J'aurai aimé savoir si les wheelings sont dangereux pour le moteur de la SV ??
j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé !! C'est un copain qui m'a dit que les gros wheels sur les SV pouvaient faire "serrer" le moteur à causse d'une petite plaque dans le carter qui, une fois le moteur incliné, bloquai l'huile et l'empêchai de remonter !!
Est-ce vrai ??
Je ne veut pas faire de stunt avec ma moto mais un bon petit wheel de quelque mètres de temps en temps, c'est bon pour le moral, et je ne voudrai pas foutre mon moteur dans le sac à causse de ça !!!
Oui les wheeling sont dangeureu pour les moteur de SV
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
jpense pas juste pour sa, si tu leve pas la moto a la verticale sa craint pas
mais bon c'est jamais très bon pour une moto de faire des wheel meme si c'est pas un sv
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Sur les carbu oui sa déjaugé facilement comme expliqué plus haut le cylindre avant n'était plus alimenté en huile .. Après sur les injection il y a une pompe a huile qui permet un meilleur graissage mais je peux pas assurer que le problème a était résolu lors de longs weelh ...
Mais bon après quand tu vois le nombre de moteur d'injection cassé , je préfère éviter .. C'est vrai que sa m'embête un peu car c'est un peu frustrant d'avoir une moto qui a de la facilité a se mettre sur l'angle par rapport aux autres 600 4 pattes et ne pas pouvoir en profiter ...Mais bon je préfère privilégié ma mécanique plutôt que de faire le beau
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Une tite lève à un feu ou en sortie d'épingle ça à rarement fait du mal ...
Sauf en cas de chute ...
Mais pour avoir connu des stunters, ils m'ont confirmé qu'a partir de 1 km environ sur la roue arrière le bloc avant casse...
En tout cas faut se faire plaisir une fois de temps en temps ... gaz !
Je confirme un p'tit Whell ca ne ferat rien, par contre si tu dépasses les 40m là faut commencer à devisser la poignée, mais déja faut savoir la levée avec douceur et la poser en souplesse et surtout la lever 40m . Donc fais toi plaisir mais raisonnablement.
juxmisset a écrit :Une tite lève à un feu ou en sortie d'épingle ça à rarement fait du mal ...
Sauf en cas de chute ...
Mais pour avoir connu des stunters, ils m'ont confirmé qu'a partir de 1 km environ sur la roue arrière le bloc avant casse...
juste une question comme ça :
si c le cas alors comment il font les mecs qui foutent des videos sur youtube ou tu voit le ciel, le soleil et les moustiques, pdt une bonne poignée de secondes et un compteur qui affiche 200km/h...
enfin cela dit c sur que ça doit pas faire du bien au moulin de pas etre lubrifié mais qd meme...
Tu peux faire un wheel sur 1Km si tu veux, ton moteur sera pas cassé, mais endommagé!
C'est sur le long terme que ca ronge, pas sur 3Wheel sinon tu aurais une notice qui te l'interdirait!
Moi j'en fait pas, ca me sert pas a grand chose a vrai dire, apres ceux qui lève evite les SV
juxmisset a écrit :Une tite lève à un feu ou en sortie d'épingle ça à rarement fait du mal ...
Sauf en cas de chute ...
si c le cas alors comment il font les mecs qui foutent des videos sur youtube ou tu voit le ciel, le soleil et les moustiques, pdt une bonne poignée de secondes et un compteur qui affiche 200km/h...
enfin cela dit c sur que ça doit pas faire du bien au moulin de pas etre lubrifié mais qd meme...
Bé c'est surtout qu'après c'est pas des sv qu'il le font a 200 km/h ... le problème du sv c'est sa mauvaise lubrification en roue mais beaucoup d'autre moto n'ont pas ce problème .... Après c'est a toi de voir mais je connais un collègue qu'avait un barbu et qui a cassé son moteur sur un weelh au moment ou il a reposé le moteur coupe et terminé .. Bielle hs donc voila aprés tu peux en faire a tes risques et péril faudra pas pleuré.. Mais des petits weelh de temps a autre ne font pas de mal mais bon ...
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sauf en cas de chute ...
Ils cloisonnent l'intérieur des carters afin que l'huile ne redescende pas si vite.
A savoir que certaines meules comme le Z750 ont des carters deja semi-cloisonnés d'origine, c'est pour ca que bcp optent pour cette meule pour le stunt.
Innos pour les 40m, je sais pas ou t'as été chercher ca...