dessus du T supérieur, donc tu peux t'acheter des demi-guidon bracelet simple style cafer-racer et la tu aura des bracelet plus bas de quelque centimètre. après tu peux surement jouer sur la hauteur des bracelet visser sur la fourche.

Regarde les topic sur les modif cafer racer ça te donnera une idée de la hauteur des poignées.

Larsen

ps : apriori si c'est juste descendu de quelque centimètre tu ne devrais pas avoir à changer les câbles d'embrayage/accélérateur et électrique, il faut juste voir si ton réservoir de liquide de frein ne bloque pas sur le T supérieur (problèmes possible sur les N a cause de leur gros T supérieur mais peut probable sur une S)
Avatar du membre
xsign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 15:41
Moto : SVS 650 K7 Black
Localisation : Pas loin de Toulouse

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par xsign »

C est pas deja asser bas :|
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par fil66 »

ca y'est c'est fait

effectivement c tout bete a faire , j'avais pas fait gaffe a la simplicité du truc

resultat guidon abaissé de 4,5 cm.

point positif : la position de conduite me va beaucoup mieux, un peu plus basculé et finalement pas beaucoup plus en appui sur les poignets.

point negatif : le rayon de braquage est encore plus limité. Mais ca ne me derange pas.
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par dredgerboy »

fil66 a écrit :ca y'est c'est fait

effectivement c tout bete a faire , j'avais pas fait gaffe a la simplicité du truc

resultat guidon abaissé de 4,5 cm.

point positif : la position de conduite me va beaucoup mieux, un peu plus basculé et finalement pas beaucoup plus en appui sur les poignets.

point negatif : le rayon de braquage est encore plus limité. Mais ca ne me derange pas.
Si tu limite ton rayon de braquage c'est a cause des bracelets qui tapent sur le réservoir ? Car si c'est sa c'est pas top comme modif !! en théorie tu as des butée qui limitent le braquage ce n'est pas le contact avec le réservoir !!
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par la loose »

fil66 a écrit :ca y'est c'est fait

effectivement c tout bete a faire , j'avais pas fait gaffe a la simplicité du truc

resultat guidon abaissé de 4,5 cm.

point positif : la position de conduite me va beaucoup mieux, un peu plus basculé et finalement pas beaucoup plus en appui sur les poignets.

point negatif : le rayon de braquage est encore plus limité. Mais ca ne me derange pas.
J'ai fait sur ma s et sa modifie pas du tout le rayon de braquage ta du changer l'angle de des demi-guidon en les descendant,par contre fait trés attention il faut que les demi guidon soit symétrique sinon tu vas te fair des grosses frayeurs au freinage d'urgence.
xsign a écrit :C est pas deja asser bas :|
Par rapport a une vraie sportive le svs a une trés mauvaise prise en main il faut tendre les bras pour aller chercher le guidon je ne c'est pas expliqué a quoi c'est du mais pour comprendre tu as juste a monter sur ta sv et ensuite sur une sportive et tu remonte sur ton sv
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par fil66 »

en fait ce qui limite l'angle de braquage c'est la fin du carenage de tete de fourche . (effectivement j'ai changé legerement l'angle des bracelet mais pas enormement)
en revanche j'ai fait gaffe a garder leur symetrie a un "poil de cul" pret

mais la position est a mon gout plus agreable.
Gabi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 22:41

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par Gabi »

J'ai regarder pour le faire aussi sur la mienne!! par contre j'ai vu qui a une vis derrière qui reprend les demi guidon dans le "TRUC central" (perte de mémoire :snif: )
Vous l'enlevez donc??
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: abaisser les poignée sur un svs injection

Message par Thibault0868 »

Moi je l'ai juste abaisser hier, suite a ma chute ( j'ai planter sur le frein avant donc plus de tdf et radiateur hs), pour les bracelet ya un espèce de cran qui est dessous le T supérieure qui permet de les positionner correctement mais, après le problème sur la S est sur la TDF qui empêche de trop abaisser, mais une fois enlevé et passé en cafer racer sa ne pose plus de souci! j'ai du les descendre de bien 5 à 6 cm! Trop bas, il y a les câble du frein qui gêne pas mal.. Puis bon être couché trop longtemps me donne le torticolis! :hehe:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre