Par ce dimanche mitigé que nous avons eu en Lorraine ... j'ai pu essayer cet engin venu du froid ( à la base c'est une moto neige et c'est canadien ben oui
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) le bien nommé "Spyder" !
Bon alors le truc sympa , avec tout le staf Cam am ... un petit plateau avec des plots qui m'a rappelé le permis
pour se familiariser avec l'engin (qui fait quand même 570 Kg animé par le rotax de l'aprilia RSV !!

mais bridé 106 cv boite 5 vitesses et une marche arrière

) Nous avions le choix de prendre le modèle avec boite auto ou manuelle ( j'ai pris manuelle , plus fun

)
Donc après une accélération , un freinage et un slalome et une marche arrière : c'est parti pour un essai sur route !

La beyte est imposante et large comme une smart mieux vaux rester au milieu de la route ! pour ce qui est du moteur je n'est pas été dépaysé (ben oui j'ai le même en plus puissant !!

) Niveau pilotage faut oublié tous les réflexes de motard !ça ressemble un peu au pilotage d'un quad ; dans les virolos mieux vaux se cramponner sinon la gravité aura vite fait de vous expulser !! ça freine fort ! ( un peu déstabilisant au début car le freinage est couplé , pas de levier de frein au guidon !! )c'est coupleu , ça vire à plat , ça drift , !! bref une machine avec laquelle on peut se faire plaisir!
Voilà ! je me suis vraiment bien éclaté dessus !! mais j'ai été refroidi par son prix , dans les 20000 € si on veux un modèle bien équipé !!
PPffou en ce moment c'est essai sur essai ! la semaine dernière le speed triple , le spyder , le weekend la ducat streetfighter et peut-être la 1098...
A+ V