assurance pour voiture sportive

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
NaNo95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 20:43
Moto : 600 gsxr K9 noir & orange
Localisation : saint jean 31

Re: assurance pour voiture sportive

Message par NaNo95 »

hello pour ma part j'ai 3 an et demi de permis ( je suis assuré avec mes parents pour la voiture )
j'avais acheté il y à un an une audi TT bleu ( ancien modèle ) :inlove:
je me suis assuré chez carrefour ( assurance carma ) pas très chère ( 900 € annuel tout risque !!) et efficace pour le seul problème que j'ai eu ( pare brise qui à pété j'ai même pas payé de franchise rien )
voila voila, tien nous au courant ;)
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Quand j'ai voulu m'acheter ma première voiture qui est toujours l'actuelle, une Opel Calibra 2.0 16s 136cv de 94, au départ, et 10cv fiscaux, à 21ans, je suis allé voir un peu partout.
Verdict : 2000€ au tiers par an 8| , pour une voiture qui avait 11ans quand je l'ai acheté en Mai 2005, permis en Novembre 2004.
Résultat : "Papa, tu ne la prendrais pas à ton nom?"
"Merci Papa"
300€ tiers vol incendie, nickel.
Je reste comme ça pour le moment, je ne me suis pas encore renseigné pour la remettre à mon nom, mais ça devrait être plus cool, avec bientôt 5ans de permis et 10% de bonus grâce à la moto, mais sur le coup, j'ai halluciné.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Re: assurance pour voiture sportive

Message par djobi »

Pour ceux que sa interresse, j'ai trouvé mon bonheur chez AXA,
93€ en tous risques pour une clio rs1 172ch et 10cv.
A 19 ans avec un an de permis, sa me parrait pas trop mal :cote:
Sinon il me demandais aussi 42€ tiers+ pour une clio 16s 1992 140ch.
C'est la seule assurance qui accepte de m'assurer en premier conducteur pour la RS et à un tarif plus que respectable.
J'ai 5% de Bonus.
Il va faloir vendre le SV pour rembourser la RS mais je n'ai pas trop le choix :(
sa me permettra d'economiser pour avoir un gex l'année prochaine ::d
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: assurance pour voiture sportive

Message par Fast_19 »

califaz a écrit :Quand j'ai voulu m'acheter ma première voiture qui est toujours l'actuelle, une Opel Calibra 2.0 16s 136cv de 94, au départ, et 10cv fiscaux, à 21ans, je suis allé voir un peu partout.
Verdict : 2000€ au tiers par an 8| , pour une voiture qui avait 11ans quand je l'ai acheté en Mai 2005, permis en Novembre 2004.
Résultat : "Papa, tu ne la prendrais pas à ton nom?"
"Merci Papa"
300€ tiers vol incendie, nickel.
Je reste comme ça pour le moment, je ne me suis pas encore renseigné pour la remettre à mon nom, mais ça devrait être plus cool, avec bientôt 5ans de permis et 10% de bonus grâce à la moto, mais sur le coup, j'ai halluciné.
çà n'a rien d'hallucinant :-/
50CV sur une Corsa diesel suffisent pour se tuer alors 136 cv en première voiture, çà peut rebuter quelques assurances.
Moi perso, je serait assureur, je t'aurais pas assuré.
Je serais pour une puissance maxi pendant quelques années en voiture comme pour les 34CV en moto ;)
D'ailleurs je serais également pour les 34CV ou une autre puissance max pendant X temps en moto quelque soit l'age de passage du permis.

Sinon si tu tue ou blesse quelqu'un en étant assuré par les parents, ceux-ci risquent gros, m'enfin çà on y réfléchi que après... :rouge:
Image
Image
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: assurance pour voiture sportive

Message par Yogi »

Ma 1ere année de permis en mini , que du bonheur et ensuite j'ai pris une 106XSI 7CV , je payant dans les 750€ l'année au tiers ct pacifica credit agricole
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Bonjour, vous avez une idée chez qui je pourrais aller pour assurer une Nissan Skyline.
Quand je fais les simulation d'assurance sur internet, aucune ne semble connaitre ce modèle :(
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: assurance pour voiture sportive

Message par SV6.5 »

califaz a écrit :Bonjour, vous avez une idée chez qui je pourrais aller pour assurer une Nissan Skyline.
Quand je fais les simulation d'assurance sur internet, aucune ne semble connaitre ce modèle :(
Normal, elle est pas importé offoiciellement en france et donc surement pas sur leur base de donnée.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Et en allant directement dans les agences, je devrais peut-être trouver mon bonheur ::d, en ayant le type mine d'une qui s'est fait homologuée.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: assurance pour voiture sportive

Message par wam »

califaz a écrit :Et en allant directement dans les agences, je devrais peut-être trouver mon bonheur ::d, en ayant le type mine d'une qui s'est fait homologuée.
Ca m'étonnerait fortement
A ma connaissance, les seules rares présentes en France servent a faire du run, donc ne sont pas forcément homologuées, donc deja ca risque d'etre mission pour en trouver une puis pour l'assurer, ca sera encore pire, et v'la le prix qu'ils risquent de t'annoncer si tu trouves un mec qui t'assure.
Image
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Pour la trouver, il n'y a pas trop de soucis, je passerai par XL Garage, ils s'occupent de tout, importation, homologation, vérification de l'état général de la voiture et changement de certaine chose si nécessaire.
Une R33 GTR avec 60000km pour 20000€ environ.
Mais c'est pour l'assurer que je risque d'avoir un peu de difficultés.
Je ne le veux pas pour faire des runs, j'en aurai la même utilisation que ma Cali.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: assurance pour voiture sportive

Message par wam »

califaz a écrit :Pour la trouver, il n'y a pas trop de soucis, je passerai par XL Garage, ils s'occupent de tout, importation, homologation, vérification de l'état général de la voiture et changement de certaine chose si nécessaire.
Une R33 GTR avec 60000km pour 20000€ environ.
Mais c'est pour l'assurer que je risque d'avoir un peu de difficultés.
Je ne le veux pas pour faire des runs, j'en aurai la même utilisation que ma Cali.
Le problème, c'est que pour assurer un véhicule, moins y'en a qui circulent, plus c'est cher, donc pour une caisse non importée, je pense que l'assureur va se gaver
Image
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Chez XL Garage, ils me disaient qu'elle coutait environ 2000€ par an tous risque sans bonus.
Mais je ne pense par l'assurer tous risques, tiers vol incendie, ça suffira.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: assurance pour voiture sportive

Message par wam »

califaz a écrit :Chez XL Garage, ils me disaient qu'elle coutait environ 2000€ par an tous risque sans bonus.
Mais je ne pense par l'assurer tous risques, tiers vol incendie, ça suffira.
et l'entretien tu fais comment? pour les pièces et tout ca??
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: assurance pour voiture sportive

Message par Gruik »

wam a écrit :
califaz a écrit :Chez XL Garage, ils me disaient qu'elle coutait environ 2000€ par an tous risque sans bonus.
Mais je ne pense par l'assurer tous risques, tiers vol incendie, ça suffira.
et l'entretien tu fais comment? pour les pièces et tout ca??
bah ca reste nissan quand même les pièces doivent se trouver facilement non? pi nissan c'est renault.. ( bon là on est loin de la twingo ou de la micra mais les pièces doivent etre facilement importable... a quel prix...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: assurance pour voiture sportive

Message par califaz »

Pour l'entretien, c'est comme un voiture normale, vidange,....
Pour les pièces, je passerai par eux et ils ont un atelier pour les monter si besoin.

http://www.xlgarage.com/category/actualite/
Répondre