petarade,prend pas ses tours...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

petarade,prend pas ses tours...

Message par bullcox »

salut a tous !
j'ai un soucis avec mon sv am 2000 a carbus donc,apres l'avoir foutu a poil pour une peinture et revision chassis ( roulements, hydraulique,polissage au passage ...)qui a durer dans le temps , pres 1an
je viens de tout remonter et elle merde :
elle demarre nickel avec un peu de starter ,mais que se soit a froid ou a chaud elle petarrade au ralenti et en charge ,je dois laisser un minimum de starter au ralenti sinon elle cale a chaud comme a froid .
quand j'ouvre en grand elle s'etouffe puis elle prend ses tours en petarradant,si j'ouvre a moitie elle s'etouffe et cale,en roulant elle est pas souple du tout il faut se battre avec la poignet de gaz pour ne pas l'etouffe completement et caler,toujours en petaradant et avec un peu de starter sinon ca cale.
niveau moteur j'ai fais une vidange ,le filtre a huile ,les bougies et nettoyer 2 fois le KN car je penser avoir trop mis d'huile sur mon KN apres le nettoyage (je l'ai nettoyer avec le "diluant" KN un rincage a l'eau soufflette et huile de graissa ge KN)
j'ai remis l'essence SP98 (elle deconne grave avec leSP95 c'est normale?) un peut "vieille" alors j'ais revidanger le reservoir pour en remettre de la "fraiche " avec vidange des cuves de carbus au passage.
les menbranes des carbu me paraisse ok car en charge apres une phase ou elle s'etouffe elle prend ses tours et les 2 boisseaux s'ouvres completement;
et pour finir j'ai remes le pot d'origine a la place d'un carbone force en attendant de modifie ce dernier pour le raccourcir
voila si quelqu'un a une idee parceque la je galere ... :snif:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Re: petarade,prend pas ses tours...

Message par micklkl »

Je suis sur que si tu passe en vitesse par la case présentation, que tu fais en profite pour nous en dire plus sur toi, ton projet, tu auras un tas de réponses....

Allez, file!
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

desole j'y vais de se pas ...
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

ca me rappel un probleme que j'ai eu...

Quand tu as nettoyé tes carbus, t'as fait gaffe aux aiguilles ? car pour moi ca ressemble a un boisseau dont l'aiguille n'est plus fixe (dans ton boisseau, t'a un ressort qui plaque correctemet l'aiguille dans son logement, j'avais perdu ce ressort, et cassé le support de boisseau.. ca m'a fait la meme chose..
Image
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

ben , j'ai juste vidanger les cuves des carbus et verifier la menbrane du carbu du cylindre arriere ; a par ca j'ai jamais demonter les carbus ...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

je pense que tu peux demonter tes carbus et les nettoyer. l'essence a du pourrir dedans et il doit y avoir des conduits bouchés.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

ok je vais voir ca ce week ... mais avant je vais jetter un coup d'oeil aux durites qui vont "a l'egout" depuis les carbus , apparament sur un post quelqu'un qui avait les meme symptomes que moi , avait les siennes de bouchées : a voir ?!...t
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Cherche pas plus loin ;) Essence pourrite du cul dans les carbus ==> t'en a de partout et ca merde
J'viens d'avoir la même sur ma beyte. La brele est resté sans tourner l'été dernier pendant 3 mois, après vidange des cuves elle est reparti... mais y'a 1 mois paf plus possible de prendre les tours. Verdict ==> Carbus pourris de merde ! un passage au bac a ultrason plus tard titine ronronne comme un bébé ! donc démonte le tout et tu verra bien la tête que ça a ! ;)
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

ok merci je vais deposer le tout !
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

c bon j'ai deposer la rampe vite fait
mais rien de spectaculaire dans les cuves, meme rien du tout !
je vais nettoyer le tout , un bon coup de soufflette ; mais je m'attend pas au miracle...
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

au fait une sv carbu sa tourne "mieux" au sp95 ou sp98 ???
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

La plupart des moteurs 4 temps qui sont d'origine américaine et japonaise, pays où le carburant plombé est supprimé depuis près de 20 ans, sont conçus pour fonctionner au carburant sans plomb. Les formulations actuelles du SP 95 et SP 98 ont été étudiées pour que les incidents intervenus au début des années 90 sur les moteurs n'aient plus lieu.

C'est dans les années 30 qu'on a pour la première fois employé le plomb, sous forme de plomb-tétraéthyle, pour augmenter l'indice d'octane. A l'époque, on a accueilli avec enthousiasme ce moyen de faire enfin disparaître les détonations du moteur. Ces détonations étaient causées par des auto-allumages indésirables, survenant au mauvais moment et au mauvais endroit dans la chambre de chauffe, qui détérioraient le moteur. Aujourd'hui, de procédés modernes permettent aux raffineries de produire une essence antidétonante, assurant au moteur un fonctionnement exempt de détonation sans recours au plomb.

Outre la protection contre la détonation, le plomb assurait aussi une autre fonction : il lubrifiait les portées de soupape. Ce qui permettait d'employer des matériaux relativement mous pour la fabrication de siège de soupape. Cet effet lubrifiant n'étant plus assuré par les essences sans plomb, seuls les véhicules équipés de sièges rapportés de soupape renforcés la supportent. Les constructeurs ont pour la plupart introduit les derniers vers le milieu des années 80.

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage, de dégraissage ou de détachage.

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
Moralité préfère le SP 95 ;)
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

des news :
le nettoyage des carbus a ete benefique , le ralenti est de nouveau stable sans starter et le moulin prend ses tours sans rechigner ! ::d
reste un leger probleme:
des detonations dans l'echappement ,a la coupure des gaz ???! 8/
je ne sais pas si c'est une prise d'air ? ou le fait d'une fuite a l'echappement entre le collecteur trop court , (alors j'ai fait un manchon) et le silencieux d'origine ?
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bullcox »

je viens de voir sur un post que cela pouver aussi venir:
de la laine de roche du silencieux ? (lors de son stockage mon silencieux d'origine a servit de maison a une famillle de souris c'est grave doc ?)
et meme de la syncro ? (qui est prevue au programme bientot...)
Répondre