capricieuse cette 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
FiFiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

capricieuse cette 650 carbu

Message par FiFiX »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur la moto de mon amie, une SV650 carbu de 2001. Elle perd de la puissance aléatoirement !

je m'explique : vous roulez tranquil a 5-6000tr depuis 1h sur national et tout d'un coup la patate coupe, impossible de relancer dans les tour et le régime chute doucement... une fois s'etre enervé 2-3 fois sur la poignée, la patate revient d'un coup sans prévenir. Le soucis arrive a tout les régimes (meme au ralenti, il chute à 800tr sans couper) a tout les rapport et par tout les temps. Débrayé les relances sont molles mais présente, en charge impossible de prendre des tour.

périodicité : de 1 fois toute les 200 bornes à tout les kms...

lorsque ca arrive les 2 cylindres tournent... Du coup j'ai tout démonté, vidangé le reservoir, inspecté toutes les durites et les carbus sans les démonter, démonté la pompe a essence... R A S

reste un doute sur un flotteur carbu qui se coinçerait... ???

Bref j'ai besoin de vos lumières !

Merci

Ah oui, j'oubliais, la moto est bleu (normalement on s'en fou mais je sais plus quoi faire donc dans le doute...)
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: capricieuse cette 650 carbu

Message par gazzz »

Bonjour,

Moi une fois j'avais les mêmes symptôme apres démontage du réservoir l'ancien proprio avez tomber la cannelle d'un réservoir plastique et des que sa venait coiffer la crépine d'essence la moto n'avancer plus tu secouer sa reparter

Il te faut essayer d'isoler le problème pour voir si sa vient de l'alimentation réservoir filtre pompe ou des carbu ou de l'allumage

Regarde tes bougie quelle soit ok regarder aussi si un fils n'est pas a la masse

L'idéal se serez d'avoir les pièces en double pour faire des test

tiens nous au courant en attendant je continu a reflechir

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Peut être un problème de CDI :ange: ??
Image
Nawak99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Versys pour tout les jours et SVS 650 carbu piste

Message par Nawak99 »

Salut a vous , Pour ton probleme je suis sur que cela vien de capteur de rapport de boite qui se situ juste sous la pignon de sorti de boite ce capeur sert a faire a faire varié les courbe d avance a l allumage en fonction du regine pour des normes de bruit au trotre . Au vue des sympthome que tu donne ya 90 % chance que ce sois sa .... aprés mois j avai exactement ce que tu disais mais sou la pluie .

Donc essay de t en procuré un capteur d ocaz si tu es proche du 95 j en ai un donc n hesite

et n ecoute pas les gens qui dise que sa vien de l essence a ou de la carburation si c etait un des ces 2 la ton moteur aurrao forcement des trous ou des raté y petaraderai a tout va et ne tiendrai pas le alenti ou trés mal ors apparament ton moteur tourne nikel sur ces 2 pattes mais perd de la puissance c 'est donc forcement l allumage

donc commence par ton capteur de boite et si c pas essay avec un autre cdi sa peu etre que sa :cote:

voila j espere t avoir aidé Bonne route ::d
FiFiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FiFiX »

merci de votre aide mais je vous rappel que c'est une carbu : pas de cdi ou de gestion d'alimentation...

j'essai d'isoler le pb mais très compliqué et surtout très long car aléatoire...
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

erreur de post ,désolé :rouge:
Modifié en dernier par luciano--13 le lun. 25 mai, 2009 14:26, modifié 1 fois.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

FiFiX a écrit :merci de votre aide mais je vous rappel que c'est une carbu : pas de cdi ou de gestion d'alimentation...

j'essai d'isoler le pb mais très compliqué et surtout très long car aléatoire...
Les vis platinées ça fait un moment que ça n'existe plus mon ami et meme si la conception de suzette commence a dater, tu as un boitier de gestion electronique de ton allumage, il est même situé sous la coque arrière centrale de ta mobylette, enlève la selle passager, et jette un n'oeil au boitier au fond :mrgreen:

Je pencherai plus pour une coupure d'allumage ( masse quelque part , bobine ht qui déconne ou un truc du genre, a checker ) ;)
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

Vérifie également ton régulateur :mrgreen:
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

Et peut étre la mise à l'air du réservoir?
Nawak99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Versys pour tout les jours et SVS 650 carbu piste

Message par Nawak99 »

Nawak99 a écrit :Salut a vous , Pour ton probleme je suis sur que cela vien de capteur de rapport de boite qui se situ juste sous la pignon de sorti de boite ce capeur sert a faire a faire varié les courbe d avance a l allumage en fonction du regine pour des normes de bruit au trotre . Au vue des sympthome que tu donne ya 90 % chance que ce sois sa .... aprés mois j avai exactement ce que tu disais mais sou la pluie .

Donc essay de t en procuré un capteur d ocaz si tu es proche du 95 j en ai un donc n hesite

et n ecoute pas les gens qui dise que sa vien de l essence a ou de la carburation si c etait un des ces 2 la ton moteur aurrao forcement des trous ou des raté y petaraderai a tout va et ne tiendrai pas le alenti ou trés mal ors apparament ton moteur tourne nikel sur ces 2 pattes mais perd de la puissance c 'est donc forcement l allumage

donc commence par ton capteur de boite et si c pas essay avec un autre cdi sa peu etre que sa :cote:

voila j espere t avoir aidé Bonne route ::d

Tout ce que g dit la C pour une SV carbu et ui tu a une gestion de l allumage avec ce k on appel une avance variable a l allumage et si cette avance ce fai pas bien ba ton moteur tourne rond mais a plus de peche

Et c'est pour sa que tu a un CDI qui ne gere que l allumage puisque pas d injection et pour géré tou sa il a besoin de connaitre ton rapport de boite engagé (situé en dessous du pignon de sorti de boite), l ouverture du papillon de gaz ( capteur situé sur un de tes carbu c le seul truc qui a des fils ) ( a savoir que ce capteur n a pas une trés grande influence sur le moteur car il es la juste pour un affinage du reglage je sais car g testé) et de ton régime moteur bien sur

donc si tu prefere croire des novice en meca ou des pro injection fais ce que tu veu Mais il es certain que ce n est ni un probleme de regulateur (ceci na avoir que avec la charge de battrie)
Ni un problem d allimentation en essence
Ni un prob de carbu puisque t on moteur na pas de ratté il devien juste mou donc c un problem d avance a l allumage qui vien soi d un capteur deffectueu ou du CDI par lui mm Bon courage a toi :cote:
FiFiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FiFiX »

Ok merci pour vos lumières !

Je vais tester ca !
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

elle est bleu! tout s'explique :hehe:
blagues a part je pense aussi a un pb d'allumage,tiens nous au jus
ça passais c'etait beau!
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

a mon avis ca n'a rien à voir avec le capteur de sortie de boite
tout d'abord, parce que ca arrive sur tous les rapports, hors ce capteurs ne donne l'info que pour le PM, la 2 et 3.
du coup, peu de chance que ca vienne de la
sinon pour ce qui est du régulateur, ca peut venir de la. Il ne gère pas que la charge de la batterie, mais la régulation de l'intégralité du circuit.
Certains ayant un problème de régulateurs se sont plaind de manque de patate avant qu'il ne pete me semble-t-il
cherches vite fait sur le fofo, ya un topic sur la méthode pour le tester

sinon Nawak, essayes juste d'ecrire en francais, c'est un peu long à traduire sinon ...
Répondre