[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

GP a écrit :
@WatouBilly: J'ai répondu à cette question plus haut dans le sujet ;)
je suis dsl mais pour la reference je le voit nulle part, j'ai peut etre de la Me... dans les nyeux mais je trouve pas !!

car si je peu me permettre (cela n'enleve en rien a la qualite de l'article)

mais tu aurai pu mettre dans ton premiere message, ou tu as achete les pieces a qu'elle prix, et ce que cela comprend, car la il y a juste le montage des pieces mais comment tu te les ai procurer ......

effectivement dans un topic sur la 3iem page il y a une adresse ebay pour les compteur, et une adresse pour les kit de led, mais il se trouve tous a l'etranger, n'y a t il pas moyen de trouver ca en france ?

merci d'avance !
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Rassure-toi, je me suis gourré entre 2 topics.. :roll: :oops: tu ne pouvais donc rien trouver.

Pour la commande des articles, j'ai remis à jour le premier message.

Visiblement, il est impossible d'obtenir la reference des leds, le mec qui vend le matos ne va jamais rien dire puisqu'il s'agit de son business et va-y pour trouver toi-même, il existe des milliers de leds différentes..
Modifié en dernier par GP le ven. 17 févr., 2006 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oki y'a pas de mal et bien merci pour tout ces renseignement, le seul hic avec les led c'est que ave paypal faut faire debloquer ca carte bleu a l'international car moi a la caisse d'epargne elle est bloquer sur certain pay je m'etait deja fait avoir a la banque faut remplir un formulaire a la con....

enfin bon bah quand j'aurai un peu plus de sous c'est a dire au printemp je reviendrai sur ce topic et je le ferai surement

en attendant je vais me rabattre sur la grille de radiateur leroy merlin LOL ! coute moins cher
Avatar du membre
kAzA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 févr., 2006 0:53
Localisation : Thann / Toul / Thionville

Message par kAzA »

:shock: C'est trop beau !!!
J'suis une tanche en bricolage et soudure, mais là j'suis bien décidé à faire la manip... j'trouverai bien une âme charitable pour m'aider avec les soudures en échange d'une bière ou deux.

(euh... les bières après la manip hein :mrgreen: )
Héhé
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Salut je vien de recevoir les leds au bout d'une semaine, le compteur ne devrais pas tarder ( enfin j'éspère, déjà une semaine que c'est commander )
J'ai recu les leds dans des petit boitier en plastique noir qui enveloppe les leds. Mais les pattes de fixation ? je dois les recourber vers le bas ?
Je n'ai pas encore ma moto, elle n'arrive que samedi. Donc je n'est pas d'exemple sous la main, voila donc le pourquoi je vous pose cette question toute bete . . .
Image
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Je ne saurais te répondre, mais t'es courageux de vouloir te lancer dans cette aventure !

Tu nous montreras tes photos une fois le tout monté !
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Courageux, je ne sait pas si c'est exactement le mot :Hein36: car je tricherait à ne pas vous dire que j'ai un BAC en Maintenance des Systemes Mecanique et Automatisés (MSMA). je sais vous vous en fouter. mais bon, j'suis contemp de l'avoir. ( je sais vous vous en fouter aussi) lol
je dirais que je connais un petit peut le domaine dans lequel je vais me lancer, sauf la moto ou je n'est eu qu'une 50 cc.
Mais les reportages photos étant bien faits, je pense pouvoir me débrouiller. . .
C'est pas bien compliquer de souder ( quand on sait si il faut retourner les pattes des leds quand elle arrives )

Merki beaucoup . . .
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Il vous est arriver en combien de temp votre compte tour à vous ?
Image
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Une semaine pour les deux articles environ.

Ne touche pas aux pattes de fixations, les leds se soudent tel quel.
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

ok merci
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Je viens de recevoir le compteur et les leds. Ma moto arrive demain matin. Donc je vais essayer de faire ca pour dimanche. . .
Si c'est fait, je vous envoie les photos lundi ou mardi, et ce que j'en pensse. Si c'est vraiment facile ou pas . . .
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

bah, voilà j'ai eu la moto hier matin et déjà le nouveau compter est installé.
C'est pas bien compliqué, y'a juste les leds qui sont chiante à placer.
Quand j'ai enlever les anciennes, je crois qu'il ne m'en restais plus que une qui pouvait marcher. je les ais toutes explosé.
Enfin bref, il est posé.
Les photos des que j'arriverait à trouver ou les mettre facilement sur le net avant de les poster ici. Si il y'a d'ailleur des personnes qui peuvent m'aider . . .
Cool
PS: sa m'a pris 4 heure avec deux corniaud qui ne me disait que: fait gaffe tu vas tout peter. etc. sinon 3 bonnes heure en prenant sont temp.
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

ayait trouver comment on faisait.
bah heuuuu, vala:
http://img389.imageshack.us/img389/3298 ... 09b1jr.jpg
Image
Répondre