Conseils pour 1ere balade avec SDS
- Kornlebarbare
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Conseils pour 1ere balade avec SDS
Salut a toutes et a tous,
aprés 500 kms avec ma Suzette, je vais effectué ma 1ére balade avec un SDS vendredi matin.
Je ne ferais juste que Chambéry - Albertville par la Nationale (environ 100 bornes aller-retour) pour allé voir un ami.
J'aurais voulus savoir quels conseils vous pourriez me donner pour cette 1ere balade ???
J'ai deja fais pas mal de centaines de kms (voire milliers) en temps que SDS mais jamais en tant que pilote.
Je n'ai conduis ma belle que seul, et j'ai promis a une balade a une copine alors, ya plus qu'à !!
Merci d'avance
A+
Korn
aprés 500 kms avec ma Suzette, je vais effectué ma 1ére balade avec un SDS vendredi matin.
Je ne ferais juste que Chambéry - Albertville par la Nationale (environ 100 bornes aller-retour) pour allé voir un ami.
J'aurais voulus savoir quels conseils vous pourriez me donner pour cette 1ere balade ???
J'ai deja fais pas mal de centaines de kms (voire milliers) en temps que SDS mais jamais en tant que pilote.
Je n'ai conduis ma belle que seul, et j'ai promis a une balade a une copine alors, ya plus qu'à !!
Merci d'avance
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Korn
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- Innos
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Surtout tu lui dis de bien se tenir pour pas qu'elle te tombe sur les bijoux et après dans les virages tu lui dis bien te pencher comme toi et pas de l'autre côté sinon ca va pas aller bonne route.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Oui quelle s'accroche bien la mienne a du mal a attraper la poigne donc a chaque gros freinage elle m'écrase les parties.
- seb_sv_52
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Si tu ne veux pas qu'elle soit dégoutée de la moto, lève pas la roue avant à tous les démarrages et évite aussi le frein moteur. Roule pas trop vite au début, pour voir si elle suit bien. (Un sds qui penche sur l'extérieur du virage, et c'est le tout droit ) Au bout de 10km, normalement, tu vois si elle est à l'aise ou pas... Et au bout de 100km, GAZZZ
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
C'est jamais trés agréable heinnnn ?!
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- Kornlebarbare
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Je risque pas de levér la roue avant, je le fait déja pas tout seul : j'ai que 500 bornes avec cette machine les
ami(e)s, et c'est ma 1ere moto alors...... on commence coolos !!
Mais merci bien en tout cas. Dans un 1er temps, je lui expliquerais quelques trucs avant même monter sur la moto, ça fera pas de mal
ami(e)s, et c'est ma 1ere moto alors...... on commence coolos !!
Mais merci bien en tout cas. Dans un 1er temps, je lui expliquerais quelques trucs avant même monter sur la moto, ça fera pas de mal
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Alors dans l'ordre...
Prendre le temps de briefer le SDS, déja ca rassure, et ca évite les conneries. Les deux mains de chaque côté de ta taille, en appui sur le réservoir, il serre les bras pour se cramponer a ta taille a l'accel, il pousse ses bras pour les freinages. C'est la position que je privilégie, j'aime pas qu'on se tienne derriere, et ca laisse une certaine mobilité comme ca. Ensuite, bien lui dire "quand je tourne a droite, tu regardes par dessus mon épaule droite, a gauche, par dessus l'épaule gauche". Faut qu'il se tienne tranquille quand tu roules a vitesse réduite, bien droit et pas bouger. C'est pas a lui de faire des contrôles, de regarder la gonzesse a côté...bref pas bouger, c'est a basse vitesse qu'y'a le plus de chances que tu te fasses embarquer par le poids de la moto, surtout que sur le SV le passager est haut perché.
Ensuite en action, pas de probleme majeur a déclarer, au contraire j'aimais bien un SDS ca tassait un peu l'arriere en courbe. Bien anticiper les freinages et les accels, c'est plus la meme moto seul, c'est moins vif, ca accélere moins fort, ca freine moins fort, c'est a prendre en comptes, prend le temps de t'adapter.
Dernier point et pas des moindres: t'as peu d'expérience en moto, j'me doute que tu dois etre tout content et fou fou....ALORS FAIS PAS LE CON. C'est pas le moment de faire le cake, a vouloir impressioner...t'aura tout le temps pour ca, donc gaffe a ta gueule, en moto la moindre chutte c'est vite des gros bobos, et la en plus t'es responsable de la vie de ton passager en plus de la tienne, garde ca en tete. Roule cool, ballade, prend le temps d'apprendre a conduire avec un SDS et de connaitre ta moto.
Dans la mesure du possible, équipe le. Gants/jean/gros blouson/casque a sa taille, c'est le STRICT MINIMUM.
J'espere t'avoir éclairé
Prendre le temps de briefer le SDS, déja ca rassure, et ca évite les conneries. Les deux mains de chaque côté de ta taille, en appui sur le réservoir, il serre les bras pour se cramponer a ta taille a l'accel, il pousse ses bras pour les freinages. C'est la position que je privilégie, j'aime pas qu'on se tienne derriere, et ca laisse une certaine mobilité comme ca. Ensuite, bien lui dire "quand je tourne a droite, tu regardes par dessus mon épaule droite, a gauche, par dessus l'épaule gauche". Faut qu'il se tienne tranquille quand tu roules a vitesse réduite, bien droit et pas bouger. C'est pas a lui de faire des contrôles, de regarder la gonzesse a côté...bref pas bouger, c'est a basse vitesse qu'y'a le plus de chances que tu te fasses embarquer par le poids de la moto, surtout que sur le SV le passager est haut perché.
Ensuite en action, pas de probleme majeur a déclarer, au contraire j'aimais bien un SDS ca tassait un peu l'arriere en courbe. Bien anticiper les freinages et les accels, c'est plus la meme moto seul, c'est moins vif, ca accélere moins fort, ca freine moins fort, c'est a prendre en comptes, prend le temps de t'adapter.
Dernier point et pas des moindres: t'as peu d'expérience en moto, j'me doute que tu dois etre tout content et fou fou....ALORS FAIS PAS LE CON. C'est pas le moment de faire le cake, a vouloir impressioner...t'aura tout le temps pour ca, donc gaffe a ta gueule, en moto la moindre chutte c'est vite des gros bobos, et la en plus t'es responsable de la vie de ton passager en plus de la tienne, garde ca en tete. Roule cool, ballade, prend le temps d'apprendre a conduire avec un SDS et de connaitre ta moto.
Dans la mesure du possible, équipe le. Gants/jean/gros blouson/casque a sa taille, c'est le STRICT MINIMUM.
J'espere t'avoir éclairé
- seb_sv_52
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
justement, à 2 c'est plus facile de lever.
Un truc aussi, monter du coter opposé au pot, si elle veut pas se cramer les steak
Un truc aussi, monter du coter opposé au pot, si elle veut pas se cramer les steak
- Kornlebarbare
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Merci pour tous ces conseils (en particulier Basilik) !!
Ya des que j'avais penser a dire...et d'autres non
Pour la conduite, a mon simple avis que c'est pas en 500 kms que je vais connaitre la moto et ces réactions !!
Je roule cool tout seul dans un 1er temps (environ 3 000 ou 4 000 bornes) histoire de me familiarisé avec la machine alors a 2, (j'espere que) tu penses bien que je vais pas éssorer. Ca doit reste une petite balade sympas pas un cimetiére !!
Donc oui, je vais faire 10 fois + gaffe que tout seul avec mon 1er SDS
Ya des que j'avais penser a dire...et d'autres non
Pour la conduite, a mon simple avis que c'est pas en 500 kms que je vais connaitre la moto et ces réactions !!
Je roule cool tout seul dans un 1er temps (environ 3 000 ou 4 000 bornes) histoire de me familiarisé avec la machine alors a 2, (j'espere que) tu penses bien que je vais pas éssorer. Ca doit reste une petite balade sympas pas un cimetiére !!
Donc oui, je vais faire 10 fois + gaffe que tout seul avec mon 1er SDS
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- valenton
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
je plusoie les conseils de baz.
je rajouterai (ça n'engage que moi) : personnellement je préfère que le sds serre bien ses jambes sur mes hanches pour qu'il fasse bien corps. Forcément ça empêche de déhancher, mais bon...
Fais gaffe aux freinages : une de mes toutes premières expériences avec un sds je me suis retrouvé au milieu d'un carrefour en voulant ne passer au orange frappé : l'habitude de freiner tout seul, et l) ben j'ai pas réussi à m'arrêter à la ligne...
Encore une fois, pour moi l'essentiel est de bien briefer la personne, tu la préviens de ce que tu veux qu'elle fasse avant, et tout devrait rouler !
je rajouterai (ça n'engage que moi) : personnellement je préfère que le sds serre bien ses jambes sur mes hanches pour qu'il fasse bien corps. Forcément ça empêche de déhancher, mais bon...
Fais gaffe aux freinages : une de mes toutes premières expériences avec un sds je me suis retrouvé au milieu d'un carrefour en voulant ne passer au orange frappé : l'habitude de freiner tout seul, et l) ben j'ai pas réussi à m'arrêter à la ligne...
Encore une fois, pour moi l'essentiel est de bien briefer la personne, tu la préviens de ce que tu veux qu'elle fasse avant, et tout devrait rouler !
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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Bien serrer les cuisses oui ca fait un maintient supplémentaire non négligeable, pis des fois ca sauve d'un emplafonage dans la caisse de devant (scusez, private joke pour twinny ca ).
Après j'espere bien que tu fera pas le con j'ai été jeune conducteur moi aussi, et pour des baptemes j'en ai fait des riches en sensation d'autant que tu connais pas la meule, j'ai préféré etre franc, adapte ta conduite a ton expérience tranquillou jeune homme
Après j'espere bien que tu fera pas le con j'ai été jeune conducteur moi aussi, et pour des baptemes j'en ai fait des riches en sensation d'autant que tu connais pas la meule, j'ai préféré etre franc, adapte ta conduite a ton expérience tranquillou jeune homme
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Le truc pour avoir monté (heu+ fait) ma meilleure amie derrière moi le lendemain de l'achat de ma première je plussoie basilik RESTER HUMBLE. pour 2 raisons :
1°) Un passager qui à peur va se "raidir" et serrer la bécane et là c'est le 1er rond point qui se transforme en tout droit. Demande à ta passagère d'être "chewing-gum" comme ils disaient à l'auto école : suivre tes mouvement de bassin et ceux de la bécane et ne pas lutter contre.
Évite les inclinaisons de pistard ça peut faire peur de voir la route se rapprocher et hop 1°)
2°) Freinage : j'ai faillit emplafonner une ambulance car temps de freinage vraiment plus long.
3°)Si elle a jamais fait de bécane : part pas pour une ballade de 150km. 20km max parceque mine de rien ça sollicite nerveusement et musculairement (bras et jambe).
4°)Quand elle monte dis lui que c'est pas un escalier (genre je met tout mon poid sur le cale pied droit et PAF pastèque 2 personne et 1 bécane au sol).
5°) Souplesse sur les commandes : en sortie d'autoboeurk se retrouver à 2 sur la selle conducteur c'est surprenant. Si le passager glisse hop 1°) et puis se manger un coup de cax à chaque freinage et chaque fois que tu lâche les gaz c'est chiant.
1°) Un passager qui à peur va se "raidir" et serrer la bécane et là c'est le 1er rond point qui se transforme en tout droit. Demande à ta passagère d'être "chewing-gum" comme ils disaient à l'auto école : suivre tes mouvement de bassin et ceux de la bécane et ne pas lutter contre.
Évite les inclinaisons de pistard ça peut faire peur de voir la route se rapprocher et hop 1°)
2°) Freinage : j'ai faillit emplafonner une ambulance car temps de freinage vraiment plus long.
3°)Si elle a jamais fait de bécane : part pas pour une ballade de 150km. 20km max parceque mine de rien ça sollicite nerveusement et musculairement (bras et jambe).
4°)Quand elle monte dis lui que c'est pas un escalier (genre je met tout mon poid sur le cale pied droit et PAF pastèque 2 personne et 1 bécane au sol).
5°) Souplesse sur les commandes : en sortie d'autoboeurk se retrouver à 2 sur la selle conducteur c'est surprenant. Si le passager glisse hop 1°) et puis se manger un coup de cax à chaque freinage et chaque fois que tu lâche les gaz c'est chiant.
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
BasiliK a écrit :Alors dans l'ordre...
Prendre le temps de briefer le SDS, déja ca rassure, et ca évite les conneries. Les deux mains de chaque côté de ta taille, en appui sur le réservoir, il serre les bras pour se cramponer a ta taille a l'accel, il pousse ses bras pour les freinages. C'est la position que je privilégie, j'aime pas qu'on se tienne derriere, et ca laisse une certaine mobilité comme ca. Ensuite, bien lui dire "quand je tourne a droite, tu regardes par dessus mon épaule droite, a gauche, par dessus l'épaule gauche". Faut qu'il se tienne tranquille quand tu roules a vitesse réduite, bien droit et pas bouger. C'est pas a lui de faire des contrôles, de regarder la gonzesse a côté...bref pas bouger, c'est a basse vitesse qu'y'a le plus de chances que tu te fasses embarquer par le poids de la moto, surtout que sur le SV le passager est haut perché.
Ensuite en action, pas de probleme majeur a déclarer, au contraire j'aimais bien un SDS ca tassait un peu l'arriere en courbe. Bien anticiper les freinages et les accels, c'est plus la meme moto seul, c'est moins vif, ca accélere moins fort, ca freine moins fort, c'est a prendre en comptes, prend le temps de t'adapter.
Dernier point et pas des moindres: t'as peu d'expérience en moto, j'me doute que tu dois etre tout content et fou fou....ALORS FAIS PAS LE CON. C'est pas le moment de faire le cake, a vouloir impressioner...t'aura tout le temps pour ca, donc gaffe a ta gueule, en moto la moindre chutte c'est vite des gros bobos, et la en plus t'es responsable de la vie de ton passager en plus de la tienne, garde ca en tete. Roule cool, ballade, prend le temps d'apprendre a conduire avec un SDS et de connaitre ta moto.
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J'espere t'avoir éclairé
Plussoyage de grand malade sur Baz'
genre +200
tout est dit, les mains autour de la taille a l'accelle et posé sur le reservoir au freinage important pour le SDS, et ne pas trop pencher dans les premiers virage. Rapelle lui de pas oublier sa semelle sur ton pot aussi ... de faire gaffe a son cax aussi (deja dit au dessus) et balade pas trop longue
et pour toi n'hesite pas a solliciter un peu + que d'habitude le frein AR
Bonne balade !!!
- cilou73
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
pour avoir été longtemps sds je sais que mon pilote préfèrait que je me tienne une main a la poignée passager et une main sur le réservoir mais bon après c'est a toi de voir
bonne balade
bonne balade
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
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Re: Conseils pour 1ere balade avec SDS
Lui dire de regarder où tu tournes et de suivre la bécane, mais pas de pencher parce que sinon, elle te secoura la bécane pendant ton virage...
Qu'elle monte dessus légère comme une plume et pas comme une bourrine seulement quand t'es en place, en ligne droite près à partir et uniquement quand tu lui as dit qu'elle pouvait monter et hésite pas à prendre le frein avant pendant qu'elle monte (sur la bécane )
Si elle est pas habitué, déconseille lui la poignée arrière des deux mains, sinon elle va se défoncer les bras...
Bonne route
Qu'elle monte dessus légère comme une plume et pas comme une bourrine seulement quand t'es en place, en ligne droite près à partir et uniquement quand tu lui as dit qu'elle pouvait monter et hésite pas à prendre le frein avant pendant qu'elle monte (sur la bécane )
Si elle est pas habitué, déconseille lui la poignée arrière des deux mains, sinon elle va se défoncer les bras...
Bonne route
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"