changement selecteur vitesse.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bjarne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

changement selecteur vitesse.

Message par bjarne »

Et bien bonsoir, donc voila, j'ai cette nuit cassé l'embout de mon selecteur a cause d'une bequille mal mise ...

J'finit donc l'boulot joyeusement a 1h du mat m'apprete a partir quand je me rends compte du souci, vu l'heure l'eclairage etait sacrement faible et n'ai pas vu grand chose, voir meme rien pour ce qui est de lever le selecteur, a part peut etre derriere le cale-pied.

Je viens donc a vous pour un petit renseignement comptant acheter mon selecteur demain en concéssion, et ceux ci cité juste avant régulierement debordé de boulot particulierement un samedi.

Pour changer le selecteur d'un 650 Svs, dois-je au préalable lever mon cale-pieds avec l'espoir de trouver dessous un truc afin de lever le selecteur? ou est-il plus conseiller de laisser faire ca par des pros ? (oui que je suis pas pro du tout la dedans :p)

En vous remerciant d'une réponse :)
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Re: changement selecteur vitesse.

Message par xavrider »

slt a toi normalement t'as juste a virer le clips si t'as pas de pince a clips un pti tournevis plat suffira par contre le tord pas , dévisser la tige , reclipsser , revisser la tig et c'est good c'est vraiment as dur a faire tu verra
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Tu as normalement sous ton sélecteur une rotule cachée sous un plastique noir. tu ôte ce plastique et normalement ta rotule est solidarisée avec l'axe de rotation par une goupille que tu ôte avec un tournevis (en faisant attention de ne pas la perdre car tu en aura besoin pour remonter). Ensuite tu dévisse la tige au double filetage inversé qui lie ton sélecteur à la tige de sortie de boite. Tu remet tout en place ^^.
bjarne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bjarne »

Merci bien a vous deux, vais voir ca de suite maintenant que j'ai la piece :)
kiri26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650

Message par kiri26 »

si moi j'ai su le remonter du doit pouvoir le faire :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

S itu veux pas etre ridicule, obligé de reussir maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
bjarne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bjarne »

Changement réussi avec l'aide d'un ami ayant plus de connaissnace que moi, mais effectivement c'a n'etait pas si difficile qu'au 1er abord. merci :)
Répondre