[Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

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carrion crow
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[Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par carrion crow »

Bonjour,

Je trouvais le levier de frein mou sur mon 650 K7. Le mécano l'a purgé à la révision des 6000, ça allait mieux. Mais au bout de ~100km (ou 200 je sais pas, mais rapidement en tout cas) il est redevenu mou :( (même à froid)
Et hier, je me suis rendu compte que mes pistes de frein avaient bleui 8/

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Je précise que j'utilise mon SV 90% en utilisation intensive sur les petites routes de bourgogne, donc gros freinages, grosse accell, gros freinage...
Pour le levier mou, j'ai vérifié les durites, il n'y a pas de fuites visibles. C'est le liquide qui supporte pas la chaleur? Ils mettent de l'eau dedans?
Par contre, les disques qui deviennent bleu, ça peut venir des plaquettes d'origine? (sur mon gse, mes disque étaient devenu bleu après que j'ai mis des plaquettes suzuki, alors qu'avec des ap racing ou autres, pas de soucis)

Je pense mettre des durites aviation, et peut-être changer les plaquettes (sbk5 ?) ça devrait améliorer les choses non?
Et peut-être changer les ressorts de fourche, ça améliore le freinage, je me trompe?
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la loose
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par la loose »

6000 Kms en conduite "plaisir" on peut etre suffit a tué tes plaquettes,tu les a vérifier????
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Dam's
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par Dam's »

T'as pas un piston d'étrier de grippé?

Ca le fait des deux cotés?
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killpilot
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par killpilot »

si je ne me trompe pas le liquide de frein d'origine c'est pas du dot 5 ou dot 5.1 . donc peut etre qu'il supporte mal la chaleur effectivement, moi quand j'ai monte les avia j'ai mis du dot 5 direct...

pour les disques bleu je ne sais pas par contre
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par boris-68 »

J'ai mis les durites avia il y a une semaine.
Le gain: précision dans le freinage, pas de modification du feeling des freins au fur et à mesure des km.
même en conduite intensive, car ces derniers temps, je me retrouvais avec des freins mou après 15-20min d'arsouille intensive.

Sinon pour les ressorts de fourche, je te dirais ça la semaine prochaine. Les ressorts sont en route :mrgreen:
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par Trypoete »

L'acier qui bleuit c'est quand il chauffe beaucoup. (vu souvent au boulot quand les meuleuses attaquaient les pièces sans liquide de coupe). Les plaquettes bleue... tu as changé tes plaquettes et tu as fait un freinage de trappeur juste derrière sans les "déglacer" ?


Edit : au pire des cas, démontage des étriers, papier de verre sur les plaquettes tu fait quelques petits freinages (le temps que des plaquettes épousent les formes de ton disque).
thorwald
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par thorwald »

tu dois avoir les plaquettes qui frottent constamment aux disques,ça chauffe, ça fait des bulles dans le circuit.
il y a peut etre trop de liquide dans le bocal.
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carrion crow
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par carrion crow »

la loose : Mes plaquettes sont encore bonne, j'avais vérifié.

Dam's : oui ça le fait des deux coté. Je ne pense pas que les pistons soient grippés (ça me ferait bien chi** pour une bécane qui a 6000km) mais il faudrait que je vérifie.

killpilot : d'origine c'est du DOT4 et sur le bocal, il y a marqué "use only DOT4 brake fluid", ça ne craint pas de mettre du DOT5? Les joints et durites le supporte?

Trypoete : c'est les disques qui sont bleu, mais je vais démonter les étriers pour voir la tête des plaquettes. Mais c'est celles d'origine et avant le levier était dur et ça freinait bien.

thorwald : je vais vérifié si ça frotte pas.

Merci
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par thorwald »

carrion crow a écrit :la loose : Mes plaquettes sont encore bonne, j'avais vérifié.

Dam's : oui ça le fait des deux coté. Je ne pense pas que les pistons soient grippés (ça me ferait bien chi** pour une bécane qui a 6000km) mais il faudrait que je vérifie.

killpilot : d'origine c'est du DOT4 et sur le bocal, il y a marqué "use only DOT4 brake fluid", ça ne craint pas de mettre du DOT5? Les joints et durites le supporte?

Trypoete : c'est les disques qui sont bleu, mais je vais démonter les étriers pour voir la tête des plaquettes. Mais c'est celles d'origine et avant le levier était dur et ça freinait bien.

thorwald : je vais vérifié si ça frotte pas.

Merci

ça risque de pas frotter a froids. si il y a trop de liquide, ça fonctionne normalement pendant quelques freinages, le liquide chauffe, il se dilate, et comme il ne peut se dilater vers le haut, il le fait vers le bas.du coup ça pousse les plaquttes sur les disques, pas assez fort pour freiner, mais suffisemment pour que ça chauffe plus. et là quand ça depasse le point d'ébulition du liquide, ça fait des bulles = poignée molle
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par mathpadlf »

surtout pas de dot 5 !!!!!!!!!!!!!!!

uniquement du DOT 4 ou du DOT 5.1 !!!!

;)
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par Macumba »

mathpadlf a écrit :surtout pas de dot 5 !!!!!!!!!!!!!!!

uniquement du DOT 4 ou du DOT 5.1 !!!!

;)
avec les durites avia tu peux mettre du DOT 5.1 MAIS si tu choisis du DOT 5.1 tu ne pourras plus repasser au 4 !!!
ET faire des purges plus souvent (1 an si je ne me trompe pas)
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thorwald
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par thorwald »

macumba a écrit :
mathpadlf a écrit :surtout pas de dot 5 !!!!!!!!!!!!!!!

uniquement du DOT 4 ou du DOT 5.1 !!!!

;)
avec les durites avia tu peux mettre du DOT 5.1 MAIS si tu choisis du DOT 5.1 tu ne pourras plus repasser au 4 !!!
ET faire des purges plus souvent (1 an si je ne me trompe pas)

non, non, le 5.1 est miscible avec le 4, c'est juste la t° d'ebulition qui est differente et le le 5.1 absorbe plus vite l'humidité. c'est pour ça qu'il faut le changer plus souvent.

c'est le dot 5, qui n'est pas compatible avec le 4, ni avec le 5.1
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par carrion crow »

Le DOT 5 c'est celui pour les citroën non? C'est pas du liquide normal je crois.

En tout cas merci pour vos réponse, mais je ne pourrais regarder ça que dans 2 semaines.
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par kyfil »

Faudrais que tu refasse une purge. Si ca ressort de l'air, t'as surement une prise quelque part ...
Après pour tes etriers bleu j'ai pas trop d'idées, ca chauffe oui, mais bon ... je sais même pas si etant donné ta conduite c'est normal ou non. Faudrait voir si d'autres ont le soucis ou ce qu'en pense ton concess qui doit savoir si dans ton coin c'est fréquent ou non.

SI elle est encore sous garantie, tu peux toujours demander a ton concess de se demerder ... gratos évidement
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dam56
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Re: [Problème ?] Pistes de frein bleu et levier mou

Message par dam56 »

salut
c'est quoi exactement les différence entre dot 4, 5 et 5.1? T° débullition??
parce que si on purge a chaque fois on peut mettre n'importe lequel?
merci des réponses

Edit: j'ai trouvé réponse à mes questions faut chercher avant :hehe:
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