traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Kobhalt94 »

correcteur d'assiette ou pas, un gros 4x4 éblouit le plus souvent aussi dans les rétros!
pis il y a de ça quelques temps, c'était toléré, maintenant que tout le monde en a, il est temps de légiférer afin de faire passer tout le monde à la caisse...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Macumba »

Feux xenon.... Raaaaaaaaaaah putain, c'est homologué, et dans un vice juridique pour les motos...
Surtout que béhème les mets en option/série. :gene:

Bref, ça fait voir la moto, mais bon ça ils s'en foutent total (je ne parle pas des flics mais de ceux qui donnent les ordres! :-/ )
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par JMJ »

RemX a écrit :Sauf que sur les BAR, les xénons sont systématiquement couplés au lave-phare et correcteur d'assiette automatique, sachant que le moindre résidus de chiure de moustique sur l'optique dévie le faisceau, il y a plus de risque d'éclairer n'importe où et de gêner les autres usagers avec des xénons sur une bécane, voilà pourquoi c'est pas homologué (il y a eu un reportage la-dessus dans un motomag')
mouais, encore faut il que les gens s'en servent du lave phare....
Encore un bel exemple de notre justice a 2 vitesses....
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par RemX »

il est automatique le lave phares sur les BAR
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par AzKaR »

RemX a écrit :Sauf que sur les BAR, les xénons sont systématiquement couplés au lave-phare et correcteur d'assiette automatique, sachant que le moindre résidus de chiure de moustique sur l'optique dévie le faisceau, il y a plus de risque d'éclairer n'importe où et de gêner les autres usagers avec des xénons sur une bécane, voilà pourquoi c'est pas homologué (il y a eu un reportage la-dessus dans un motomag')

Une recherche faite par les constructeurs, eux-mêmes, démontre que "le moindre résidus de chiure de moustique" n'a aucune chance d'éblouir les autres usagers! En faite, il y a plus de " diffraction " mais l'intensité diminue d'autant plus, donc PAS D'EBLOUISSEMENTS!

Sinon je comprends bien les raisons du gouvernements...mais les constructeurs automobiles non quasi aucune limites! Le correcteur d'assiette est UNE GROSSE BLAGUE! Il est joli en " statique " mais en "dynamique" il est complètement dépassé et ne sert donc à rien!!!! C'est purement du commercial, c'est plus pour impressionner l'acheteur que pour la sécurité! Les ingénieurs sont largement capables de faire un correcteur d'assiette qui permette une bonne correction des projecteurs en roulant mais ce n'est pas les consignes qu'ils ont! 8/

Ne pas gêner les autres usagers avec les projecteurs est le mot d'ordre des constructeurs automobiles, mais pour le 3008 de Peugeot, pour ne citer que celui que j'ai testé..., avec une simple accélération le faisceau passe au-dessus de la voiture de devant!!! Si cela c'est pas éblouir les autres usagers...

En clair...si l'Etat ne veut pas que les motos possèdent des projecteurs avec des lampes à décharges, ok, comme je l'ai dit plus tôt les raisons sont valables! J'ai déjà entendu d'un motard qu'avec son passager et son "xénon" il éblouissait tous les véhicules d'en face! Mais vu que certaines voitures ne respectent pas non plus ce qui est une des règles LES PLUS EVIDENTE DE SECURITE...il faudrait l'interdire aussi à ces véhicules! Pire que l'insécurité...l'inégalité! :rouge:


Pour les anciens topins, je fais un TIPE sur l'éclairage directionnel dynamique! :gene:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Trypoete »

De toute manière même l'éclairage classique peut éblouir si il est mal réglé.

Feu de croisement : Combien de fois j'ai mangé des appel de phare de la part des semi remorque quand j'avais ma SDS alors que tout seul jamais.
Plein phare : quasi jamais d'appel de phare en face. (Oui j'éclaire la route et oui j'ai des phillips bleues kéké tuning impossible à retrouver quand elles grillent). ^^

Je pense qu'il faut trouver l'angle pour lequel ça gène moins et non pas monter ça à la rache avec la zone éclairée à 800 mètre devant.
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par AzKaR »

Trypoete a écrit :De toute manière même l'éclairage classique peut éblouir si il est mal réglé.

C'est pas faux... :gene:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Trypoete »

Vi je vais faire avocat plus tard (vraiment plus tard je sais pas encore bien mentir). Je trouve ça stupide de dire Xenon = éblouissement. Au pire des cas... comme pour les CT voiture qu'ils se déplacent avec des capteurs de luminosité et puis là il te collent une prune si ton éclairage éblouis et basta.

Mais bon l'état est comme ça : un nouveau truc arrive réaction 1°) Interdire 2°) réfléchir (si ça gueule) et 3°) légiférer (si ça gueule trop...)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par obimic »

Bon pour revenir au sujet > traque radar...

J'ai une idée: pendant que les Poulets fond leur zèles sur la A4 et la A104, ça vous dis qu'on se mettent une race sur la A15 ??? :gene: :gene:
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par thorwald »

Trypoete a écrit :Vi je vais faire avocat plus tard (vraiment plus tard je sais pas encore bien mentir). Je trouve ça stupide de dire Xenon = éblouissement. Au pire des cas... comme pour les CT voiture qu'ils se déplacent avec des capteurs de luminosité et puis là il te collent une prune si ton éclairage éblouis et basta.

Mais bon l'état est comme ça : un nouveau truc arrive réaction 1°) Interdire 2°) réfléchir (si ça gueule) et 3°) légiférer (si ça gueule trop...)

ça me rapelle l'époque du troisieme feu stop. c'était totalement interdit avant de passer a obligatoire....
cela dit, j'ai monté des bi-xenon sur mon chrysler voyager de 1989, qui n'a pas de correcteur ni de lave glace et je n'ai jamais eu d'appel de phare. il suffit de bien les regler. en code ça eclaire super bien; en phare, je ne trouve pas que ça eclaire mieux.mais bon comme je suis 98% du temps en code, ça va
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Flo_www »

killpilot a écrit : bref ca fait chier quand meme, helico et tout ca pour chopper des motos, ca va faire cher de la soirée ils ont interet a faire du chiffre si ils veulent rentabiliser l'operation....

Pour le prix de la soirée t'inquiètes pas y'a eu étude de marché il va rapporté beaucoup plus qu'il va dépensé!!!!
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Kobhalt94 »

a lot of MIB à l'aire de repos de Ferrières sur l'a4, pas moins de 6 camionnette et un dispositif vraiment pas banal...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par SV6.5 »

Kobhalt94 a écrit :a lot of MIB à l'aire de repos de Ferrières sur l'a4, pas moins de 6 camionnette et un dispositif vraiment pas banal...
Normal, ce rassemblement vient d'etre interdit par arreté prefectoral , c'est surement pour marquer le coup ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par Kobhalt94 »

SV6.5 a écrit :
Kobhalt94 a écrit :a lot of MIB à l'aire de repos de Ferrières sur l'a4, pas moins de 6 camionnette et un dispositif vraiment pas banal...
Normal, ce rassemblement vient d'etre interdit par arreté prefectoral , c'est surement pour marquer le coup ;) .
tu déconne 8| en quoi un rassemblement de voitures américaines peu être interdit?

j'en ai marre de ce pays :-/ :/ :( :snif:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: traque radar 1er mai au soir sur l'A4

Message par SV6.5 »

Kobhalt94 a écrit :
SV6.5 a écrit :
Kobhalt94 a écrit :a lot of MIB à l'aire de repos de Ferrières sur l'a4, pas moins de 6 camionnette et un dispositif vraiment pas banal...
Normal, ce rassemblement vient d'etre interdit par arreté prefectoral , c'est surement pour marquer le coup ;) .
tu déconne 8| en quoi un rassemblement de voitures américaines peu être interdit?

j'en ai marre de ce pays :-/ :/ :( :snif:
C'est a confirmer, c'est pas le rassemblement americaine qui etait en faute, c'est surtout l'arrivée des kékés de deuxieme partie de soirée :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre