[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

si vos 4leds ne marche pas, et n'ont jamais marché, refaites les soudures. Ou en effet, il se peux qu'eeles ais surchauffé. met de l'etin en premier sur les deux bornes et place la led rapidement avant que ca ne refroidisse. . .
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

j'ai vu sur le catalogue conrad qu'il existe des fers à souder pour les composants cms, en fait le bout du fer est en forme de fourche, pour chauffer les 2 bornes en même temps...
j'avais essayé un bricolage en mettant une cosse au bout de mon fer, rien a faire...
par contre, utiliser 2 fers en même temps, et un pote pour enlever la led orange permettrait de chauffer beaucoup moins la platine, et donc de faire souffrir un peu moins aussi l'éléctronique...
je me rappelle avoir pris soin d'aspirer l'étain de nombreuses fois pour déssouder les anciennes led, tout en laissant bien refroidir entre 2 coup de fer, pour éviter de déteriorer le circuit imprimé.
le maitre mot est véritablement la PATIENCE, il ne faut pas avoir envie que ce soit fini alors qu'on commence tout juste...c'est toujours là qu'on fait une connerie!
bon courage!
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

tu as aussi une facon un peux plus barbare mais que j'ai adopter et qui marche nikel si tu n'a pas la tranblotte. Il te suffit de chauffé les soudures et de dégager l'ancienne les avec une pince à épiler, etsi il reste encore le fond de la led, tu rechauffe les soudure et tu termine le fond avec un cuter en gratant ( mais bien au milieu. vous inkiété pas vous risquer juste de rayer la couleur verte du circuit et puis il n'y à pas de métal de contact en dessous. )

Il vous suffit de rechauffé une troisieme fois les soudure et une fois molles, y introduire la led ! ! !


Enfin, moi ca à marché et j'ai rien niker !

PS: et vous inkieté pas, cest comme même résistant un circuit !
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

m@ttius a écrit :faut que je redémontes, les 2 leds de l'aiguille ne fonctionnent plus ( je pense a cause des vibrations) :evil:
Alors j'ai rien demonté ( flemme inside ) et elles remarchent toutes seules...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

je pense que les petits êtres du compteur sont revenus de leurs vacances, c'est la seule explication... :lol:
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Message par bebel09 »

c'est vraiment trop puissant comme modif, il faut que je m'y mette... :mrgreen:
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

et si tu as des questions bebel09, nous sommes là!
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Message par bebel09 »

merci, c'est cool...... :mrgreen:

en fait, ce qui me fait fipper, c'est pas trop la modif en elle-meme, car je suis pas trop psycho des mains, c'est plutot que, d'apres ce que j'ai compris, il faut commander les pieces (leds et fond de compteur) a l'etranger, et comme je suis une burne en anglais, je n'ose pas trop me lancer..... :oops:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

looooooooool
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

hello, my name is Bebel 09 and I want to buy some Leds...
t'inquiete pas, tu n'as pas a parler anglais pour commander, et si tu as des doutes, copier/coller et http://translate.google.com/ sont tes amis!!!
;)
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 16:40
Localisation : pamiers 09

Message par bebel09 »

merci pour le tuyau.....je pense que je vais franchir le pas :mrgreen:
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Méfiance ! Ce kit n'est pas retro-éclairé, j'en connai un qui s'est déjà fait avoir.
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Sur la photo, il n'y en as pas.

J'ai aidé un membre de ce forum pour le montage et il avait commandé sur ce site sur mon conseil, à l'arrivée, le kit n'était pas retro-éclairé, j'avais l'air malin mais en même temps, j'en savais rien. Depuis il l'as revendu et il n'a pas perdu d'argent.
Répondre