L'effet "Y" !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

L'effet "Y" !!

Message par marco57 »

Par ce dimanche mitigé que nous avons eu en Lorraine ... j'ai pu essayer cet engin venu du froid ( à la base c'est une moto neige et c'est canadien ben oui :] ) le bien nommé "Spyder" ! :frime:

Image

Bon alors le truc sympa , avec tout le staf Cam am ... un petit plateau avec des plots qui m'a rappelé le permis :cote:
pour se familiariser avec l'engin (qui fait quand même 570 Kg animé par le rotax de l'aprilia RSV !! :frime: mais bridé 106 cv boite 5 vitesses et une marche arrière :-/ ) Nous avions le choix de prendre le modèle avec boite auto ou manuelle ( j'ai pris manuelle , plus fun :hehe: )
Donc après une accélération , un freinage et un slalome et une marche arrière : c'est parti pour un essai sur route ! :ghee: La beyte est imposante et large comme une smart mieux vaux rester au milieu de la route ! pour ce qui est du moteur je n'est pas été dépaysé (ben oui j'ai le même en plus puissant !! :frime: ) Niveau pilotage faut oublié tous les réflexes de motard !ça ressemble un peu au pilotage d'un quad ; dans les virolos mieux vaux se cramponner sinon la gravité aura vite fait de vous expulser !! ça freine fort ! ( un peu déstabilisant au début car le freinage est couplé , pas de levier de frein au guidon !! )c'est coupleu , ça vire à plat , ça drift , !! bref une machine avec laquelle on peut se faire plaisir!
Voilà ! je me suis vraiment bien éclaté dessus !! mais j'ai été refroidi par son prix , dans les 20000 € si on veux un modèle bien équipé !! 8|

PPffou en ce moment c'est essai sur essai ! la semaine dernière le speed triple , le spyder , le weekend la ducat streetfighter et peut-être la 1098... :gene:

A+ V
....................................................................................................
....................................................................................................
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Re: L'effet "Y" !!

Message par Lorenzo95 »

Ca doit etre sympa comme essai, cependant au quotidien je penses que ce nest pas tres pratiques :cote:
Image
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Sympa comme engin, mais à quoi ça sert :?:
Je vois pas trop l'intérêt :-/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
chamoune1981
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chamoune1981 »

t as oublie que ca se conduit avec un permis B!!! :gene:
comme les "conducteur" de mp3 400, ca s habille comme un motard! ça se prends pour un motard! mais c est pas un motard!!!! :P
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

chamoune1981 a écrit :t as oublie que ca se conduit avec un permis B!!! :gene:
comme les "conducteur" de mp3 400, ca s habille comme un motard! ça se prends pour un motard! mais c est pas un motard!!!! :P
Là ! tout à fait d'accord !! c'est un des aspects que je n'ai pas sité ! et avec lequel je ne suis pas trop d'accord !! Il faut un minimum de formation !!(motards et automobilistes...)
Modifié en dernier par marco57 le mar. 12 mai, 2009 13:23, modifié 1 fois.
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

chamoune1981 a écrit :t as oublie que ca se conduit avec un permis B!!! :gene:
Image
Image
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

Message par PerKaL »

Un engin pour les vendeurs de telephones ... :P
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Message par N0N0 »

C'est juste bon pour les handicapés de l'équilibre.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

je ne préfère rien dire sur les commentaires postés au dessus, ou les motards sont les plus beau, les plus fort etc... et que les autres n'ont qu'a les rejoindre ou n'ont rien a faire sur la route...

la machine ( Bombardier de mémoire) m'intéresse moi, comment as tu fait pour l'essayer? journée portes ouverte? démo?

perso je trouve le concept vraiment pas mal, je m'imagine bien de bonne ballade la dessus :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

N0N0 a écrit :C'est juste bon pour les handicapés de l'équilibre.
A mon avis tu ne sais pas de quoi tu parle... si tu as l'occasion : essaye le ! et on en reparlera !!
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

+1, c'est pas une moto, mais j'en essayerais bien un aussi moi... J'en ai vu un sur route, le mec avais l'air de s'éclater! Et comparer ça à un MP3 :-/
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

fabien59 a écrit :je ne préfère rien dire sur les commentaires postés au dessus, ou les motards sont les plus beau, les plus fort etc... et que les autres n'ont qu'a les rejoindre ou n'ont rien a faire sur la route... Pareil...

la machine ( Bombardier de mémoire) m'intéresse moi, comment as tu fait pour l'essayer? journée portes ouverte? démo? Ben je suis tomber dessus par hasard sur internet ... ils parcourt la France et là c'était près de chez moi ! :ghee: alors je me suis inscris (c'était demandé si gentillement ::d ) pour un essaie sur route de 40 min (dommage trop court!) et c'était le pieds !! c'est trop fort comme concept !! vraiment j'adore ...

perso je trouve le concept vraiment pas mal, je m'imagine bien de bonne ballade la dessus :]
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Message par N0N0 »

marco57 a écrit :
N0N0 a écrit :C'est juste bon pour les handicapés de l'équilibre.
A mon avis tu ne sais pas de quoi tu parle... si tu as l'occasion : essaye le ! et on en reparlera !!
D'accord ce que j'ai dit n'est pas très ouvert d'esprit ok,
mais je comprend pas le tripe des gens qui vont rouler dessus ?
si ils veulent faire du drift y a le kart
si ils veulent pencher y a la moto
si ils veulent rester coincé dans la circulation y les voitures

Qu'est-ce que sa ta apporté de plus que la moto ?
Après c'est originale, si j'ai l'occasion j'essayerai.
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

ouah comment t'as fait pour l'essayer il y avait une journée portes-ouvertes ou un truc comme ça ? C'était à Thionville ?
Image
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par marco57 »

RemX a écrit :ouah comment t'as fait pour l'essayer il y avait une journée portes-ouvertes ou un truc comme ça ? C'était à Thionville ?
Le staf can-am font découvrir le spyder dans toute la france et là ça se passait sur le parking du snow-hall d'amnéville.
J'avais vu ça sur leur site ;)
Répondre