embrayage colle à froid à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

embrayage colle à froid à l'arrêt

Message par Batou »

Salut la compagnie ::d

Bon, après une recherche pas très concluante, je vous expose mon problème :

J'ai changé mon pignon -PSB- par un 14 dents su rmon SV650 carbu 2002 environ 28500 km.
Pour pouvoir dévisser l'écrou qui le maintien, j'ai du enlever la pièce de rappel du cable d'embrayage -pièce avec un ressort et des petites billes à l'intérieur-.

Et là, LE DRAME :snif: la pièce sort et les petites billes tombent dans un petit son qu'on aime pas en général. J'en profite pour tout nettoyer et remettre les billes - :gene: OUF!! elles sont toues là. Je sèche et graisse le tout avant de le remettre en place.

Au remontage 8| dans quel sens ça se remonte ce truc 8| ???
Premier essaie, nan, pas ça !!
Bon, on prend la revue technique et on regarde ... on place le tout comme sur la jolie photo de la revue technique ... Ok, ça marche, je remonte tout, fais ma tension de chaîne, c'est bon.

Après, je déplace la moto moteur arrêté et en testant si les vitesses passent : OK, elles s'enclenchent bien.
Et là, c'est la question que je me pose, je pousse la moto avec une vitesse en prise et ça bloque !!
Pas autant que lorsque le levier est relaché, mais dur dur de pousser la moto. Elle avance vraiment très peu.

Dans mes souvenirs, je sais que même débrayé, ça bloque un peu, mais à ce point, il ne me semble pas. Dans mon cas, il faut pousser autant que quand on veut démarrer à la poussette.

Je dois prendre la moto ce soir, je voulais savoir si certains ont réponse à la question, ou rencontre le même problème.

Bon, je vais jeter un œil sur le réglage du câble, mais c'est déjà fait. Mieux vaut deux fois qu'une.

Merci d'avance.
Gardien des bandes de peur !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: embrayage colle à froid à l'arrêt

Message par Batou »

J'ai refait une recherche, et je suis tombé sur ça :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... le#p283567
C'est exactement le même problème que j'ai :|

J'ai revérifié mes réglages, tous est OK.
Je n'ai aucun souvenirs pour l esv, mais quand je poussais mon ex-TU250 vitesse enclenché et débrayé, elle ne résistait pas autant. Elle était facile à pousser.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

à mon avis c'est un souci de réglage de la patte de rappel du cable : si on parle bien de la même chose, le réglage est très sensible ;)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

gamerfou a écrit :à mon avis c'est un souci de réglage de la patte de rappel du cable : si on parle bien de la même chose, le réglage est très sensible ;)
Pour ce qui est du réglage de la patte de rappel du câble, je n'y ai pas touché au démontage, donc je ne vois pas de raison d'y retoucher une fois remonté car je n'ai rien déserré sur cette pièce.
Quelques billes sont sorties de leur logement : je les ais replacés, et j'en ai profiter pour nettoyer cette pièce car elle coulissait de façon rugueuse (il y avait des petits grains de sable).

Une fois remis en place, j'ai contrôlé le jeu du câble et le déplacement de la tige ainsi que le décollement des disques d'embrayage (par le trou de remplissage d'huile)et tout est nickel. Le décollement est d'environ 2-3 mm.

Maintenant, si tu me dis que le réglage est très sensible, c'est une piste à vérifier. Dès que possible je regarde et je fais un petit CR ... histoire d'alimenter les réponses en réglages divers et variés.

En poussant, ça colle pas mal bien qu'on arrive à faire avancer le SV.

Ce qui me tracasse vraiment -je sais, il m'en faut pas beaucoup :hehe: - c'est que je ne sais pas si c'est normal de devoir pousser aussi fort ?
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

ca dépend de ce que t'appelles fort et de la taille de tes petits bras :hehe:

pas évident de dire via un forum... ca doit resister plus qu'au point mort, mais ca doit pas non plus être "dur" de pousser :-/
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

gamerfou a écrit :ca dépend de ce que t'appelles fort et de la taille de tes petits bras :hehe:

pas évident de dire via un forum... ca doit resister plus qu'au point mort, mais ca doit pas non plus être "dur" de pousser :-/
Pas trop petit les bras, mais pas très très fort, c'est sûr :gene:

Bon, j'ai pris la SV hier soir. Pas de problème particulier en roulant. Première enclenché et débrayé, la moto ne cale pas et n'est pas entrainé par le moteur.
Comme je ne sais pas si ça le faisait avant ça m'intrigue. J'ai testé la même chose avec le moteur chaud, et la c'est à peine si on sent une différence entre point mort et vitesse en prise.

Le fait que l'huile soit froide doit y faire pour beaucoup.

Je ferais un réglage du rappel de câble pour être sûr, car depuis que j'ai Suzette, il m'arrive très régulièrement que des vitesses accroches ou passent mal. Peut une piste de ce côté.

Merci pour tes réponses.

[H.S.] : Le pignon -PSB- de 14 c'est démentiel :ghee: ça mouline un peu trop à mon goût le temps de faire chauffer, mais une fois moteur à température ... banzaï :diable:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

oui c'est clair qu'a froid ca colle plus qu'a chaud, si à chaud tout va bien t'inquiètes pas trop ;)
Répondre