Sensation bizarre sur l'angle
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
La dernière fois que ça me l'a fait à carole j'étais en 2.2 avant et 2.3 arrière donc pas vraiment des pressions pistes, mais les pneus avaient pas mal bouloché (certainement dut à mes freinages de trappeur) je sens que je vais tester les pressions routes demain au début et si ça va pas l'aprem je tournerai en pression mixte 2.2 2.3 mais je vais surtout tenter de prendre un peu plus de vitesse sur l'angle parce que c'est peut être ça le problème principal .
@mobylis ben c'est les mêmes symptômes que moi moi c'est un pr 1 a l'arrière et un pr 2 à l'avant et quoiqu'on en dise ça accroche assez pour mon niveau actuel (sur route en mode arsouille jamais eu aucun problème) sauf cette sensation à la con sur piste qui doit venir du manque de vitesse par rapport à l'angle que je donne à la moto.
@mobylis ben c'est les mêmes symptômes que moi moi c'est un pr 1 a l'arrière et un pr 2 à l'avant et quoiqu'on en dise ça accroche assez pour mon niveau actuel (sur route en mode arsouille jamais eu aucun problème) sauf cette sensation à la con sur piste qui doit venir du manque de vitesse par rapport à l'angle que je donne à la moto.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Je me posais la question mais je me disais nooooooooooooonnn, bof, aller ...
Mais en voyant cette photo aujoud'hui d'un binanaute, je me demande si le fait que t'es pas les mêmes gommard avant arriere, genre l'avant plus en V que l'autre ca met en vraque ton train avant genre:
Mais en voyant cette photo aujoud'hui d'un binanaute, je me demande si le fait que t'es pas les mêmes gommard avant arriere, genre l'avant plus en V que l'autre ca met en vraque ton train avant genre:
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: Sensation bizarre sur l'angle
J'ai la méme sensation que petitchevalroux (bon je suis encore avec mais d220 d'origine ...pas taper svp )Y'a plus trop de bdp devant mais y'a le petit cm qui fait chier derriére et les calle pied ne touche pas du tout
Je suis un peu en train de travaillez la légéreter de la direction et améliorer un peu le contre braquage (car j'y arrive trés bien sur un roadster classique et pas sur ma svs :faché1: ) stp bendodu a tu des conseil a donner stp ???bendodu a écrit :OK, je viens de comprendre, en faite tu est dans la phase au milieu du virage vitesse stabilisé et tu comence à ouvrir les gaz.
Je dirais que si cherche encore a pencher plus a ce moment précis, c'est que tu force, cheche plus a controler ta vitesse et ça penchera tout seul. Il vaut mieux rentrer plus lentement en courbe pour y resortir plus fort.
PS : au passage, mais tu doit deja le savoir, soit leger sur la direction.
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Bon ben c'est fini cette histoire de sensation bizarre et c'était bien une histoire de vitesse en courbe ie : je voulais prendre plus d'angle qu'il n'en fallait pour la vitesse du coup plus assez de force gyroscopique (ou centrifuge je sais pas trop laquelle joue) pour tenir la moto sur l'angle que je lui imposé (si qqn peut me confirmer ça ? ).
Je me suis fait une journée au LFG et ce circuit et tout simplement génial pour progresser et roulé en SV, tout type de courbes (lentes, rapides), une majorité de gauche mais quelque droit quand même, aucun virage piégeux (pas de double courbe ... visibilité et lisibilité des traj super facile ), revêtement : un billard, sécurité top. Seul truc un peu technique des freinages sur l'angle mais en ayant les freins legers ça s'apprend vite et ça peut servir sur route.
Résultat dans les sessions de l'aprem j'ai fait frotté les tétines des cales pieds, elles ont bon être grande c'est une trace de progrès pour moi . Prochaine objectif : sliders sans faire frotté les tétines (c'est possible ou il faut les virer ?).
Pour info j'ai roulé sur du sec avec 2.2av et 2.3ar sur mes pilote road et RAS, la sensation bizarre ne venait pas de la pression mais de moi car je l'ai ressentie 2-3 fois sur les premières sessions. Mais en suivant les conseils de bendodu cad : ne pas penser à mon angle et gérer ma traj et ma vitesse en courbe (avec un filet de gaz) la sensation (et mon appréhension) a disparu.
Bref que du bonheur, merci à vous pour vos conseils et n'hésitez pas à tester le LFG c'est du pur bonheur
Je me suis fait une journée au LFG et ce circuit et tout simplement génial pour progresser et roulé en SV, tout type de courbes (lentes, rapides), une majorité de gauche mais quelque droit quand même, aucun virage piégeux (pas de double courbe ... visibilité et lisibilité des traj super facile ), revêtement : un billard, sécurité top. Seul truc un peu technique des freinages sur l'angle mais en ayant les freins legers ça s'apprend vite et ça peut servir sur route.
Résultat dans les sessions de l'aprem j'ai fait frotté les tétines des cales pieds, elles ont bon être grande c'est une trace de progrès pour moi . Prochaine objectif : sliders sans faire frotté les tétines (c'est possible ou il faut les virer ?).
Pour info j'ai roulé sur du sec avec 2.2av et 2.3ar sur mes pilote road et RAS, la sensation bizarre ne venait pas de la pression mais de moi car je l'ai ressentie 2-3 fois sur les premières sessions. Mais en suivant les conseils de bendodu cad : ne pas penser à mon angle et gérer ma traj et ma vitesse en courbe (avec un filet de gaz) la sensation (et mon appréhension) a disparu.
Bref que du bonheur, merci à vous pour vos conseils et n'hésitez pas à tester le LFG c'est du pur bonheur
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Ah bah voila une bonne nouvelle, continue toujour comme ça et tu verra que tu iras encore plus sans avoir l'impression d'en chier. Pour tes tetines, tu peux les virer tout de suite comme ça tu ne te prend plus la tete avec ça.
Et pour les conseil je transmet juste les conseils que j'ai moi même reçu de pistard chevronné…
Et pour les conseil je transmet juste les conseils que j'ai moi même reçu de pistard chevronné…
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Je les vire ce week endbendodu a écrit :Pour tes tetines, tu peux les virer tout de suite comme ça tu ne te prend plus la tete avec ça.
C'est ça qui est bon chez les pistardsbendodu a écrit :Et pour les conseil je transmet juste les conseils que j'ai moi même reçu de pistard chevronné…
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Pour ma session d'hier aux Ecuyers j'ai viré les tétines Résultat : C'est le sabot qui frotte . Par contre cette fois je crois que c'est de ma faute, j'ai vu quelques photos et je sors pas assez mon cul et mes épaules, il y a encore du boulot
- anty26
- Pilote 125 cm3
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
- Localisation : Valence
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Vaut mieux enlever les tétines de suite..... Perso j'ai le bout des cales pieds qui frotte en posant le genoux dans les virages en monté, donc avec ça doit être une horreur je pense
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: Sensation bizarre sur l'angle
De toute façon même sans les tétines , les calles pieds frottent ! Mais c'est toujours mieux de les virer .Et je pense aussi que sur piste il vaut mieux des pneus adaptésà cet usage . Au début que je roulais sur la SV , pour m'habituer à cette moto j'avais mis des Pilot et le jour ou j'ai chaussé des Metzeler (Rennsport) ma vie a changée !
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Sensation bizarre sur l'angle
tu peux virer les tétines sans trop de risque, il reste quand même de la marge.
par contre tu peux très bien poser le genou sans que le repose pied (ou les tétines) ne frottent, faut juste trouver la bonne position
par contre tu peux très bien poser le genou sans que le repose pied (ou les tétines) ne frottent, faut juste trouver la bonne position
- laconi33
- Pilote Supersport
- Messages : 1187
- Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
- Localisation : crozon (29)
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
c'est sur qu'avec les rensport racetech, tu peux mettre de l'angle,
perso j'ai de deports de platines qui rehaussent les cales pieds de 3 à 4cm, les cales pieds coupés de moitiés, et ca frotte encore
perso j'ai de deports de platines qui rehaussent les cales pieds de 3 à 4cm, les cales pieds coupés de moitiés, et ca frotte encore
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Je cherche encoregamerfou a écrit :tu peux virer les tétines sans trop de risque, il reste quand même de la marge.
par contre tu peux très bien poser le genou sans que le repose pied (ou les tétines) ne frottent, faut juste trouver la bonne position
Au vue de tes photos je pense qu'on joue pas dans la même cour, avec mes pilot road je vais pas tenter d'angler plus faut juste que je trouve la fameuse position .laconi33 a écrit :c'est sur qu'avec les rensport racetech, tu peux mettre de l'angle,
perso j'ai de deports de platines qui rehaussent les cales pieds de 3 à 4cm, les cales pieds coupés de moitiés, et ca frotte encore
- petitchevalroux
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 10 août, 2007 16:17
- Contact :
Re: Sensation bizarre sur l'angle
Héhé pas mal la photo .
J'ai tout a fait confiance en mes pneus (road 1 ar et road 2 ar), des qu'ils sont chaud c'est de la boulette (ça suffit pour l'instant). Par contre j'ai pas envie de trop pousser les limites de ses pneus de route, ça serait con de se retrouver sur le cul, je préfère me limiter au sabot qui frotte niveau angle et travailler ma putain de position.
J'ai tout a fait confiance en mes pneus (road 1 ar et road 2 ar), des qu'ils sont chaud c'est de la boulette (ça suffit pour l'instant). Par contre j'ai pas envie de trop pousser les limites de ses pneus de route, ça serait con de se retrouver sur le cul, je préfère me limiter au sabot qui frotte niveau angle et travailler ma putain de position.
- nichrome
- Pilote 125 cm3
- Messages : 219
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
- Moto : CBR600RR Piste
- Localisation : Toulon / Nice
Re: Sensation bizarre sur l'angle
en d208rr tu fais frotter cale pied, pedale de frein arrière et pot d'origine