Bonjour,
Sur le 650 SVS de mon amie, l'entraineur de compteur était cassé (les 4 petites pattes en étoiles).
Pièce commandée chez Suz, référence OK.
Mais :
En voulant démonter l'ancienne pièce j'ai remarqué qu'elle tournait difficilement autour de l'axe en métal, je me suis qu'elle était grippée sur son axe, impossible de l'extraire à la main j'ai du prendre une pince.
Puis, pour remonter la pièce neuve, impossible de la rentrer sur l'axe (comme ci le diamètre intérieur était légèrement trop petit), j'ai donc tapoté avec un petit maillet en prenant garde de ne pas mettre la pièce en biais.
Celle ci est donc rentrée mais s'est fendue !
Apparemment le compteur fonctionne toutefois correctement malgré tout.
Pourquoi donc cette pièce ne tourne pas plus librement autour de son axe et pourquoi est elle si difficile à extraire ou à remettre ?
Je n'ai pas vu de clip ou de repère à aligner pour la remettre, rien de compliqué en apparence ?
Merci de vos réponses
problème changement entraineur de compteur
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Re: problème changement entraineur de compteur
C'est pas la bonne pièce...
ça voudrais dire que l'ancienne non plus n'était pas la bonne.
Taper au maillet sur une pièce aussi fragile, y en a qui n'ont peur de rien
La pièce devrait tourner librement sur l'axe, il n'y a pas de points singuliers sur le mode de montage non...
(Tu peux aller te présenter)

ça voudrais dire que l'ancienne non plus n'était pas la bonne.
Taper au maillet sur une pièce aussi fragile, y en a qui n'ont peur de rien

La pièce devrait tourner librement sur l'axe, il n'y a pas de points singuliers sur le mode de montage non...
(Tu peux aller te présenter)
pas mieux, lol 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca doit rentrer sans probleme, avec meme un jeu
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Yes,
Vous confirmez effectivement ce que je pensais...
Je n'ai pas tapé comme un sourd avec le maillet...
La pièce doit donc se retirer sans problème à la main et il me semble effectivement qu'elle doit avoir un léger jeux afin de tourner librement.
ça ne m'étonne pas que les ailettes aient finies par péter, vu comment la pièce tournait avec difficulté...
Pourtant la pièce a été commandé avec vérif du n° de série sur la carte grise...
Ou bien le capteur sur la jante n'est pas celui d'origine correspondant à la moto ?
Est il possible que le proprio précédent ait mis un capteur d'une autre année modèle avec un entraineur (aimant) correspondant à la carte grise, d'où le blème ?
Suis je clair, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Vous confirmez effectivement ce que je pensais...
Je n'ai pas tapé comme un sourd avec le maillet...

La pièce doit donc se retirer sans problème à la main et il me semble effectivement qu'elle doit avoir un léger jeux afin de tourner librement.
ça ne m'étonne pas que les ailettes aient finies par péter, vu comment la pièce tournait avec difficulté...
Pourtant la pièce a été commandé avec vérif du n° de série sur la carte grise...
Ou bien le capteur sur la jante n'est pas celui d'origine correspondant à la moto ?
Est il possible que le proprio précédent ait mis un capteur d'une autre année modèle avec un entraineur (aimant) correspondant à la carte grise, d'où le blème ?
Suis je clair, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.