J'ai un passage de roue avec support de plaque. J'ai pris la plaque la plus petite homologuée. Mais dès que je me prends le moindre joint de dilatation ou un creux/bosse en virage ou à bonne vitesse, la plaque touche la roue, pourtant elle est vachtement inclinée. Alors les ptites déco bien choupinettes tout ça c'est bien, mais quand on roule pas mal et partout, c'est just.
Je voudrais donc savoir s'il existe des sortes de ptites bavettes ou autre bien solides et qui éloignent la plaque de la roue sans pour autant être un énorme truc comme celle d'origine?
Je ne sais pas la marque, mais c'est le truc standard avec le support de plaque juste en dessous des leds. La plaque fait dans les 11cm et est déjà vachement inclinée (à peu près comme la barre de droite du SV rouge en entête du site tu vois? si je fais plus les flics vont me tirer les oreilles... ce sera autant pas avoir de plaque du tout ).
J'ai eu le même problème que toi et je ne comptais même plus mes plaques ...
J'ai finalement pris une plaque un poil plus petite que la norme (2cm de moins en hauteur et largeur), et j'ai gagné deux crans sur la suspension arrière ... finalement je touche plus du tout, et en prime, le fait d'avoir gagné deux crans rend la moto plus agréable à conduire (comme me l'a dit le concess, c'est pas normal que ta roue arrière "remonte" autant, donc règle ton amorto)
Si ça marche toujours pas, avant de reculer la plaque, il te reste la solution de glisser une petite cale pour l'incliner un poil plus ... si les MIB t'arrêtent, à toi de leur expliquer le pourquoi du comment et ils peuvent être compréhensif
J'ai eu le même problème que toi et je ne comptais même plus mes plaques ...
J'ai finalement pris une plaque un poil plus petite que la norme (2cm de moins en hauteur et largeur), et j'ai gagné deux crans sur la suspension arrière ... finalement je touche plus du tout, et en prime, le fait d'avoir gagné deux crans rend la moto plus agréable à conduire (comme me l'a dit le concess, c'est pas normal que ta roue arrière "remonte" autant, donc règle ton amorto)
Si ça marche toujours pas, avant de reculer la plaque, il te reste la solution de glisser une petite cale pour l'incliner un poil plus ... si les MIB t'arrêtent, à toi de leur expliquer le pourquoi du comment et ils peuvent être compréhensif
Sur le SV1000, l'amortisseur ne se durcit pas avec des crans, il faut des clés spéciales ce qui rend plus dure la tache
C'est quand même bizarre cette affaire j'ai une plaque qui doit être de même taille que toi, j'ai déjà roulé pas mal en duo et ça ne touche pas, je suis pas pro mais je pense qu'il y a un petit quelque chose au niveau suspension.
Sinon il faut remettre un support de plaque type boxer.
Est-ce que ce serait possible que l'ancien proprio l'ai faite un peu rabaisser ou ramolir parcequ'il était petit? L'ancienne selle était creusée et le concess m'a dit que c'était un ptit.
Grome a écrit :Est-ce que ce serait possible que l'ancien proprio l'ai faite un peu rabaisser ou ramolir parcequ'il était petit? L'ancienne selle était creusée et le concess m'a dit que c'était un ptit.
Prend une photo des biellettes dessous et on te dira si c'est d'origine
Enfin déjà si elle sont noire y'a de grande chance qu'elles soient d'origine.
elles sont noires anthracite. Pourriez vous me dire combien elles mesurent celles d'origine? Merci
Bon sinon j'ai reréglé les suspates, sauf la précontrainte vu que j'ai pas la clef qui est à 10/12mm comme préconisé ici. Les biellettes me semblent d'origine, mais bon je verrais bientôt mon garagiste je lui en parlerais.